Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2012

Circulez ! Rien à voir (Vegas sur sarthe)


Dans ce coffre oublié, musée de ma jeunesse
j'ai trouvé un foulard parfumé patchouli
ma lettre griffonnée d'un prince à sa princesse
et tant d'autres témoins englués dans l'oubli

Ma canne de bambou et quelques hameçons
un bouchon de mousseux des noces d'un tonton
un vieux 45 tours où sourit un Elvis
les embouts démanchés d'un maigre tournevis

Une armée de soldats plombés et éclopés
mon masque de Zorro des assauts rescapé
mon cahier de secrets désirs inassouvis

C'est un peu mon Lascaux, toute ma préhistoire
visite terminée, circulez! Rien à voir
ce butin amassé est ma source de vie
Publicité
Commentaires
L
Que j'ai aimé te suivre au Musée de ta Vie,<br /> <br /> dans ces "petites choses" au grand coeur qui chantent sous ta plume. Merci
Répondre
E
Un coffre aux trésors que tu ouvres...Celui de l'enfance !! BRavo.
Répondre
V
je veux bien le croire c'est toujours une réussite ce saut dans l'enfance
Répondre
A
Jolie évocation nostalgique d'un passé révolu.<br /> <br /> Je découvre une âme poétique
Répondre
C
Comment ça, "circulez, y rien à voir"? Mais nous on a envie de s'y arrêter, de goûter chaque ligne de ce poème-ode à la vie.A ta vie.
Répondre
M
Le butin du coeur, une source de vie ! Qu'il est émouvant ce musée au rythme d'alexandrins qui sonnent les souvenirs de ta jeunesse Vegas !
Répondre
W
Tout ça sonnait très bien, Vegas !
Répondre
A
et voilà, une fois de plus Vegas nous fait un sonnet parfait comme s'ils coulaient tout naturellement de sa plume...<br /> <br /> très réussi!
Répondre
A
Rien à voir, c'est vite dit! Toi aussi Vegas tu as raconté le musée de ton coeur. Et comme il est secret, j'y passe en admirant, sur la pointe des pieds, les quelques merveilles que tu y découvres. Bravo et merci.
Répondre
J
Excellent, ton sonnet, Vegas !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité