Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2012

Joe le miroir (Zigmund)

Joe le miroir

 Joe le miroir était le petit dernier d'une famille prestigieuse.

Fils d'un miroir de sorcière et d'une armoire à glace, il se montra rapidement fantasque, casse cou, brise fer et désespéra sa famille  plutôt "long fleuve tranquille".

Adolescent il s'essaya comme rétroviseur de mobylette, mais il en eut vite assez de regarder derrière lui. 

A l'âge adulte il excerça plusieurs métiers :

d'abord il démarrra comme miroir grossissant dans une parfumerie

puis, il continua sur sa lancée, comme miroir amincissant dans un magasin de vêtements.77510013_p

      Il aurait bien voulu être le miroir  vérité de la belle mère de Blanche Neige P1080676

 mais la place était déjà prise par un fayot qui n'avait pas mégoté sur les dessous de table.

Devenu l'ombre de lui même, il accepta d'être miroir d'angle dans le "trois miroirs" d'un ophtalmo mais il ne fit pas long feu  car "équateur" et "periphérie"les deux autres miroirs  le prenaient de haut.schema1

    

Puis il fut embauché comme intermittent du spectacle dans un labyrinthe de foire, mais là,  il se sentait isolé,à croire qu'avec l'âge,  il avait du mal à briser la glace...Spiegellab

Après de nombreuses années passées à réfléchir,  il partit en voyage rencontra bien d'autres miroirs (<> ) de tous styles et enfin  décida de prendre sa retraite  en Bretagne. 

 Les promeneurs s'étonnent de cette construction située dans la partie sauvage de l'ile de Houat.

C'est là que Joe a posé ses valises, pour devenir miroir à traverser...

Du haut de sa falaise, serein,  il regarde la mer...

Homme libre toujours tu chériras la mer...

 img060830_1544_copie_1

 

 

Publicité
Commentaires
J
Je viens de le lire, j'ai beaucoup aimé. Joe est un sage qui a bien vécu.
Répondre
M
J'ai adoré moi aussi cette histoire de Joe : "Fils d'un miroir de sorcière et d'une armoire à glace" qui, après une vie très mouvementée -et joliment illustrée- a enfin trouvé la sérénité baudelairienne en contemplant son âme au miroir de la mer.
Répondre
C
Tu es devenu moi, en quelque sorte, puisque je suis moi aussi un miroir à traverser...
Répondre
D
Merci Anémone, je n'y avais pas pensé :-)<br /> <br /> Faut dire que je ne suis pas vraiment un habitué des parfumeries.
Répondre
S
... qui, au soir d'une vie mouvementée, fera preuve d'une grande sagesse dans le choix de son lieu de retraite. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Grand bravo à toi, Zigmund !
Répondre
K
tu fais comme moi je lis aussi les autres commentaires (enfin presque tous)<br /> <br /> bisous chère Anémone<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Ta belle imagination n'a d'égale que ton style parfait Zigmund! J'aime de bout en bout cette histoire originale à souhait que j'ai traversée d'un trait.<br /> <br /> @ katyL: J'aime beaucoup ton analyse du récit.<br /> <br /> @ Djoe l'indien: Dans les parfumeries on vend aussi du maquillage, et les miroirs grossissants sont censés permettre de mieux se maquiller.
Répondre
D
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'utilité du miroir grossissant dans la parfumerie ; Je comprends qu'il ait rapidement changé de boulot.<br /> <br /> Quant au dernier, un miroir qui reflète ce qu'il y derrière, t'es vraiment trop fort :-)
Répondre
V
A la réflexion, cette histoire tient debout :)
Répondre
E
Tous les états du miroir...Très joliment réflèchit ce texte !!! Et la dernière photo est d'une poèsie magnifique !
Répondre
J
J'A-D-O-R-E !<br /> <br /> <br /> <br /> Oh zig, c'est merveilleux, ton histoire du périple de Joe !<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO, RE-BRAVO, et MERCI tout plein. J'y réfléchirai toute la journée !<br /> <br /> <br /> <br /> ♥
Répondre
K
il fallait réfléchir à la place du miroir<br /> <br /> c'est fait!<br /> <br /> sa vie est le reflet de choix irréfléchis où on sent qu'il se laisse porter..<br /> <br /> toutes les vies de "tes miroirs "sont passionnantes tout cela pour aboutir à Joe qui reflète la mer et la liberté!!<br /> <br /> bravo pour le texte et l'idée! bien vu! pour un ophtalmo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
V
quel magnifique conte j'ai adoré !!
Répondre
P
Mais ce qu'on ne sait pas, du coup, c'est ce qu'il y a de l'autre côté... rien, c'est ça ? On traverse, croyant pénétrer dans un monde fantastique peuplé de druides rigolards, mais il n'y a qu'une falaise abrupte et une mort certaine après la chute ???
Répondre
W
C'est Versailles cette galerie de glaces, cher Docteur !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité