23 juin 2012
L'histoire déjantée d'Alex Cargot (AlainX)
préambule : Les animaux cités directement ou sous forme plus ou moins dissimulée, sont tous des prédateurs de l'escargot…
Alex Cargot, malgré son corps beau, ne se portait pas très bien. Devant son clavier d'ordinateur, le mulot à la main, bien que déployant ses antennes tous azimuts, il se sentait à court de scoops croustillants et un peu la coquille vide.
Il était mou du genou, aux idées visqueuses, un choucas à coté de la plaque, et c'est vrai que, la pie dans l'ombre, il en bavait depuis un certain temps.
Son rédacteur en chef, Joe Lafouine, un vrai blaireau avec sa tête de musaraigne, n'arrêtait pas de lui faire avaler des couleuvres, ce qu'Alex ne supportait pas, et dès lors il broyait du loir.
Il avait commis l'erreur de prendre parti pour le camp Pagnol, ce qui était vraiment le degré lérot de l'intelligence. D'autant qu'il avait foiré la dernière réunion, posant un lapin à ses collègues qui lui firent savoir : « nous nous hérissons de ton attitude de faux con, faut pas nous prendre pour des faisans, tu tournes héron et tout le monde ici hibou, parce que c'est vraiment pas chouette. Franchement tu pues toi ! »
Alex Cargot songeait à démissionner, même si ce n'était pas une poule-d'eau, il avait la mouette rieuse, mais jaune… Mais, fin renard, il finit par leur faire un coup tortue, comme tous ces mecs qui grenouillent. ah Mes anges ! Tout cela n'est pas joli joli, mais je vous le raconterai une autre fois…
Publicité
Commentaires
M
A
A
D
M
V
A
W
L