Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2012

Souvenir de voyage (Anémone)

 
Les galets trouvés entre Fécamp et Yport, avant d'arriver à Etretat. Je les ai encore.
Ils m'avaient mise dans tous mes états. Je les ai portés tout le chemin.
Puis pendant tout le retour jusqu'en Belgique en train. Dans mon sac à dos.
Magnifiques, percés de petites grottes miniatures. Tous différents.
La côte belge est réputée pour ses plages de sable. Nous n'avons pas de galets. Je les découvrais.
Pures merveilles ciselées par la mer. Erodées par l'eau salée. A la beauté plus brute que les coquillages.
Parfois aujourd'hui encore j'y pénètre en rêve. J'en franchis l'entrée, gratuite et grandiose, comme celle d'une grotte sauvage.
Je m'y délecte et m'y égare, m'y introduis sur des chemins humides et odorants. Où la grâce existe de s'enfoncer, afin de mieux renaître.
 
Publicité
Commentaires
W
Sur la grève d'Aldeburgh, j'en ai trouvé à tous les stades. Certains creusés partiellement, d'autres percés de part en part et même quelques uns où le nodule plus dur qui creuse le galet était encore emprisonné dans la "grotte".
Répondre
A
@ EVP: Ils ressemblent aussi à des petites grottes? Les miens ne me racontent pas vraiment d'histoires mais je les trouve tout simplement beaux! <br /> <br /> <br /> <br /> @ katyL: Bisous à toi. Et assieds-toi plutôt sur un bon coussin, ou sur le sable! A bientôt.
Répondre
K
car ils sont ronds , lourds, de couleurs variées<br /> <br /> et ils font très jolis en intérieur comme extérieur, mais s'asseoir dessus c'est dur!!!<br /> <br /> en Normandie beaucoup de galets<br /> <br /> bisous Anémone de mer<br /> <br /> katyL
Répondre
E
J'ai moi aussi sur ma table une coupe en verre avec des galets d'Etretat...Je les caresse de temps et temps et ils m'apaisent et ils me racontent aussi de jolies histoires...Bravo !
Répondre
A
@ MAP: Je suis contente que tu les "voies". Ils en valent vraiment la peine. J'en ai utilisés certains dans de petites installations végétales/minérales.<br /> <br /> <br /> <br /> @ SklabeZ: Suis contente que tu sois revenu! En effet, je me souviens de l'effort à les porter. En plus il fallait marcher sur des grosses pierres assez peu pratiquables. Mais je ne pouvais faire autrement, ils m'appelaient trop. Et je me félicite aujourd'hui en les regardant d'avoir eu ce courage.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Vegas: C'est exactement ça: ils sont "artistiquement façonnés". Oh oui je les garde!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joe Krapov: Oui je suis parfois anémone de mer.<br /> <br /> Eh bien c'est moi qui te remercie pour le rappel d'Astérix, vu que je n'y avais pas pensé!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joye: Avec plaisir chère Joye ♥ Je suis ravie que mon texte t'ait évoqué un beau souvenir.
Répondre
J
Ah ah, doux souvenirs d'une autre chère amie belge qui m'a fait visiter Etretat !!! Elle m'avait dit que les petits bateaux que les gars maniaient sur l'eau s'appelaient des "optimistes", je me souviens du soleil, des ombres, le sentir du sel dans l'air, et de mon amie assise sur la plage.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci infiniment pour ce rappel, anémone. ♥
Répondre
J
Palme d'or du poème en prose cette semaine : Anémone (de mer !) !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et remerciements pour le rappel du gag d'Astérix légionnaire où les deux Gaulois portent les sacs pleins de cailloux de toute la troupe !
Répondre
V
Garde précieusement ces témoins "vivants" d'une magie marine qui les a si artistiquement façonnés...
Répondre
S
Tu as souffert dans ta chair pour les ramener (je n'aurais pas voulu me le coltiner, le sac à dos ;-))<br /> <br /> Ils ont une histoire ces galets adoptés, nul doute que quand tu les regardes, tu es immédiatement transportée sur ces plages normandes que tu as dû aimer.
Répondre
M
On croit les voir ces galets "percés de petites grottes miniatures" !!! Superbe souvenir de voyage Anémone ! Comme tu sais bien voyager dans le creux des galets !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité