Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2012

Défi 204 (J.)

Ce n’est pas un vélo c’est un tapis volant
Ce n’est pas un bateau c’est un éléphant blanc
J’étais parti matin au pied du monde et de la terre
Avant l’aurore
Pieds nus
J’allais savourer son éveil
J’étais sur la colline
Sur le village
Debout
En aller
En vélo
En chemin
J’attendais
Il y eu comme un éclat
Me suis penché pour voir
Tendu le cou
Très loin
Touchant le bord
De l’horizon
Pour voir
Sur la bordure du monde
Ces couleurs
Ô, Ciel !
Ca m’a fait vaciller
Et zut
J’ai renversé le pot d’aurore
La brume rose
Ses rayons d’or
Et ses raies orangées
Ca en a mis partout
Sur l’horizon
Sur le village
Sur mon vélo
Sur moi
Et depuis
Sur ma pauvre bicyclette
Ces gouttes d’aurore à deux roues
Publicité
Commentaires
L
je partage cette vision poétique du vélo...
Répondre
C
Un beau texte, plein de poésie. J'ai beaucoup aimé ta balade à vélo sur les bords du monde.
Répondre
A
Oh oui J, reviens jouer avec nous! Te lire me donne une envie pressante: renverser moi aussi le pot d'aurore pour voir comme c'est beau, ou au moins te le voir faire. La description est déjà magnifique.<br /> <br /> J'espère que tu ne resteras pas trop longtemps loin d'internet!
Répondre
J
Etonnant, j'y voyais un spectateur curieux (et maladroit :D).<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de vous etes plongés dans ce texte, un texte doit d'abord s'écouter, j'essaye toujours de le faire chanter Djoe, content qu'il vous plaise.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot pour un prochain défis !<br /> <br /> <br /> <br /> (je pars loin d'internet pour quelques temps)
Répondre
D
J'avoue que j'y vois aussi le peintre de l'aurore, moi :-)<br /> <br /> Pas forcément fan de poésie libre, mais quand le rythme est bien chantant, coule tout seul comme ici, c'est très agréable, tout comme toutes ces belles images qui le composent.
Répondre
V
la force poétique est là d'emblée elle nous transporte merci!!
Répondre
J
Ah non Vegas, je ne l'avais pas vu comme ca :D<br /> <br /> Ca doit être un beau métier en effet. Merci pour cette belle pensée ^^<br /> <br /> Merci Joye et Lilou pour vos commentaires
Répondre
V
C'est donc toi qui peint l'aurore? <br /> <br /> Quel beau métier !
Répondre
L
très jolie poésie...<br /> <br /> tu devrais passer plus souvent par là.<br /> <br /> @ tantôt<br /> <br /> avec le sourire
Répondre
J
J'aime beaucoup les vers libres, la poésie moderne, je suis ravie de lire le tien ici. Bienvenue et j'espère que nous aurons le plaisir de te relire ici tous les samedis !
Répondre
J
Je passe de temps en temps, et je lis.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai plusieurs fois débuter un texte, mais le temps me rattrape avant la fin de la semaine : écrire en temps est un art, aussi :)<br /> <br /> <br /> <br /> (tiens j'y pense je dois encore avec ce mis-texte à propos d'un bateau sortant d'une goutière ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> J'essayerai de venir jouer plus souvent avec vous, promis :)
Répondre
W
Tout ça est très coloré, J.
Répondre
M
J'adore : "J’ai renversé le pot d’aurore<br /> <br /> La brume rose<br /> <br /> Ses rayons d’or<br /> <br /> Et ses raies orangées<br /> <br /> Ca en a mis partout ...!"<br /> <br /> Il faudra revenir nous voir plus souvent J. !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité