Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2012

Return to fantasy (Joe Krapov)

- Vous n'auriez pas dû mettre cette robe-là, Rebecca !
- Je ne m'appelle pas Rebecca ! Mon prénom est Alice ! Et vous, qui êtes vous ?
- Moi je suis Daphné du mûrier.
- Vous m'avez l'air d'être un drôle d'animal en tout cas !
- Je ne peux pas dire mon nom. Je suis comme le silence. Dès qu'on prononce mon nom, je n'existe plus.
- Allez, ne me laissez pas sur ma faim !
- Je suis une bombyx !

La drôle de bête explosa, Alice fut projetée sur la case départ, elle relança les dés et fit encore un double six.


- C'est stupéfiant ! Quand je pense qu'on a transformé la cigarette de Lucky Luke en brin d'herbe et que vous vous êtes toujours là sans que personne ne cherche à contrôler ce qu'il y a exactement dans votre narghilé...
- Tss... Tss... Allez y doucement, fillette ! Au cas où vous ne le sauriez pas, le champignon que vous allez croquer après mon départ pour grandir ou rapetisser à volonté... Il n'est pas qu'un peu hallucinogène !

Le vent ! Il entraîna Alice de l'autre côté du miroir et là Tweedledum et Tweedledee lui chantèrent une chanson de leur façon.



N.B. Pour la petite histoire, dans mon pays des Merveilles à moi, M. Jibhaine est le frère aîné de Mademoiselle Zell.

Publicité
Commentaires
S
Quand on sait qu'Alice vient d'être rachetée par Free, cette version krapovienne d'un mythe technologiquement désenchanté, est rafraîchissante, réjouissante, éblouissante !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Joe !!!<br /> <br /> (c'est vrai que le coup du bombyx est explosif ! Bravo !!!)<br /> <br /> <br /> <br /> NB : j'écouterai les œuvres de Mister J junior dès que j'aurai le temps
Répondre
W
Je me demandais justement où ces magasins avaient été chercher leur nom : "Alice délice"...
Répondre
A
J'écoute la chanson, asSIse de l'autre côté du miroir où j'essaie de me remettre de mes émoSIons. Ton Alice a plus que brillamment relancé le dé-fi! Et c'est toi qui (à défaut de triple A) fais un double SI(X). Bravo! Aïe, de l'autre côté du miroir je ne peux plus écrire normalement. Faudra m'excuser SI je n'arrive pas à rédiger ma prochaine partiSIpation. Vite, je sors d'iSI!
Répondre
J
Là, c'est Souchon s'il était jeune aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> (il faut changer d'époque)
Répondre
J
Demain je me casse ! <br /> <br /> <br /> <br /> On danse ?
Répondre
J
Ouh, c'est positivement négatif !<br /> <br /> <br /> <br /> (tu confonds "compliment" et "constatation")<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
J
@Joye à l'écoute : Pas trop de compliments, hein, après il ne va plus savoir où se mettre ! Ou plutôt si, ça lui fera du bien, à lui qui voit un peu du noir partout ! ;-)
Répondre
J
On dirait un jeune John Lennon avè l'assen français...
Répondre
J
Eat Your Voice ! EXCELLENT ! J'ai des élèves qui vont sûrement aimer aussi.
Répondre
J
Merci à vous de vos gentils commentaires sur cette contribution un peu minimale. En compensation, j'ai fait bosser Mr Jibhaine. Pour qui a aimé, ses MP3 sont téléchargeables ici : <br /> <br /> http://www.jibhaine.fr/mp3/<br /> <br /> <br /> <br /> 6 albums dont cinq où il fait tout tout seul ! Léfoului ! ;-)
Répondre
E
Eheh ! On fait des économies...Pas besoin de champignons magiques, la musique est délicieusement planante : Excellent !! Grand bravo.
Répondre
K
quelle imagination !! tout est OK<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> katyL
Répondre
T
Et Joe toujours aussi stupéfiant in the fantasy:)<br /> <br /> C'est excellent, Bravo
Répondre
T
super bien amené sur la chanson, ce son feutré j'adore.On se laisse porter, j'entends derriere une horde d'Alice qui s'époumonent, les coeurs.Tac a thac tac a thac, le pays des merveilles ou t'enmenes ton sommeil.
Répondre
V
excellent! j'aime beaucoup cette alice revisitée par ton humour le clip est génial !!
Répondre
M
P.S. J'ai aussi beaucoup apprécié le choix et le montage des photos !!! Une belle réalisation !
Répondre
M
Excellent !!! Ah ! Fantasy quand tu nous tiens !!!<br /> <br /> Une bombyx qui explose !!! Il fallait le trouver !!!<br /> <br /> Je me suis régalée déjà deux fois à écouter la chanson d'Alice !!! Bravo au parolier fou sur une musique vraiment épatante et bravo à l'interprète à plusieurs voix !!! Une belle réussite !!!<br /> <br /> Joyeux non-anniversaire à toi Joe et à Jibhaine !
Répondre
J
P.P.-S. : Tu m'envoies le mp3 ? (please ?)
Répondre
J
♫ Ah, si tu savais Alice, combien on envie le pays où t'emmène ton sommeil! ♫<br /> <br /> <br /> <br /> EXCELLENT, CHAPEAU DU CHAPELIER FOU BIEN, BIEN BAS !<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment, j'adore et je ne le dis pas parce que c'est mon neveu, là.<br /> <br /> <br /> <br /> S-u-p-e-r !!!
Répondre
J
Daphné du Murier, haaaaaaaaaaaaaaa !<br /> <br /> <br /> <br /> Me faudra une minute pour visionner le clip', je n'éteins Bonnie Raitt pour personne ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité