Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2012

BIN, SI, ÇA TOURNE ROND, POURQUOI ? (Joye)

Faut pas que j’abrège !

Agrégée, moi, j’allège,

En faisant mes arpèges,

Où la musique s’assiège,

Comme un chêne-liège,

Ou bien un chorège au collège,

Ce cortége,

Me désagrège,

Et la florilège

D'un manège me piège,

- Rare privilège -

Que je protège,

Comme un sacrilège,

Au saint-siège !

Allez, sortilège,

Pour le stratège,

Coincé dans son télésiège.

 

Publicité
Commentaires
M
Même coincée dans un télé siège tu arrives à nous jouer des arpèges !!! Je vois que tu es fort "ège" avec ces rimes en cortège !!! :-)
Répondre
D
@joye<br /> <br /> Damned,<br /> <br /> un petit moment d'inattention aurait-il donc permis à mon moi féminin de prendre le dessus sur mon moi masculin ?<br /> <br /> Arggg, va donc falloir que je surveille tout ça, et de près qui plus est...<br /> <br /> Laissons la place au doute et range donc ta coulpe :-)
Répondre
K
mais je tourne sur ton manège à bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
J
@ Djoe : J'aurais pourtant juré que je t'ai vu utiliser un adjectif au féminin pour parler de toi-self dans un commentaire, je m'en souviens parce que l'indien de ton pseudo est au masculin : c'est alors maille-mi-stèque !!! Amène-moi ma coulpe que je la batte. ;-)
Répondre
D
Il me semble effectivement qu'il y a gourance sur ma personne.<br /> <br /> A moins que, sans que je m'en rende compte, je n'aie perdu certains de mes attributs tout en en ayant gagné quelques autres. C'est tout de même dingue ces miroirs déformants qui me font croire le contraire :-D
Répondre
A
Tu m'as emmenée sans peine sur ton manège, chère Joye, où je me suis mise à chanter à tue-tête toutes les notes du solfège. J'ai lu ton texte en l'entendant déclamer par ta voix dans mon oreille, ça faisait un charme supplémentaire. Dis, Djoe est une fille? ;)) Bisous!
Répondre
J
NB : enise, AKA Venise ! (je m'en V)
Répondre
J
@ enise, EVP, Djoe : Merci pour vos commentaires, les filles ! ♥ ♥ ♥
Répondre
D
Comme une délirante glissade sur la neige :-)
Répondre
E
Ah Queneau...Que si !! Bravo joye !
Répondre
V
belle sonorité!!
Répondre
J
@ vegas et walrus : Merci pour vos commentaires, les gars ! ♥ ♥
Répondre
W
Qu'acoustiquai-je ?
Répondre
V
Au tourniquet des "ège" il n'en manque pas un!<br /> <br /> Attention au départ, ça va tourner :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité