Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2012

La rose et le pissenlit (Vegas sur sarthe)

"Sur les pavés en rond
je viendrai à midi
Te fais pas de mouron"
lui avait-elle dit...

Il mit un beau veston
écoutant sa coutume
d'une rose en bouton
décora le costume

Entre les pavés ronds
tel un triste présage
vivait un dent-de-lion,
pissenlit d'un autre âge

Midi vint, midi vingt
la journée puis la nuit
chiffe molle devint
la rose épanouie.

"Elle ne viendra pas
crois-moi, vieux camarade
malgré tous ses appâts
moi l'expert en salades"

Pourquoi prendre racine
le jour va se lever
et d'humeur assassine
sur le rond des pavés

la rose il effeuilla


Publicité
Commentaires
J
"Etre «de quelque chose», cela pose un homme, comme être «de garenne», cela pose un lapin." Alphonse Allais <br /> <br /> <br /> <br /> "Etre de la revue" n'a jamais été aussi bien décrit qu'ici même !
Répondre
J
Vegas, tu n'arrêtes pas de m'épater avec tous tes styles : humour, fou-rire, tendresse, sérieux - tu les maîtrises tous, et ces vers-ci ne font pas exception. En fait, c'est une beau mariage avec le sérieux et le petit sourire, et c'est superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO, mon bonnet fleuri très bas !
Répondre
A
Il se promène dans ce défi de bien cruelles donzelles. Pauvres roses qui en font les frais! Et pauvres pissenlits qu'on méprise. Moi je les aime bien et les trouve très jolis. Comme l'est ce poème malgré son amertume.
Répondre
E
Bon ben c'est encore la rose qui en prend pour son pétale ! Tu peux toujours faire une salade !!
Répondre
C
Elle ne s'appellerait pas Madeleine ,par hasard, cette donzelle?
Répondre
L
La rose victime expiatoire! J'aurais plutôt effeuillé le pissenlit! .-)
Répondre
M
Triste attente si joliment exprimée !!!<br /> <br /> On visualise très bien la scène !
Répondre
K
un poète avec une rose qui attends! nous serions toutes venues! mais elle ne valait pas un tel homme ....avec ton talent tu en trouveras une vraie, et la rose et le bouquet sera pour elle.<br /> <br /> tu as bien fait ce poème même si on se doutait de la chute!...de la rose et pour cause<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
S
C'est une triste ronde même si elle est écrite gaiement ! Beaucoup d'inventivité pour cette salade ! (ça ferait une jolie chanson !)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité