Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2012

Défi 186 (KatyL)

Le fil de ma pensée………………………………………………jusqu’à VOUS.

Katy1Tout a commencé par l’album de mon ancêtre retrouvé au grenier

Elle parlait de son amour pour la dentelle,  et de l’homme  de sa vie rencontré dans un bal…je me disais quelle midinette !De nos jours cela n’existe plus des histoires pareilles.

 

 

 

Katy2Le jour de mes 18 ans, je portais cette robe pour aller danser, il faisait beau, j’étais comme transportée par le tulle et la dentelle, mes pas étaient légers……j’avais dessous un beau jupon brodé de ma grand-mère remis en dentelle pour moi.

 

 

 

 

Katy3Katy4Le chat de la maison « Roseline »  me regardait avec ses yeux d’amour, je l’avais installée sur un coussin brodé pour elle…
mon nounours de petite-fille posée près de ma trousse de couture semblait me dire « où vas –tu   ainsi vêtue ? »

Je suis allée au bal, j’ai retrouvé mes amies, et un homme s’est approché pour m’inviter à danser.

J’ai levé mes yeux sur lui, j’ai rencontré son regard bleu, son sourire, et je n’ai vu que LUI,  rien que LUI ! …..Mes jambes en coton, ma pensée emmêlée par des fils d’or qui venaient du profond de mon  cœur, tout s’est mis à voler autour de moi….

Je suis partie en courant du bal, et j’en ai perdu ma chaussure  dans l’herbe fraiche du petit matin…

Le lendemain j’ai voulu retourner chercher ma  chaussure, je ne l’ai pas trouvée…

Il y avait des traces de sabots de cheval dans l’herbe, j’ai pensé qu’un cavalier était passé par là et avait pris ma chaussure !!!

Katy5Mais j’ai trouvé une pelote de soie blanche dont le bout du fil s’étendait à perte de vue…..

J’ai ramassé la pelote et j’ai commencé à la rembobiner en tirant sur le fil…Mais il n’en finissait pas de s’étirer ! Je posai donc la pelote au creux d’un arbre et je décidai de revenir mieux habillée le lendemain pour savoir où ce fil me conduirait ! J’avais pris la précaution de prélever quelques mètres de fil blanc comme de la soie, pour en faire une jolie broderie en rentrant chez moi

Ce que je fis le soir même avec mon nécessaire à couture

Katy6Katy7Katy8

Je me mis à dessiner un « A » majuscule et pourvue de mon beau fil blanc je brodais….

Le lendemain je m’habillai chaudement pour aller récupérer ma pelote et voir jusqu’où ce fil allait me conduire, je traversai la forêt, une petite rivière, et un champ de fleurs, accompagnée par les oiseaux.

Mais je n’étais encore pas arrivée au bout, comme la veille je prélevai une bel échantillon et cette fois je m’attaquai à un voile de dentelle qui me prit plusieurs jours. Le résultat en valait la peine.

Katy9

Je me dépêchai de retourner au point où j’avais caché mon écheveau , comme cela était assez loin et que je comptais poursuivre jusqu’au bout, je pris mon cheval.

Et tout en traversant village et vallée, ce fil devenait lourd. Heureusement le cheval participa grandement au transport. J’avais fait ma réserve de fil pour des années de broderie, j’étais heureuse, ce fil était magique ensorcelant, il me guidait , je ne savais pas où ?

Quand soudain en rembobinant le fil je sentis une résistance, je me suis dit il est cassé , bloqué sous un rocher sans doute ! Je descendis de cheval pour lever quelques brindilles et je vis le bout du fil enroulé sur une pierre turquoise, c’était la fin ! J’étais bien déçue mais sous la pierre il y avait un petit rouleau de papier avec ceci d’écrit dessus : « lorsque tu seras au bout du fil blanc qui partait de ta chaussure et que tu arriveras jusqu’ici tu auras eu beaucoup de patience et de ténacité, aussi je te donne l’endroit où tu pourras récupérer ta chaussure, ce n’est pas loin, il faut suivre le sentier, lorsque tu t’approcheras d’un rosier rose tout en fleurs, tu verras  une belle maison dans un parc, viens ! je t’ouvrirais, si tu le veux bien, n’aie pas peur, tu n’as rien à craindre de moi? »

Alors je pris ce beau sentier, et j’arrivai au rosier qui sentait si bon.

Et à votre avis qui est venu m’ouvrir ?

LUI bien sûr ! il m’avait vu arriver il avauit ma chaussure à la main.

Le voile brodé servi à notre mariage, et il me vint à l’idée d’un seul coup que mon ancêtre lointaine, avait parlé de dentelle et d’une histoire presque semblable !!

Katy10

Cela fait des années que nous sommes mariés, et je brode nos jours et nos nuits de dentelle, j’ai encore quelques écheveaux de fil blanc d’amour. A la tombée de la nuit, je ne peux m’empêcher de les caresser du regard.

Katy11

Parfois je les éparpille sur mon lit et je brode sur ma chemise de nuit le fil de mes pensées pour LUI, avec un « A » comme amour.

Publicité
Commentaires
A
C'est un projet de mon ami. Mais je suis entrée tout à fait dedans et compte bien travailler à sa (notre) promo, car je m'aperçois qu'il a très envie de se lancer dans des réalisations mais qu'il freine en même temps quand il s'agit de se montrer. Je suis déjà en train de nous inscrire à d'autres parcours et expos, et puisqu'il prenait pour prétexte à ne pas s'inscrire qu'il n'était pas assez disponible pour créer un site (ce qui en soi n'est pas indispensable), j'ai décidé que je trouverais une formule d'échange avec quelqu'un qui pourra nous en créer un.<br /> <br /> Ce qui est amusant, c'est que moi je suis inspirée par les chutes des morceaux que nous réalisons ensemble. Et j'ajoute aussi un peu de couleur au vert (du rose, du mauve)sur mes <br /> <br /> oeuvres. Je continue aussi parfois à faire des vasques destinées à recevoir de l'eau et des bougies flottantes ou des fleurs. J'en termine une en ce moment avec un couple de paons venant d'une assiette trouvée sur le trottoir.<br /> <br /> Merci chère Katy pour ton intérêt, je t'embrasse bien fort. ♥♥♥♥♥
Répondre
K
cela doit être magique et féérique!!<br /> <br /> de la manière dont tu décris cela , j'ai envie de voir..j'imagine déjà les jolies portes encadrées <br /> <br /> quelle excellente idée , qui a pensé à ça ? toi ?<br /> <br /> tu m'enverras qq photos j'espère,<br /> <br /> <br /> <br /> cette semaine je vais aller photographier l'hôtel jaune , j'attendais le soleil<br /> <br /> scoubisous<br /> <br /> katyL
Répondre
K
elle semble bien cousue de fil blanc et comme tu le dis tendrement brodée ..la vie se brode à petits points..non?<br /> <br /> lorsque le support est un "mauvais coton" la broderie est moins belle, mais lorsque tu brodes sur de la soie, de la rayonne alors là!!<br /> <br /> merci de ta charmante visite<br /> <br /> au prochain RDV<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Nous faisons des encadrements de portes et fenêtres (enfin juste des angles à poser le long de l'angle de portes ou fenêtres) représentant de la végétation. Donc du vert, du vert, du vert! On y inclut parfois un pot en terre pour mettre une vraie plante. Très bonne semaine Katy, à bientôt!
Répondre
C
Tant que l'histoire n'est pas cousue de fil blanc mais tendrement brodée...
Répondre
K
oui érotisme et dentelle vont de pair<br /> <br /> tu as bien raison<br /> <br /> bons baisers à toi et bon dimanche<br /> <br /> katyL
Répondre
K
tu me diras ce que tu as fait<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
V
Ha l'érotisme de la dentelle!!
Répondre
A
Bon dimanche aussi Katy! Demain je vais faire de la mosaïque. Nous nous préparons avec mon ami pour le Parcours d'Artistes de ma commune qui a lieu le WE prochain. Plein de bisous à toi.
Répondre
K
c'est exactement cela, elle n'a pas perdu le fil de son idée, et elle est très tenace, ce qui a porté ses fruits<br /> <br /> le pire c'est que je suis partie juste sur l'idée de la broderie../.. et voilà!<br /> <br /> c'est très "histoire de Camille", ou conte de fées<br /> <br /> mais j'adore les contes de fées!!<br /> <br /> merci Anémone et bon dimanche à toi<br /> <br /> amitiés & gros bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Jolie histoire, Katy. La ténacité et la patience sont récompensées, comme pour Pénélope. Très beau symbole. Elle n'a pas perdu le fil de sa recherche, et finalement elle a trouvé chaussure à son pied!
Répondre
K
très joli et gentil commentaire<br /> <br /> j'adore la dentelle, les rideaux en dentelles, les corsages en dentelle, les napperons , bref !!<br /> <br /> c'est trop beau!!<br /> <br /> et la broderie , une nappe brodée main c'est une pure merveille ....<br /> <br /> bref , la vie peut se coudre à petits points serrés ,pour éviter les accros ...mais si une déchirure se présente prendre l'aiguille du Bonheur et broder broder jusqu'à ce que la déchirure face place à une fleur...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
K
moi non plus je n'ai pas pu y résister<br /> <br /> ni aux yeux bleus , ni à la broderie<br /> <br /> et encore moins à l'amour<br /> <br /> il n'y a que cela de bon , l'amour de la bonne chair, des amis, (ies), des autres, de ses enfants et tout , l'AMOURrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> SI L'AMOUR pouvait gouverner le monde!!<br /> <br /> allez biSOUSssssssVégas<br /> <br /> katyL
Répondre
K
cousu avec Amour<br /> <br /> c'est le fils qui m'y a conduit<br /> <br /> bon dimanche chère Joye<br /> <br /> bisous♥♥<br /> <br /> katyL
Répondre
E
Ariane n'a plus qu'à bien se tenir ! Voici la douce Katyl qui file une dentelle de toute beauté, une princesse aux petits points !! :)
Répondre
V
Une histoire cousue de fil blanc... mais difficile d'y résister
Répondre
J
Le tout cousu expertement d'amour. ♥
Répondre
K
oui en effet c'est différent , mais le fil de soie blanc m'a conduit à cela alors que je ne partait pas du tout dans cette direction..<br /> <br /> nos récits sont pour des FREUD ou LACAN ou ZIGMUND<br /> <br /> car guidés par notre inconscient..<br /> <br /> bisous walrus bonne journée<br /> <br /> katyL
Répondre
K
qui est la rousse de Trikini ??<br /> <br /> la légende vivante , te remercie de ta visite charmante cher prince JOE K<br /> <br /> une version de cendrillon un peu "revisitée" je n'y peux rien c'est le fil qui m'a conduit<br /> <br /> katyK
Répondre
W
C'est bizarre comme les versions de cette histoire varient d'un auteur à l'autre. <br /> <br /> Je ne dois pas avoir la fibre féérique de KatyL...<br /> <br /> http://samedidefi.canalblog.com/archives/2008/11/01/11149404.html
Répondre
J
Je ne savais pas que KatyL était le pseudonyme de Cendrillon. Enchanté de faire la connaissance d'une légende vivante ! <br /> <br /> <br /> <br /> En plus, sur la dernière photo, vous ressemblez à la rousse au trikini !<br /> <br /> <br /> <br /> OK, je sors !
Répondre
K
j'avais envie de me mettre le 1er commentaire<br /> <br /> tout en dentelle ....de calée<br /> <br /> <br /> <br /> mais je ne sais pas faire ..(ni le tricot)<br /> <br /> alors au dodo katyL<br /> <br /> non mais!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité