Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2012

L’an 2016 en pays de Sarkozy. Ou l’autodafé permanent (Venise)

Je vous ai tout de suite dit que ce livre ne vaut pas la peine qu’on se dispute.

Le spécialiste des questions concernant l’atteinte à l’ordre moral : »ce livre regorge de messages immoraux et vulgaires’. »

Vous voyez des procès d’intention partout !

Ne voyez vous pas que ce livre est truffé de problèmes

C’est alors moi l’écrivaine comme si par une nuit sombre et neigeuse j’avais pénétré dans un cul-de-sac. ?

Et que je m’étais cogné la tête contre un mur.

Quel roman d’amour réussi connaissez-vous sans que le héros ne se console en buvant un petit coup dis je en sortant de mes gonds.

 

He bien Madame votre livre sera édité si votre héros boit un café un verre de lait ou un jus d’orange !!

Votre livre doit traiter de la délicatesse de l’âme humaine, pas de ces turpitudes.

Le mot vin dis je en avalant ma salive a été inventé il y a des siècles et je ne comprends pas que mon personnage ne puisse pas boire un verre de vin.

Dans votre livre quand vous écrivez « brulante amertume’ le  croire que votre héroïne boit de la vodka achetée au marché noir !!

 

Et tous ces jurons vous aimez ça !!!

Extrait du livre remanié :

Je bois pour oublier (phrase raturée et remaniée) vu le passé des personnages mis sous écoute ils vont organiser leur rencontre et leur vie de telle sorte qu’elles seront indécodables pour le spécialiste à l’atteinte à l’ordre moral !!

Mais je doute que mon livre passe    l’épreuve de la censure ils iront toujours planter leur regard accusateur sur moi et dire que j’incite la jeunesse à la délinquance

Venise191

Vous encouragez vos lecteurs à rayer des voitures de gens innocents !!J’entends encore leur voix

Je vous conseille de travailler soigneusement votre roman non seulement sur ces petits détails, mais aussi sur ces défauts majeurs ;

Je m’éloigne les yeux pleins de larmes.oui je suis une idiote assez idiote pour écrire des romans d’amour et de fureur. Mais j’aime cette idiotie !!

 

Publicité
Commentaires
K
du renseignement<br /> <br /> bisou<br /> <br /> katyL
Répondre
T
Eeeh ben ! C'est du propre !! :D
Répondre
V
il s'agit de patrice le noen.peintre sculpteur
Répondre
E
Il faut quand même bien se méfier de qui ne boit que de l'eau !! Bel énergie !!
Répondre
A
Autodafé signifiant "acte de foi", ce mot devrait plutôt désigner le droit de chacun, de chaque auteur, à exprimer ce qui lui tient à coeur. J'espère pouvoir te lire toujours non censurée en 2016, chère Venise. J'avais écrit "kire" au lieu de "lire". Envie de dire "kiffer", ou après ta lecture, soif d'un kir? ;)
Répondre
K
une amie à toi ??<br /> <br /> j'aime bien savoir qui peint , qui met des images<br /> <br /> je suis curieuse<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
V
map je n'ai pas ce talent!!
Répondre
M
D'où sans doute l'expression : "On en reste INTERDIT "!!!!! <br /> <br /> Es-tu l'auteure de ce tableau qui évoque feuillage et feuilles de livres Venise ?
Répondre
J
Ce qui sera - est déjà en 2012 - inquiétant dans la France, l'Europe, le monde de 2016, ce n'est pas que l'on interdise ceci ou cela. C'est plutôt qu'on ne s'interdit plus rien et surtout pas le pire !
Répondre
W
La seule différence avec 1984, c'est qu'ici, c'est "Tiny Brother" !
Répondre
J
Moi itoute, j'aime !<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle émotion, venise ! Ton texte vibre de vitalité et de l'émotion de l'écrivain vis à vis de son oeuvre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ! (toutefois, cela me court sur le haricot, je me le dois de dire que ce n'est pas ton pauvre monsieur S. qui aura tout banni, la censure existait bien avant lui et existera bien après, hélas)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité