Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2012

JAKE'S, A TRUE STORY (Joye)

elsie_the_cow

L’épicerie en ville avait la tête gigantesque d’Elsie la Vache, celle qui assurait elle toute seule le lait, le beurre et la glace qu’on pouvait y acheter. Maman n’en achetait pas, nous avions du lait chez nous qui venait de nos vaches qui ne ressemblaient point du tout à la belle Elsie. Les nôtres vaches étaient noires et blanches. Elsie était blonde. Elle souriait. Nos vaches ne souriaient pas, mais il y en avait une ou deux qui aimait que je leur gratte la couronne, cet os bizarre qui se trouvait entre leurs oreilles.

Quand on passait devant Elsie à l’épicierie, elle nous saluait. Je ne me souviens plus de ce qu’elle disait, ce n’était pas « moo ». Je me souviens parfaitement de son collier de marguerites et du tablier qu’elle portait parfois. Nos vaches à nous ne portaient pas de tablier, ni de collier de marguerites. J’ai décidé que c’était normal parce que nos vaches à nous habitaient à la campagne, et Elsie habitait en ville. Normal. Tout en ville était différent de chez nous à la campagne.

Captain Kangaroo and Mr Green Jeans

Mais plus qu’Elsie, l’épicerie en ville avait aussi mon premier amoureux qui s’appelait Jake. L’épicerie portait son nom. Je trouvais très chouette que l’épicerie porte son nom. C’était un homme grand et mince. Il n’avait pas beaucoup de cheveux. Je pensais qu’il ressemblait très fort à Mr. Green Jeans, l’ami de Captain Kangaroo à la télé. Lui aussi portait un tablier blanc, mais un tablier pour hommes. Maman ne portait pas de tablier. Papa non plus. Jake était exceptionnel.

J’étais toujours heureuse de le voir et il me rendait le compliment. Il y toujours une sucette pour moi. Ce n'était jamais une sucette verte ou jaune, je ne les aimais pas. C'était toujours une sucette violette ou rouge. Elles étaient les meilleures. J’étais sûre que les autres enfants ne recevait pas de sucette, après tout, Jake n’offrait jamais de sucette à ma maman. Seulement à moi. Chez moi, s'il n'y avait pas de sucettes pour tout le monde, personne ne recevait de sucette. C'était différent en ville.

saftpopsingle

 

Jake était célibataire et moi aussi. L'homme de mes rêves avait la quarantaine, et moi, deux ans et demie.

Publicité
Commentaires
J
Merci katyL ! ♥
Répondre
K
je viens de découvrir mon erreur<br /> <br /> désolée, j'ai mal lu, tu vas croire que je t'en veux...♥♥ pas du tout !! au contraire<br /> <br /> <br /> <br /> mais comme tu disais quelle charade ?? bref!! j'ai commis cette erreur et je t'embrasse bien fort !! je vais changer de lunettes je verrais mieux mon reflet<br /> <br /> BISOUSssssssssssssss<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Onctuosité de la crème et saveur acidulée des sucettes: ce récit tendre et facétieux a une saveur succulente. Deux ans et demi, c'est vraiment précoce pour avoir des souvenirs. Mais quand j'en avais 4 ou 5, je tombais aussi amoureuse d'hommes qui en avaient 30 ou 40. Je me souviens par exemple du droguiste, un très bel homme, dont j'ai pensé par la suite qu'il devait être homosexuel. J'étais aussi amoureuse des vaches... et le suis toujours!
Répondre
J
Oui, katyL, et c'est moi qui ai trouvé la réponse, pas elle.
Répondre
K
j'avais écrit sous son défi JOYE<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
J
@ EVP : Ah oui, il y avait Iowaboy. Mais je ne le connaissais pas à l'époque ! ;-) Merci pour le compliment d'avoir aimé mon texte !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Djoe et MAP : Merci beaucoup, cela me fait plaisir de vous avoir plu ! ♥
Répondre
M
Entre ville et campagne où tout est si différent, <br /> <br /> une histoire tout simplement adorable chère Joye !!! J'ai beaucoup apprécié !!!<br /> <br /> Jolies illustrations !
Répondre
D
J'aime beaucoup cette façon de mettre en opposition les situations, les personnages.<br /> <br /> On sent très fort les sentiments de la petite fille qui associe "c'est normal" à quelque chose "d'extraordinaire", comme font les enfants.<br /> <br /> Un merveilleux moment, vraiment :-)
Répondre
E
Vous étiez vraiment fait l'un pour l'autre...Mais il valait mieux attendre un peu...Il y a encore meilleurs que les sucettes, après !!<br /> <br /> C'est absolument délicieux cette histoire. Et si joliment raconté !!
Répondre
J
Merci Lise, Walrus, Mamido et venise, et re-merci à katyL de m'avoir laissé un commentaire. ♥
Répondre
V
c'est tout un univers ,et des terres inconnues pour moi .un joli voyage en somme ce récit !!
Répondre
M
Quel beau souvenir évoqué pour nous avec tendresse et ironie. Je suis sûre que je serais tombée amoureuse de Jake à deux ans et demi... et même à quatre!!!
Répondre
W
Tu ne t'appelles pourtant pas Annie !
Répondre
L
J'adore la chute..toute en douceur !
Répondre
J
@katyL : Merci d'avoir assuré que je ne me couche pas sans commentaires, c'est vraiment super délicat de ta part ! Bises et merci ! ♥ ♥ ♥
Répondre
K
et précoce!! les sucettes violettes au gout de cassis , les rouges aux framboises mes préférées..<br /> <br /> je te comprends ..<br /> <br /> à deux ans nous sommes toujours amoureuses des bonbons..et des nounours<br /> <br /> bisous sans mon tablier ( je l'ai rendu)<br /> <br /> katyL♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité