Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 317
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2012

Hé ! pstt ! (Célestine)

Hé ! pstt ! Tu veux jouer à un jeu ? Oui, toi, le passant qui passe, le lecteur qui lit, tu veux jouer avec moi ? Il y a combien de temps que tu n’as pas joué à un jeu vraiment drôle ? Oh, ne t’inquiète pas, ce n’est pas difficile, c’est gratuit, et tu ne risques rien !

Tu veux jouer ? Alors approche. Plus près voyons, je ne vais pas te mordre ! Bon sang ce que tu peux être coincé, engoncé dans je ne sais quels principes ! Hein ? Mais non, je n’exagère pas. Allez, approche encore. Là, tout près. Tu sens ? Tu sens ce contact rafraîchissant  sur ta joue ? Ne t’y fie pas, je suis chaud comme la braise ! Bien, ouvre tes yeux. Mais pas comme ça, pas avec cet air idiot, concentre-toi un peu ! Voila : regarde !

Tu ne vois rien ? Un petit effort, tout de même, je ne vais pas te mâcher tout le travail ! Contemple bien le monde. Ne vois-tu pas comme tout est bizarre à l’intérieur de moi ? Ne vois-tu pas que tout est inversé ? Observe bien le reflet des choses. N’as-tu pas envie de pénétrer dans ce nouveau monde, qui ressemble au vrai, et qui en est pourtant si différent ? N’as-tu pas envie de tenter l’expérience de ma traversée, pour aller voir de l’autre côté ? Vois comme les gens que tu côtoies en permanence te paraissent soudain mystérieux. Vois comme ce chemin qui est connu pour partir à droite quand tu sors de chez toi, prend une nouvelle et étrange courbe vers la gauche, vois comme ce jardin n’est plus où tu l’attendais. Excitant, n’est-ce pas ? Je sens que tu te poses plein de questions, déjà…Le jeu en vaut la chandelle, crois-moi. Certains miroirs te renvoient un reflet indésirable ou carrément décevant. Ils te trouvent trop de défauts. Trop gros. Trop vieux, trop maigre, trop pâle…Ce sont de piètres glaces, des miroirs aux alouettes.

Il n’en va pas de même pour moi. Je suis un miroir peu ordinaire.

Un bon conseil : chaque fois que la vie te paraîtra trop routinière, trop banale, trop réglée, amuse-toi à la regarder à travers moi. Je te ferai découvrir des mondes insoupçonnés.

Je m’appelle Imagination.

Publicité
Commentaires
M
Oui, oui, oui !!! J'adhère itou !!! A bas la routine !!! Vive l'imagination !!!! Vive Célestine et les mondrs insoupçonnés qu'elle sait créer !!!!
Répondre
C
Je t'attends sur mon blog. Viens quand tu veux...
Répondre
C
Dangereux mais excitant! Sinon c'est la mort lente au tournant...
Répondre
Z
super ! meme si le jeu est un peu dangereux l'homme y joue depuis longtemps et aime à se laisser fasciner par les reflets
Répondre
P
En voilà un miroir sympathique ! L'invitation est plus que tentante...
Répondre
C
Merci Anémone, tes commentaires sont toujours riches et développés, c'est sympa!
Répondre
C
Eh oui, la superstition tue un peu l'imagination...Pourtant elles jouent dans la même cour...fantaisie à tous les étages!
Répondre
V
Et dire que certains croient que casser l'imagination apporte sept ans de malheur !
Répondre
A
Merci pour ce miroir, célestine, que tu tends à l'imagination pour la voir sous un jour plus riche. Avec toi, imaginer devient traversée initiatique et peut se jouer à plusieurs: j'aime cet angle de vue magnifique!
Répondre
C
J'ai la mienne tout le temps avec moi, on peut même dire qu'elle est souvent galopante et me transporte n'importe où sans que j'ai un seul centime à débourser...
Répondre
C
Tu es trop cartésienne! il fallait prendre brûler au sens figuré, comme la passion...
Répondre
C
Ça se travaille, c'est vrai, ça se stimule, ça s'enrichit, et au final, ça apporte de grandes satisfactions...Tu n'en manques pas, cher EVP
Répondre
C
Tous les défiants font montre d'une belle imagination, et à ce titre, ils ont tous leur carte de membre!
Répondre
C
C'est mon nom de scène...mais chut! il ne faut pas le dire...
Répondre
C
Je ne te le fais pas dire!Un besoin vital...
Répondre
C
Oui, c'est plus amusant de le traverser à plusieurs...
Répondre
D
Belle idée de voir l'imagination comme un miroir.<br /> <br /> En plus on peut l'emporter partout avec soi, vachement pratique pour en jouer dès qu'on en a envie !
Répondre
J
Tiens, je n'ai jamais pensé à l'imagination comme un miroir, ni brûlante à l'intérieur, car brûler me fait mal et imaginer me fait plaisir.
Répondre
E
Ah oui ! Comme je l'aime ce miroir là, plein de fantaisie...Bravo, c'est mon miroir préféré...Quand il veut bien travailler parceque quelque fois, il se voile...
Répondre
K
imagination et indulgence...<br /> <br /> nous sommes que de pauvres humains!<br /> <br /> ton récit est intéressant car en effet cela dépend du regard que l'on pose sur les choses<br /> <br /> je m'inscris aussi à ton club<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
W
Je savais que Célestine n'était pas ton vrai nom !
Répondre
V
c'est bien de cela dont nous avons le plus besoin dans ce mode si matériel!!!
Répondre
S
Traverser ce miroir avec toi, ça doit être quelque chose ! Où est-ce qu'on s'inscrit ? ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité