Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2012

Galets-jade (Joe Krapov)

A chaque marée montante, la mer arrivait avec une nouvelle vague de plaisanteries stupides, de devinettes et d’attrape-couillons dont elle faisait cadeau aux galets :

- Pincemi et Pincenous sont dans un bateau. Pincemi tombe à l’eau. Qui est-ce qui reste ?
- Pincenous ?

Et la mer pinçait les galets et rigolait bien.
 

DDS 195 100803E 054La fois suivante, elle leur demandait :

- Est-ce que vous avez déjà glissé dans la piscine ?
- Non, répondaient les galets.
- Et manié le béton à la tonne ?
- Non plus.

Et la mer s’écroulait de rire.

- Pourquoi tu ris ?
- Ce sont des contrepets. Si vous changez deux lettres de place ça prend un tout autre sens.
- Manier le tét… Ah oui, tu nous as bien eus, disaient les galets !


Douze heures après elle disait :


- Il fait beau et chaud aujourd’hui
- Oui ?
- Allez je vous aide, c’est aussi un contrepet !
- Il fait chaud et beau ? Mais ce n’est pas drôle ?
- C’est parce que c’est un contrepet belge !
- Ah ?

Et la mer se pliait de rire de plus belle.


La fois suivante :


- Savez-vous pourquoi les paquebots belges ont trois cheminées ?
- Non . C'est un contrepet ?
- C'est parce que les transatlantiques !
- ???
- C'est une devinette absurde que j'ai piquée à Gotlib !

Et la mer se couvrait de rides sur toute sa surface à force de rire.


Et toutes les douze heures, la même situation se répétait sur la plage de Saint-Jean-Cap-Ferrat.
La mer sans arrêt roulait ses galets.

 

Publicité
Commentaires
L
La Mer Morte de rire : ce serait bien triste :(
Répondre
W
Hélas, la mer belge n'a pas de galets et n'a que la Fanette pour chanson...
Répondre
L
"Et c'était comme si tout recommençait.."<br /> <br /> <br /> <br /> Un régal de retrouver cet air si frais..
Répondre
S
Elle est charmante et plaisante ta belle-mer, c'est un ange !<br /> <br /> Tu en as de la chance ! Moi, la mienne elle est encore en vie ! ;-)
Répondre
A
Quand la mer rit et se marre les galets bien marris en ont marre et la voudraient modeste mare. Mais moi je suis comme la mer, je ris et me marre, quoi que Joe nous invente et nous narre. Il est vrai que contrairement aux galets, je ne me sens pas roulée dans l'histoire. Merci aussi pour la chanson Joe. Je l'aime beaucoup.
Répondre
K
alors tu ne pouvais mieux faire que cette chanson que je connais par coeur et qui était chantée en famille chez nous!! je l'aime beaucoup beaucoup<br /> <br /> merci aussi pour les photos<br /> <br /> bisous salés pour toi JOE<br /> <br /> katyL
Répondre
E
Finalement j'aime particulièrement cette mer très rigolote !! Allez je me fais galet !
Répondre
V
c'est trés frais tout ça et c'est drôle j’entendais le rire de la mer je n'y avais pas prêté attention jusque là !!
Répondre
J
- Et pourquoi Joe Krapov aime-t-il la plongée ?<br /> <br /> <br /> <br /> - Parce qu'au fond, il n'est pas bête !<br /> <br /> <br /> <br /> Du tout, en fait ! Bravo Joe !
Répondre
M
Rendez-vous est pris pour dans douze heures alors ! C'est roulant tout ça !!!<br /> <br /> :-D
Répondre
V
La mer n'en finit pas de se marrer, et moi aussi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité