Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2012

Ma femme est tricotophile (Sebarjo)

Ma femme est tricoto-fil
(et elle me le rend bien)


Il faut voir pour le croire... La bobine de ma femme. Quand elle cout ou tricote.

Très concentrée, elle ne perd jamais le fil. Car contrairement à Pénélope, elle ne veut surtout pas défaire pour refaire. Penchée sur son ouvrage, elle est méthodique et suis son fil d'Ariane à toute vitesse, cousant comme une fusée. Quand ça file, il faut que ça file. Et pour ne pas la déranger, mieux vaut se garer d'ici (et pas en double fil) !

Et de fil en aiguille, me voici avec un pull joliment rapiécé, des chaussettes sécu(risées) car elles n'ont plus de trous... et ainsi chaussé, je suis épinglé de sûreté. Je me sens bien, j'ai un super fil-ing...

Ce qui est vraiment fort, c'est qu'elle arrive à faire tout ça en buvant sa tisane dans sa jolie tasse, si petite qu'on dirait un dé à coudre. Et ce n'est pas un coup de fil qui l'arrête !
Allo allo... elle répond comme dans un fil-actère au téléphone, et tic tac tac tic le bruit des aiguilles reste incessant.... Sans blague, tout ça n'est pas un tissu de mensonges !!!

Et si ce n'est pas le téléphone qui sonne, il arrive qu'elle se connecte à internet pour surveiller ses fils rss, et tic tac tac tic le bruit des aiguilles continue toujours. Elle tricote comme elle tweete. Aussi passionnée par le chas de son aiguille qu'un chat sur je tricote.fr, je dirais qu'elle est tricotophile... ou tricotofil, comme vous voulez !

Durant ces soirées où elle se lance dans le surfilage, dans des point de croix endiablés, des points de fantaisie où ça ne rigole pas, je l'attends bien sagement assis dans mon fauteuil. Je regarde le temps qui file doucement. Je ne fais rien. Même pas de collection de timbres car je suis plus fil-osophe que fil-atéliste. Puis je me couche. Et je sais qu'elle viendra en découdre avec moi dans quelques heures, car en vérité, en matière de fil, c'est moi son fil-amant..

.

Publicité
Commentaires
C
On devrait t'appeler Philémon qui avait dans les livres de Fred ce côté fantaisiste et décalé si agréable...
Répondre
A
J'ai suivi avec joie tout le déroulement du fil..m. Et j'adore la voir répondre comme dans un fil-actère au téléphone. Ainsi que boire dans son dé à coudre. Au plaisir, Sebarjo, de retrouver le fil de ton inspirée fil-mographie.
Répondre
E
Un très joli tricotage en fil à fil...Une broderie sur le fil du thème en fil-harmonie ! :)
Répondre
V
Même sur le fil du rasoir, on ne s'en lasserait pas :)
Répondre
V
Très longue vie au jeune couple ! Je sais ce que c'est d'être tellement aimée, Sebarjo. Ta femme a de la chance, moi, je dis ! <br /> <br /> <br /> <br /> ♥ ~ May all your troubles be little ones ! ~ ♥
Répondre
W
Quel homme ce Sebarjo, un vrai fil-anthrope !
Répondre
J
Mais alors, Sebarjo, si tu es une lumière, tu es tout désigné pour travailler en nocturne ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette nouvelle broderie !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité