Le reflet des jours qui passent (KatyL)
Sacré miroir ! Je t’ai choisi grossissant pour me maquiller sans mes lunettes de lecture, mais voici que du coup tu me montres les imperfections, les rides naissantes, les sillons de vie en gros plan !
Ce n’est pas facile sur le coup, mais dès que l’on revient au format « normal »tout parait déjà mieux !
Je pense à ces belles actrices qui voient leur visage se faner comme les roses, et les contrats s’arrêter, et entendre les hommes dire sur leur passage : « Mon Dieu comme elle a changé, elle a vieilli !!» et les regards se tourner vers des femmes bien plus jeunes épanouies, fraîches ! Quel supplice pour elles ! Certaines résistent, d’autres font de la chirurgie inesthétique à mes yeux car cela se voit, elles ressemblent toutes avec leurs bouches siliconée à des poupées « Barbie » et finissent par avoir le même visage inexpressif, les yeux tirés derrière les oreilles ! Comme je les plains !
Je me suis fait une raison depuis un moment déjà à ce changement tranquille contre lequel on ne peut rien, aussi j’accentue mes ridules par un sourire plus grand, mon visage qui porte le poids des années, des douleurs et des joies de la vie pétille dans sa maturité et pose sur les autres un indulgent regard.
Je vois le bleu du ciel en toute chose, dans le regard de mes amies, de mes enfants, je sais que tout est éphémère, je vis sans y penser vraiment, j’ai peur de perdre mon temps, le temps reste la chose la plus précieuse, et surtout je ne suis pas malade, alors va pour quelques rides rassurantes !
Le reflet de la vie dont l’eau est la mère….le reflet du ciel, notre devenir.