Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2012

Participation d'EVP

 

 

Vague, vague, vaguelette

Raconte-moi le monde si grand,

Bateaux pirates ou goélettes

Et ces marins qui virent au vent.

 

Petit galet, galet si blanc

Oui, certes le monde est grand,

Petit galet si rond, si doux,

Ecoute aussi comme il est fou.

 

Vague, vague, vaguelette

Conte-moi les légendes inouïes

Celle d’Ulysse, celle des squelettes,

Du bateau fantôme englouti.

 

Petit galet, galet si blanc

Il y en eut beaucoup de vaillant

Pour défier ma puissance monstrueuse,

Quand Poséidon me fait si coléreuse.

 

Vague, vague, vaguelette

J’aime de Jason la folle aventure,

Et cette toison aux mille facettes,

Et puis Surcouf riant dans sa mâture.

 

Petit galet, galet si blanc,

Suis triste d’en avoir pris tant et tant,

Colas ou Tabarly qui m’ont tellement aimé

Dans les abysses, je les ai couchés.

 

Vague, vague, vaguelette

Tu as la vie aussi et les poissons d’argents,

Tu vois tant de ports et de trinquettes,

De misaines, de drisses et de haubans.

 

Petits galet, galet si blanc

Ecoute aussi mon murmure apaisant,

Quand mon clapot caresse ta douceur,

La lune m’appelle, zut, c’est déjà l’heure…

Publicité
Commentaires
W
Une conversation, comme le va et vient de la mer. Très joliment imagé EVP.
Répondre
L
Assise entre deux lunes, tout au creux du galet, je t'ai sentie rêver..
Répondre
E
> Lorraine : Enchantée de t'avoir charmée, Lorraine, et ton galet bleu est aussi enchanteur...<br /> <br /> > Anémone: Et bé ! Un voyage gratos, c'est toujours bon à prendre :)
Répondre
A
Je me suis laissé emporter par ta vague, EVP. Et sur son dos j'ai fait beau voyage au pays des galets blancs!
Répondre
L
Un succulent dialogue qui pourrait se chanter. La mer éternelle vit sous ta plume et nous rappelle les équipages, les naufrages, les vaguelettes innocentes, les pirates et les marins! Merci de nous avoir charmés!
Répondre
E
> Végas : Merci pour le conciliabule, j'adore ce mot !!<br /> <br /> > Joe : Eh oui, c'est une mer aussi rigolote que la tienne !!<br /> <br /> > MAP : Merci beaucoup, c'est très gentil !<br /> <br /> > Joye : Quel beau commentaire ! Même sa voix galet, je l'aime beaucoup !! Merci beaucoup Joye !<br /> <br /> > Venise : Une part d'enfance que j'espère garder toujours : merci Venise !<br /> <br /> > Katyl : C'est vrai, j'aime tellement la mer ! Merci beaucoup Katyl.<br /> <br /> > SklabeZ : Comme c'est gentil à toi !
Répondre
S
Comme le petit galet, j'écoute tes légendes.<br /> <br /> J'écoute et je me laisse bercer par <br /> <br /> la vague, vague, vaguelette
Répondre
K
j'ai rêvé de la mer encore et encore grâce à toi<br /> <br /> la mer sans arrêt roulait ses détracteurs!!<br /> <br /> qui n'aime pas la mer ??il y en a parait-il<br /> <br /> pas toi, ni moi<br /> <br /> j'aime beaucoup ta manière de nous la faire partager et la chute aussi...il est l'heure aussi pour moi<br /> <br /> bisous du grand large<br /> <br /> katyL
Répondre
V
on retrouve une part d'enfance et le lien qui nous unissait à elle!!
Répondre
J
J'entends chanter Jeanne Moreau au zénith de sa beauté, quand sa voix était encore plus vague que galet.<br /> <br /> <br /> <br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Très joli ce dialogue bien rythmé entre vague et galet ! Une belle idée remplie de légendes et de réalités !
Répondre
J
C'est très mignon, très vrai et en plus la chute m'a bien fait marée !
Répondre
V
J'aime le conciliabule des vaguelettes et des galets blancs qui évoquent tant de légendes...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité