Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2012

Comme une feuille (Lise)

Comme une feuille au vent léger
Capte l'air en transparence agitée,
Frémit, ondule et semble s'animer.
 
Se laisse porter, transporter
Et aussitôt le souffle passé
Retrouve sa tranquilité.
 
Comme une feuille au vent léger
Ma pensée flotte sur mes idées
Vibre, croise l'autre et se tait.
 

Publicité
Commentaires
A
Tes mots tremblent encore en moi chère Lise. Désormais c'est toi que je verrai dans chaque feuille bercée par le vent. Merci pour ce beau texte.
Répondre
V
merci pour ce souffle léger!
Répondre
T
Mais quel bon vent vous amène, un joli texte, au vent leger. A Lise hé hé
Répondre
L
Tu viens de passer devant ma fenêtre, Lise...Je t'ai reconnue à ton frémissement plein de poésie...
Répondre
E
Frémissement si doux, presque impalpable...Merveille !
Répondre
P
Lise, le sais-tu? C'est de la vraie poésie que tu nous faire lire là. Légère, aérienne, d'une simplicité absolue. La poésie s'accommode mal des complications, elle peut avoir un peu de mystère, certes, mais j'ai lu ton poème à mi-voix. Et il coule... J'aime beaucoup !
Répondre
J
Léger comme un premier baiser<br /> <br /> Et aussi inoubliable.
Répondre
C
Le printemps des poèt(ess)es joue les prolongations cette semaine avec ce texte sublime de simplicité sereine.
Répondre
M
Un poème tout en délicatesse à lire en un souffle léger pour ne pas déranger ta pensée-feuille !
Répondre
J
Qu'elle se pose sur la feuille<br /> <br /> De papier<br /> <br /> Ou flotte dans la blogosphère<br /> <br /> En silence<br /> <br /> Elle devient beauté-mystère<br /> <br /> A perdre pied<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ça, la Poésie, je pense !
Répondre
V
Celle qui nous encombre, nous désole et qu'on rejette au loin semble ici toute en délicatesse et chargée de poésie... je pose mon rateau :)
Répondre
K
si tu viens te poser en mon jardin jolie pensée<br /> <br /> je saurai te retenir un peu ...le vent ne souffle pas en ma défaveur..<br /> <br /> je t'embrasse chère bise ( lise)<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité