Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2012

Coutures (tiniak)

Files filiales, filiations !
Dites-moi, sans compromission
quel est de ma pensée le fil
qui la sauve de l'Imbécile
et renoue
avec l'essence les Rien z'et les Tout ?

Sur ma pelote hebdomadaire
se pourrait-il qu'un dromadaire
arguant du pagne d'Osiris
me refusât son oasis ?

Sur le parvis des cathédrales
offert au vide sidéral
tricottent des veuves sans faim
la laine de nos Lents Demains

Dois-je y comprendre
ce que les noeuds des Cieux Seuls cherchent à m'apprendre
de la vie
comme de fil en aiguille âme s'en soucie ?

Crochets, plaidez vos canevas
au tribunal des entrelacs
je n'en ai cure !
préférant tisser dans le vent mon aventure

Oui, au hasard
d'une aube bayadère
de l'air d'un ciel jacquard

De cette chaussette orpheline
qui me laisse perplexe devant la machine

Publicité
Commentaires
T
à toutes et tous, grand merci, les Aminches.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir, même furtif, de passer par ici.<br /> <br /> <br /> <br /> @Joe : tiens, oui... dans un sens, t'as raison, c'eût été plus joliment tourné, mais... j'y perdais ma césure avec le premier vers ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @Joye : Hé hé ! J'entends presque un luth et une viole derrière ce compliment très "vieille école". Flatté, bien sûr.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore de vos lectures et regards attentionnés.<br /> <br /> Je vous lis mais n'ai guère, à regret, le loisir de commenter.<br /> <br /> <br /> <br /> A une prochaine fois !<br /> <br /> fidèlement,<br /> <br /> Le Niak.
Répondre
S
Beaucoup de po(l)ésie ! Quel retour !!!<br /> <br /> Des strophes superbes (j'aime particulièrement les 2 et 3ème)<br /> <br /> Et cette image... l'air d'un ciel jacquard...<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent. Grand Bravo, Tiniak !
Répondre
A
@katyL: Ha ha encore quelqu'une qui ne dort pas!<br /> <br /> Oui, dimanche je suis restée toute la journée les pieds nus dans le jardin, ça fait un bien fou. <br /> <br /> Dis, j'ai bien ri avec ta trouvaille des chaussettes tricotées par Mamido ;))) A bientôt!
Répondre
K
t'en acheter une paire de chaussettes<br /> <br /> à moins que MAMIDO te tricote une solide paires<br /> <br /> mais comme le dit Anémone marche pieds nus!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
V
pour ce ciel jacquard je pardonne à l'absent !!
Répondre
J
Je me sens orphelin comme une chaussette devant ce vers : préférant tisser dans le vent mon aventure<br /> <br /> que j'aurais préféré sous sa forme alexandrine classique :<br /> <br /> "Préférant dans le vent tisser mon aventure"<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça le noble habit de roi des polètes en peau de Parque te sied à ravir !
Répondre
J
Pour que le beau arrive<br /> <br /> Il faut savoir attendre<br /> <br /> En nous croisant les doigts<br /> <br /> Pour dire des mots si tendres<br /> <br /> Bonjour le tiniak<br /> <br /> Par dessus toute l'écume<br /> <br /> Coucou au tiniak<br /> <br /> Et à sa jolie plume !<br /> <br /> <br /> <br /> Salut poète doué<br /> <br /> Trop souvent silencieux<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Parmi tous les autres dieux<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour que tu y restes<br /> <br /> Dis-nous ce qu'il faut faire<br /> <br /> Le trajet Paris-Brest ?<br /> <br /> Où dans la planisphère ?<br /> <br /> Il va falloir se battre,<br /> <br /> Il va falloir gagner.<br /> <br /> Bonjour à tous les autres :<br /> <br /> Tiniak est bien rentré !
Répondre
A
Elles se font peut-être la malle pour se faire leur bas de laine. Ce qui boucle la boucle frisée des moutons et des bas pas trop hauts ni trop blonds de Madeleine ;))))
Répondre
E
Au tribunal des entrelacs, vous êtes condamné pour abandon de chaussette esseulée...:)
Répondre
A
Bonjour tiniak! Ah le mystère des chaussettes orphelines! Pour ma part je reçois souvent réponse à mon avis de recherche quand je consulte la housse de couette. Mais tisser dans le vent mon aventure, ça c'est du haut vol, bravo! Avec en prime une aube bayadère et un ciel jacquard... J'en perds sans regrets toutes mes chaussettes. D'ailleurs c'est le printemps, plus besoin de socques, le nez au vent et les pieds dans l'herbe.<br /> <br /> A bientôt?
Répondre
V
Pourquoi remettre au lent demain la chasse à la chaussette ?
Répondre
T
Grand merci (Walrus & Friends)!<br /> <br /> (heureusement qu'où je suis, ça ferme à minuit !)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité