Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 963
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2012

Peinard‏ (Anémone)

               Quand on a cru la première moitié de sa vie
               Qu'il faut toujours se dépasser,
               Grimper, vaincre, souffrir, peiner,
               Il est bien agréable pour l'autre moitié

              
                       D
                         e 
                                     
                             r
                              e
                                d
                                  e
                                    s
                                      c
                                        e
                                         n
                                          d
                             P             r
                              e            e
                                i             
                E                 n
                  n                a
                                    r
                     r              d
                      o
                        u
                         e
      
                           l
                            i
                             b
                             r
                             e       
                         
                          

                     

Publicité
Commentaires
A
@ celestine: Les descentes à pied, c'est vrai que ça dépend en quel terrain. Merci célestine d'avoir apprécié mon calligramme. J'ai l'impression qu'il m'a été inspiré par les problèmes de mise en page de la fois passée, où de mots se décalaient sans que je l'aie voulu. A bientôt!
Répondre
K
je verrai la part de vrai et d'historique ???<br /> <br /> <br /> <br /> le grand secret de René Barjavel ( livre édité en 1973 ) aux presses de la cité<br /> <br /> <br /> <br /> je fouille ma bibliothèque en ce moment et je regarde les livres achetés dans les brocantes ou ventes de livres d'occasion ( dont celui-ci)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
C
La descente est la récompense du grimpeur à vélo (ce qui n'est pas vrai pour celui qui utilise ses pieds, crois en mon expérience!) <br /> <br /> Très belle façon de traiter la consigne, en tous cas.Un calligramme de toute beauté.
Répondre
A
Merci katyL! Super que tu aies déjà envoyé le défi. Bravo! Me réjouis de le découvrir.<br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> Tu me diras pour le roman.<br /> <br /> Je me remets peu à peu à la lecture après des mois d'arrêt car je n'avais plus vraiment le temps et n'arrivais pas à me concentrer à cause du déménagement.<br /> <br /> Maintenant je commence à ranger mes livres, et j'ai bien envie de m'attaquer à toute la pile à lire et à relire qui m'attend.<br /> <br /> Très gros bisous et beau début de semaine à toi ♥.
Répondre
K
grâce à toi, je m'y suis mise<br /> <br /> <br /> <br /> là je vais au chocolat ..<br /> <br /> et au lit, j'ai un roman passionnant à lire !! bisous <br /> <br /> et bonne plantation<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Courage!<br /> <br /> Tu as déjà pris ton chocolat?<br /> <br /> Il faudrait que j'aille me coucher.<br /> <br /> Demain je pars pour la journée voir des amis à la campagne. Peut-être reviendrai-je comme hier avec des plantes pour mon jardin!
Répondre
K
mes deux fils en même temps ou presque à deux semaines d'intervalles...et suis là pour seconder et faire les repas des troupes!!etc../...<br /> <br /> et ensuite .....encore qq d'autre !! ah! ils se sont donnés le mot les bougres!!<br /> <br /> bon ça va aller!! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Tu déménages, katyL?
Répondre
K
car je suis entre deux déménagements et autres choses importantes ....etc ../...je verrais bien si je peux glisser un oeil par le trou de cette serrure ?? qui sait??<br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Oh oui katyL, viens vite!<br /> <br /> La bourrasque est passée, on peut repartir.<br /> <br /> Et si tu veux, on s'arrêtera aussi pour faire une petite promenade à pied, qui permet de regarder encore mieux et de plus près toutes les merveilles de la nature croisées en route.<br /> <br /> Aurai-je le grand plaisir de te lire bientôt par le trou de la serrure?<br /> <br /> Plein de bisous fleuris à toi.
Répondre
A
Merci venise de m'encourager. C'est vrai que ces temps-ci je deviens asses concise, pour ne pas dire laconique ou lapidaire. En partie par paresse, ou plutôt parce que je fais plein d'autres choses. Mais je suis aussi plutôt contente des résultats de ce choix. A bientôt!
Répondre
A
Merci Djoe l'indien. Tu sais, tu peux choisir un itinéraire où la descente arrive plus vite (et dure plus longtemps;))) Puis suivre toujours peinard la route tranquille mais pleine de délicieuses surprises de MAP...
Répondre
A
Merci vegas. Bien sûr, on n'est pas pressé d'arriver à la fin. Remarque, si c'est pour après la descente poursuivre par une promenade bucolique en terrain plat, pleine de joyeuses découvertes comme le suggère MAP, on peut descendre tranquilles.
Répondre
A
Merci Lilou, pour ton commentaire et ton sourire. Eh oui, j'aime toujours pédaler entre poésie et philosophie.
Répondre
A
Merci joye. Les lettres flottent dans l'air comme les cheveux au vent dans la descente!
Répondre
A
Merci J! Oui, c'est l'échappée belle.
Répondre
K
les phrases simples et si réelles et le graphisme en effet<br /> <br /> idée très originale...<br /> <br /> j'aime mieux aussi les descentes à vélo!!<br /> <br /> on y va ??<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
V
un merveilleux sens de la communication tout est dit!!
Répondre
D
Joli le graphisme, très chouette idée :-)<br /> <br /> Pffff, vivement que j'arrive à cette deuxième moitié, quand même. C'est bien de pédaler mais quand ça s'arrête c'est pas mal non plus :-)
Répondre
V
je suis en roue libre mais je freine... pas pressé d'arriver à la fin !
Répondre
L
Très original dans la forme et dans le fond. <br /> <br /> c'est effectivement toute la philosophie de la vie. Qu'elle te soit encore douce. ( La vie pas la pédale)<br /> <br /> @ tantôt<br /> <br /> avec le sourire
Répondre
J
J'aime les lettres qui flottent dans l'air ! Belle présentation, anémone.
Répondre
J
Magnifique échapée :o)
Répondre
A
C'est vrai, Walrus, je ne suis pas un cheval ni une cycliste de piste ou de manège. Ou alors, il faut que la boucle se déjante (pas le vélo!) et m'emmène dans la spirale des virages de montagne (plutôt en descente tout de même ;)))<br /> <br /> En réalité, pour moi le plus agréable est de pédaler gentiment comme le décrit MAP, sur des chemins plats, à la découverte des merveilles de la nature. Et à vélo, ça va même encore trop vite, je préfère à pied!<br /> <br /> Bon week-end et amitiés à toi.
Répondre
W
... c'est vrai que t'es pas du genre à tourner autour du pot ;o)
Répondre
W
En roue libre... On voit bien que tu ne fais pas de la piste, Anémone !
Répondre
A
Merci, chère MAP, d'avoir apprécié et si bien compris mon texte et de l'avoir si joliment prolongé. Tu as tout à fait raison d'ajouter une suite charmante, douce et bucolique après le plaisir de la descente. Amitiés à toi.
Répondre
M
On reconnaît là une connaisseuse du bicycle ! <br /> <br /> Ah faire "roue libre" !!!! Quelle belle aventure, quelle liberté ! Bénéficier de tous les efforts que l'on a fait pour grimper et se laisser ensuite -comme récompense- glisser dans le vent !!! Belle métaphore de la vie ! Et, arrivés en bas de pente rien n'empêche de pédaler gentiment sur une route tranquille à la découverte de toutes les jolies surprises que nous offre la nature ! <br /> <br /> La présentation de la redescente est très parlante ! J'aime beaucoup !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité