Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2012

Ah si Psyché l’avait su ! (SklabeZ)

Ayant un programme très chargé, il se lève, ce matin-là, bien plus tôt que d’habitude. Au menu de la journée plusieurs rendez-vous qu’il a dû avancer à cause de cette fichue visite médicale annuelle.



Après une douche rapide, il revient dans la chambre à coucher. Sa compagne dort encore et il n’a vraiment pas le cœur à la réveiller. À tâtons dans le noir, évitant la grande psyché articulée sur son châssis Art déco, il se dirige silencieusement vers la commode et entrouvre lentement les tiroirs. Il en sort un slip et une paire de chaussettes légères. La fin de l’habillage se passera dans le couloir où il récupère, costard, chemise et cravate dans la grande penderie.



La matinée est maintenant bien avancée et c’est l’heure pour lui de rejoindre l’infirmerie, le staff médical l’attend.



Après s’être déshabillé dans la petite cabine, il se dirige, en slip et en chaussettes, vers la salle où l’attendent le médecin de l’entreprise et ses deux assistantes. Le « Bonjour Monsieur » des infirmières s’étouffe dans un étranglement. Elles se regardent, gênées alors que le doc sourit béatement.



Un rapide coup d’œil sur lui-même et il comprend subitement. Son sang se glace. Tain !!!  jure-t-il. Ma réputation est faite !



L’histoire va courir comme une trainée de poudre dans toute la compagnie et ses collaborateurs, comme ses collègues des autres établissements vont pouvoir le chambrer.



Ce matin, en s’habillant dans le noir, il s’est trompé de tiroir. S’il avait pu se regarder dans le miroir comme il le fait habituellement ce ne serait certainement pas arrivé. Le slip qu’il a enfilé n’était pas le sien, il a pris une petite culotte affriolante, en tulle brodé et dentelle. La honte !

Publicité
Commentaires
M
:-)
Répondre
S
De bonne guerre en effet, et un joli programme pour relancer la filière ! Nos dentelles sont nos emplois...<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi faire compliqué avec une longue explication quand on peut faire simple avec quelques images...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci MAP ;-)
Répondre
M
Mais oui pourquoi les hommes ne se voient-ils guère en dentelle ! Ce serait de bonne guerre pourtant !<br /> <br /> Comme le dit Poupoune un moment de solitude fort bien raconté !!!<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton explication en images également !!!
Répondre
A
;))))
Répondre
S
@ Djoe et à tous les canaillous ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec les liens de ma réponse à anemone, ils n'aboutissent pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais donc reprendre mon commentaire ici, j'espère que ce sera plus clair ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je disais donc ....<br /> <br /> http://youtu.be/IELerWgQenk
Répondre
S
Pour durer, ça dure !<br /> <br /> Il m'arrive en effet d'en porter encore, des slips en dentelle.<br /> <br /> L'histoire m'a tellement marqué que j'en porte souvent... dans mes cauchemars ! ;-)<br /> <br /> Merci Lorraine
Répondre
D
PS2 : "donnés", c'est plus mieux bien...
Répondre
D
PS : les deux liens que tu as donné, perso, je les vois pas ;-)
Répondre
D
@SklabeZ,<br /> <br /> oui effectivement, je devais être parti sur le fait qu'il l'avait vu mais était parti pour faire l'air de rien. Mea culpa !<br /> <br /> (Et désolé je crois que j'ai écorché ton pseudo sur un autre post).
Répondre
L
Voilà comment on se fait une bonne réputation...une de ces réputations qui durent, durent...En confidence, dis-moi: tu portes encore des slips en dentelle?...
Répondre
S
@ anemone : C'est sûr que les slips pour femme n'ont pas la même forme que ceux pour homme, surtout s'il en avait porté un comme celui-ci : http://idata.over-blog.com/5/03/49/74/M3.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Mais cela n'a jamais été le cas. Ses slips à lui étaient ( et sont toujours ;-) ), plutôt comme celui-là : <br /> <br /> http://idata.over-blog.com/5/03/49/74/M1.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai après tout, et ta remarque est judicieuse, pourquoi les hommes n'auraient-ils pas le droit de porter de la dentelle ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ katyL : à l'époque, il n'était pas trop épais et elle non plus. Avec du recul il trouve amusant de revoir la tête des infirmières. C'étaient des vraies pipelettes... ce sont elles qui ont vendu la mèche.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Djoe : Ce n'est qu'en voyant le visage de stupeur des infirmières qu'il s'est douté qu'il y avait quelque chose d'anormal.
Répondre
D
Bah, plus reculer, plus reculer...<br /> <br /> Il reste les chemins de traverse :-)<br /> <br /> Il enlève la culotte de madame, garde le pantalon et dit, l'air penaud : "euh, je préfère rester habillé j'ai oublié de mettre un slip ce matin" :-D
Répondre
K
alors il met des moufles en se levant ou ne les quitte pas ???<br /> <br /> et sa femme et lui ont la même taille de postérieur!!na !! zut alors!<br /> <br /> en tout cas j'ai trouvé cela amusant et je vois bien la tête des infirmières<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Ben, je pense que les slips pour femmes n'ont pas la même forme que ceux pour hommes et qu'il aurait dû s'en rendre compte, aussi en le touchant. Mais bon, c'est un grand distrait qui avait plein de chose sen tête! Et après tout, pourquoi les hommes n'auraient-ils pas droit à de la dentelle? Finalement toute la question est là.
Répondre
S
@ anemone : Quand on a un besoin pressant (ou pas), on ne regarde pas forcément son slip. Enfin, je dis ça mais bon, je ne sais pas comment font les autres, hein ! ;-) <br /> <br /> Lui, en tout cas, il ne regarde pas systématiquement. Et puis, quand on est toujours en train de courir, ce n'est pas la première des préoccupations. <br /> <br /> Je ne sais pas s'il y a eu des études de faites la-dessus...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Vegas : Drôle et culotté en effet ! Culotté d'une magnifique petite culotte noire, comme lui en porte souvent, mais avec dentelle et tulle du plus bel effet. Les infirmières l'ont trouvée très class.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci poupoune ! Voilà, c'est ça ! Un grand moment de solitude.
Répondre
S
@ joye : Des étincelles roses ?! Il a dû se marrer le gynéco ;-) <br /> <br /> Merci du compliment.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Djoe : Quand il a enlevé son pantalon, c'était trop tard, il était déjà dans les locaux médicaux et ne pouvait plus reculer. <br /> <br /> <br /> <br /> @ Zigmund : Quand il s'est habillé dans le noir, il n'était peut-être pas tout à fait à ce qu'il faisait. Des tas de trucs lui trottaient dans la tête. <br /> <br /> La texture, humm, pas évident ! Ses slips à lui n'étaient pas en toile de chanvre non plus ;-)
Répondre
S
@ Walrus : Ah ça ! C'est sûr que sa méthode de rangement a été revue ! Il ne s'est plus jamais fait reprendre. Il a suffi d'une fois... une fois de trop ! Il s'est fait tailler un costard sur cette affaire-là ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci celestine ! Tu as beaucoup aimé, lui, beaucoup moins ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te le jure katyL, je ne prends jamais de somnifères, zut, je me suis trahi ! C'est pas grave, je la refais : je te le jure katyL, il ne prend jamais de somnifères.<br /> <br /> <br /> <br /> @ EVP : Heureusement ! Imagine un peu le tableau ! Là sa carrière était foutue !<br /> <br /> Remarque il y a beaucoup d'hommes qui en mettent, et ce n'est pas par étourderie ! ;-)
Répondre
S
C'est tout à fait possible, venise.<br /> <br /> Son identité sexuelle se trouve être celle qu'il a toujours eue, mais il aurait très bien pu la voir évoluer. Il se serait alors adapté. ;-)<br /> <br /> En matière d'identité sexuelle, il se considère comme un sans papiers.
Répondre
P
Ah ! Qui n'a pas connu un pareil moment de solitude en s'apercevant - trop tard - que c'est le jour de la visite médicale et que le choix des sous-vêtements n'est pas le moins du monde approprié... J'adore !
Répondre
V
Drôle et culotté !
Répondre
A
Il faut croire qu'entre le moment de s'habiller et la visite médicale il n'a pas eu de besoin pressant. Qu'aurait-il fait s'il s'était rendu compte de sa bévue sans avoir le temps de rentrer se changer? Annuler le rendez-vous? Filer vers un magasin de lingerie pour hommes? Tu vois que j'y crois tout à fait à ton histoire, et qu'elle stimule mon imagination pour trouver à ce sympathique personnage de plus confortables alternatives!
Répondre
Z
excellent et drôle !<br /> <br /> quand même la texture du slip devrait mettre la puce à l'oreille(par souci de décence je ne cherche pas d'équivalent) !
Répondre
D
Il n'était vraiment, mais vraiment pas réveillé pour avoir enlever son pantalon sans s'en rendre compte :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Madame aurait porté des strings, il s'en serait peut-être rendu compte :-p
Répondre
J
Histoire véridique racontée par une copine : Sa fille devait aller chez le gynéco, un RV assez tard dans la journée, pas le temps de se rafraîchir, elle rattrape en vitesse du déodorant et pschitt ! Lors de l'examen, le gynéco lui demande si c'était un jour spécial, et elle lui dit que non, pas qu'elle sache... En rentrant, elle découvre que le déodorant était en effet la laque pour les cheveux de sa fille, à savoir celle destinée à asperger les cheveux d'étincelles roses...<br /> <br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br /> La belle histoire que la tienne, SklabeZ, et superbement racontée, comme d'habitude. Bravo !
Répondre
E
Et encore, tu n'as pas mis le porte-jarretelles et les bas résille !!<br /> <br /> Très amusant :)
Répondre
K
il ne s'est pas regardé et il ne s'est pas vu enfiler le slip!! arrêtez les somnifères!!<br /> <br /> c'est très drôle et cela peut arriver , ça ou les chaussettes, mais le tien est plus marrant...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
C
Quelle chute délicieuse! j'ai beaucoup aimé.
Répondre
W
Va devoir revoir sa méthode de rangement.<br /> <br /> En attendant, lui il est classé...
Répondre
V
son identité sexuelle n'était donc pas affirmée?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité