Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2012

L'Amoureuse (Célestine)


Mesdames, messieurs, venez vivre
Une aventure extraordinaire,
Venez vous métamorphoser,
Vous transmuter en quelque objet !
Un objet mythique ou précieux
Ce sont des sensations uniques,
Une expérience inoubliable
Que choisirez-vous, messieurs dames
Dans ce vaste choix fabuleux ?
Laissez-vous aller, choisissez
La plume de Tennessee Williams ?
Les lunettes de John Lennon ?
Le livre rouge de Mao ?
La culotte de Madonna ?
Mais oui, messieurs
Mais oui, mesdames
La pomme de Guillaume Tell !
Ou la rose du Petit Prince…
La pipe de Sherlock Holmes,
La casquette du Père Bugeaud,
L’épée d’Arthur ou de Gauvain,
Et la barbe de Charlemagne !

Choisissez, messieurs et mesdames
En quel objet vous transformer !

Le bonimenteur peut crier
Moi je ne souhaite qu’une chose
Devenir ce crayon à papier
Que tu mordilles tendrement
En écrivant…

Publicité
Commentaires
C
Merci tout plein pour vos compliments.
Répondre
C
Je passe encore plus tard pour répondre aux derniers commentaires...Merci d'avoir aimé ma participation mutine.
Répondre
Z
comme je passe tard tous les comms que j'envisageais de te mettre sont déjà pris en particulier celui d'EVP qui dit qu'on ne peut pas mordiller sa souris d'ordi<br /> <br /> cette énumération poetique et farfelue et le couplet final m'ont énormément plu.
Répondre
T
Surement un HB, au coeur tendre et a la bonne mine. Merci Celestine pour ce texte a croquer
Répondre
P
J'aime beaucoup ce poème foisonnant et lumineux !
Répondre
E
Je vais essayé de mordiller ma souris ou le clavier ...Beurk ! Je ne suis pas amoureuse de mon ordi, ça doit être ça !!Joli comme tout.
Répondre
C
Il aurait été dommage que canalblog perdît la mémoire d'un si joli pseudo...
Répondre
C
Mmmmhh je m'en délecte d'avance!
Répondre
V
on viendra te mordiller l'oreille alors toi pointe de crayon qui dessine le rêve
Répondre
J
Rhâ zut, ce com' était de moi, qui dit que Canalblog n'a pas de mémoire.
Répondre
P
Invitation aux voix sages, c'est joliment imaginé !
Répondre
C
Bien sûr, tu restes maître en ta demeure!
Répondre
C
Vous ici, quel plaisir! merci pour le bonimenteur, qui, étymologiquement, est quelqu'un qui ment bien! ;)
Répondre
J
à ce bonimenteur. Quel talent. De ces talents inconnus de nos foires et de nos marchés.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Oui on peut effacer les commentaires mais je ne tiens pas à effacer le joli clin d'oeil de Joe !<br /> <br /> :-D
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce compliment qui me fait des petits guilis au ventre.
Répondre
C
Tu es la reine des jeux de mots et...oh oui, l'amour, il n'y a que ça de vrai, je suis bien d'accord.
Répondre
C
Trois commentaires pour le prix d'un! tu me combles...Je suis ravie que mon texte t'ait plu. Mais tu te dévalorises: je le trouve très réussi, le tien.
Répondre
C
Je suçote mon crayon depuis le CE1 et ça me réussit...
Répondre
C
Pour effacer les commentaires, il faut demander gentiment au maître des lieux: O! grand MAP! O grand WALRUS! Serait-ce un effet de votre grande bonté de bien vouloir effacer les commentaires bourrés de fautes des commentateurs bourrés...de talent?
Répondre
J
Joli ! Mais la barbe de Charlemagne, c'était pourtant une proposition au poil !<br /> <br /> <br /> <br /> (Ce serait bien qu'on puisse annuler les commentaires pleins de fautes de frappe. Il n'y a pas une gomme au bout de ton crayon ?)<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
Joli ! Mis la barbe de Charlemagne, c'était pourtant une proposition au poil !
Répondre
V
C'est en mordillant que viennent les idées dirait le poète... et l'amoureux aussi !
Répondre
A
Et c'est décidé je deviens crayon (s'il le mordille);))))
Répondre
A
C'est vrai que ce texte est ver-tigineusement bien écrit!
Répondre
K
car ce ver mine !! ( de plomb)<br /> <br /> de rien<br /> <br /> katyL
Répondre
K
d'être mordillée !! ah! ah!<br /> <br /> d'avoir bonne mine en somme!<br /> <br /> <br /> <br /> l'amour, l'amour , l'amour....<br /> <br /> à écrire au crayon, à la craie..à l'encre ....<br /> <br /> il n'y a que cela de vrai<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Excellente idée Célestine !!! Ce simple crayon, mordillé par l'être aimé, vaut tous les trésors du monde aux yeux de l'AMOUREUSE !
Répondre
A
Superbe texte plein d'inventivité, tel que j'aurais aimé l'écrire (je ne suis pas tout à fait satisfaite du mien cette fois-ci!)Et tu as trouvé la chute sublime et tendre que j'ai essayé en vain (manque de disponibilité et de temps) de produire. Merci Célestine pour ce texte magistral. Et je crois que j'ai envie de te piquer ton idée et de devenir crayon ;))))
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité