Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2012

La vie privée des œuvres d’art (Célestine)

 

A la fermeture du musée, s’élèvent soudain des conciliabules dans les salles désertées par les visiteurs…

 

 cél01

 Bouh la la ! J’ai mal dormi, c’est ce qui s’appelle avoir la tête dans le cul !

 

 Cél02

 -Les gars, on s’est planté, je vous avais dit que c’était par là !
-On a raté la bretelle de sortie, désolé, c’est de ma faute, pardon !!!
-Bon sang, Balthazar, qu’est-ce que t’a fichu avec le GPS ?
-Si on s’en sort, t’es viré mon vieux !


Cél03

-Oh pétard ! J’ai encore oublié de fermer le gaz avant de partir !!!

 

 Cél04

 -Bon, moi j’y vais hein, il faut que je passe à Leclerc, on n’a plus rien dans le frigo !
-Je reste encore un peu et je te rejoins. Mais emmène le clebs, il devient pénible !

 

 Cél05

-Attends, j’y crois pas ! T’as pris la liste des courses au lieu de ta partition ?
-T’inquiète, Janine, je connais mon morceau par cœur, je gère, t’as qu’à faire semblant de tourner les pages…et souris, on nous regarde !

 

 Cél06

 -Tu sais quoi ? Ca caille dans ce musée, tu ne trouves pas ?
-T’as raison, Gaby, regarde, j’ai les tétons qui pointent !
-Ah oui, dis donc ! Je vais leur dire de baisser la clim.

 

 Cél07

 -Dis donc, Bernard, tu serais pas en train d’essayer de m’endormir, Par hasard ? Elle fait quoi, la blondasse, avec son verre de rouquin ?
-Détends-toi Simone, on n’est pas bien, là, tous les trois, toi, moi et ma quinte royale ?

 

 Cél08

 -Tu peux me dire ce que faisait ce préservatif usagé dans ta chambre ?
-Mais maman, vas-y, tu abuses, on est en 2012, là !

Publicité
Commentaires
K
nous sommes arrivées en même temps en 2010 toi et moi , je dis des bêtises en 2012 je sais , mais avant....? on se croisait sans se voir alors?<br /> <br /> c'est rigolo ce blog des gens peuvent écrire des années et nous passons à côté , car la connexion se fait superficiellement.. et nous nous oublions .... et d'autres avec qui nous avons des atomes crochus au fur et à mesure des écrits.<br /> <br /> Le temps passe , les années sans se rendre compte.
Répondre
K
tu étais venue en 2012 ???? et je ne te connaissais pas ???!! où étais -je le 19 mai 2012 ??? moi qui suis sur ce blog depuis q q années déjà....<br /> <br /> bon le retard est rattrapé ...belle visite de musée en effet , moi qui aime tant la peinture, suis allée aussi mettre un message à stella no<br /> <br /> bisousssssssssssssssskatyL
Répondre
S
Ptdr c'est bon!!! Allez j'en reprends un peu par gourmandise :-D
Répondre
T
Bravo Célestine bravo pour l humour et pour l idee sympathique exercice
Répondre
L
Quel régal de suivre tes mots, si décalés dans le temps et si présents à l'oeuvre par l'attention aux détails. Avec toi je visiterai bien un musée.
Répondre
C
Je sais bien, ici chez les défiants, l'humour est très souvent au-rendez-vous. Il faut dire que le taulier donne l'exemple!
Répondre
C
Je l'avoue, mon audioguide à moi est plus rigolo!
Répondre
E
Quelle rigolade !! Merci Célestine pour ce très bon moment ! Ne t'inquiète pas tu n'es vraiment pas la seule à délirer comme ça !!
Répondre
W
Enfin une façon intelligente de visiter les musées ! Merci, Célestine, ça nous change des audioguides...
Répondre
C
Apparemment je t'ai fait rire, quel bonheur de voir mes lecteurs apprécier mon humour! (ce qui n'est pas toujours le cas, mais le contraire ne serait pas normal, n'est-ce pas?)
Répondre
C
Oui, en faisant attention, les objets qui nous entourent ont tous une vie secrète. C'est un plaisir que de parvenir à la découvrir!
Répondre
C
Merci. C'est un exercice que j'ai toujours aimé faire, quand je vois une statue muette dans un square, je me demande toujours à quoi elle pense...<br /> <br /> Je ne pensais pas, d'ailleurs être la seule à avoir eu cette idée.
Répondre
C
Un détournement non interdit par la loi, heureusement!
Répondre
C
J'ai toujours fait ça, aussi loin que je remonte dans mon enfance. Je crois que c'est mon père qui m'a donné cette manie de faire parler les images. Il disait que ça développe l'imagination.
Répondre
C
Le gardien de nuit a du boulot! chaque matin, elle s'échappe mais heureusement elle revient sagement chaque soir...
Répondre
M
Bravo Célestine pour cette entrée dans la vie privée des oeuvres d'art ! Le gardien de nuit doit drôlement s'amuser !
Répondre
V
Une manière bien décalée de faire parler les oeuvres d'art! J'essaierai aussi à ma prochaine visite :)
Répondre
V
chapeau bas! ce détounement vaut son pesant d'or
Répondre
A
bravo, Célestine, très très bien joué, beaucoup d'humour et d'imagination!
Répondre
A
Mais bien sûr, il fallait y penser. Tous ces commentaires qui se perdent. Heureusement, Célestine, tu es attentive. Ceci n'est pas sans me faire penser à "La nuit au musée", que j'ai beaucoup aimé (en tout cas le premier car je n'ai pas encore vu la suite). De quoi avoir envie de se faire enfermer après la fermeture. Quoiqu'en faisant attention, je crois qu'on peut aussi entendre pareils conciliabules pendant la journée! Bravo!
Répondre
J
Hahahahaha ! BRAVO !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité