Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2012

Si (Sebarjo)

SI je retrouvais le LA

 

Guitare

 



Ah... SI j'avais un SI, même mineur,
Je t'écrirais la chanson du bonheur,
Toute en mélancolie, mais sans un pleur,
Et toute en mélodies, même sampleur.


Hélas... LA vois-tu, j'ai perdu le LA,
Mes mains efFA-RÉes, molles sans leurs doigts,
MIses sur l'éclisse, ne sont plus prêtes
A jouer en glisse, de frette en frette.

Le DO rond, elles cherchent en vain la clef,
Se méprenant la tête à la tourner,
Sans un souffle, délaissant le sillet -


Le manche de ma guitare manouche,
Espérant sur l'ivoire chevalet,
Le doux murmure de notes farouches.


Image trouvée sur Wikipedia



Publicité
Commentaires
M
Merci pour le lien Sebarjo !
Répondre
S
Merci beaucoup à vous tous pour votre écoute !!!<br /> <br /> MAlheureusement, ONMVOICE que nous utilisons beaucoup ici va fermer au 1 juin (sauf s'il y a rachat)<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, vous pourrez désormais m'écouter ici :<br /> <br /> http://www.noomiz.com/sebarjo
Répondre
J
17,9% des Français n'aiment pas la guitare manouche !<br /> <br /> Je n'en fais pas partie, ça t'étonne ?<br /> <br /> Bravo de t'être mis en quatre pour que vous soyez deux à gratter !
Répondre
E
Superbe, bravo !! :)
Répondre
A
Toi et ta guitare vous bosserez encore bientôt ensemble pour une petite bossa nova j'espère!
Répondre
S
Merci à vous !!! (j'ai bossé dur pour celle-là !!! :))<br /> <br /> Merci MAP d'avoir ajouté la version audio en bas de mon texte !!!
Répondre
A
Eh bien voilà, y avait qu'à demander.... Merci pour la superbe surprise de ce réveil en guitare! A bientôt.
Répondre
J
Waaaaaaaaaaaaaah, super ! Tu me fais penser à Tom Zé (je l'adore !) mais en plus mélodieux...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu connais ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/rBeCskNWxeY
Répondre
M
C'est très joliment manouche !!! Merci pour cette avant-première que l'on peut retrouver maintenant sur ton défi !!!
Répondre
S
Ça y est !<br /> <br /> <br /> <br /> La version chantée de ce sonnet est arrivée !!!<br /> <br /> J'ai travaillé dessus depuis samedi (n'ayant même pas le temps de vous commenter... mais je vais me rattraper !!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Une chanson un peu manouche à écouter en avant-première ici :<br /> <br /> http://www.onmvoice.com/play.php?a=90798
Répondre
S
Merci c'est gentil ! Mais je ne sais pas pour quand encore... !!!
Répondre
A
Waow mon voeu va être réalisé ♫ ♫ !
Répondre
S
Hey ! merci à tous pour vos commentaires !!!<br /> <br /> Très encourageants !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon du coup, mes mains ont parcouru à nouveau le manche de ma guitare... Elles travaillent à une version musicale de ce sonnet...
Répondre
E
Voilà une guitare SI magnifiquement accordée !!<br /> <br /> J'aime beaucoup !
Répondre
A
Tu parles de ta guitare avec de si beaux mots, Sebarjo, qu'elle va t'aider j'en suis sûre à vous accorder. Que nous puissions bientôt à nouveau vous entendre elle et toi, en plus de vous lire. Si j'ai un voeu à formuler, le voilà! Tu n'es pas du genre à rester comme un manche sur la touche. La preuve, c'est que ton texte sonne déjà super bien comme ça dans ma tête.
Répondre
K
de tes talents est présent..un sonnet, la musique et surtout tu nous apprends les mots techniques de ta guitare...super et très enrichissant...<br /> <br /> je te félicite et je te trouve beaucoup de talents<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Bravo Sebarjo tu mérites une ROSACE d'honneur pour ce sonnet bien accordé !
Répondre
V
sacré technicité pour s'y retrouver !un savant mélange de notes égarées et voici un tour de magie sur le papier!!!
Répondre
W
Ouche, Man ! T'as du swing, là !
Répondre
J
Bon , alors si j'ai bien compris, c'est pas encore mardi prochain qu'on va se produire en duo au Diapason ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://culture.univ-rennes1.fr/salle%20de%20spectacle.html<br /> <br /> <br /> <br /> Ah la la !<br /> <br /> ;-)
Répondre
V
Il n'est jamais trop tôt pour essayer le Si-tar :)
Répondre
A
voilà un sonnet qui sonne bien!<br /> <br /> bravo!
Répondre
J
J'ai comme l'impression que Canalblog aura encore bouffé une de nos chansons, hein ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime les paroles, j'ai hâte de l'entendre, Sébravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité