Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2012

Ne coupez pas! (Vegas sur sarthe)

Tout petit on m'emmenait aux Parques et c'était que du bonheur même si on disait le Jardin d'Acclimatisation alors que j'y ai jamais senti l'air conditionné.
Par contre y avait Nona qui avait tenu la quenouille au dessus de mon berceau, mais ça fait un bail que le berceau ne berce plus personne et puis de nos jours les bébés ont les Télétubbies pour ça.

Après j'ai eu des pantalons longs, des boutons d'acné aussi et Decima "au fil" des années (j'ai pas pu m'en empêcher) a pris un malin plaisir à mélanger mon fuseau avec tout plein d'autres pour en faire un gros merdier qui s'appelle la vie des grands.
Julien Lepers m'a appris qu'en italien on dit embrouillamini, en espagnol imbroglio, y en a même qui appellent ça les chevaux mais je vois pas pourquoi, en tout cas c'était une belle cagade!

Ici à la maison de retraite des Séquoias il y a une certaine Morta surnommée "l'inévitable" qui dit-on couperait ce fil qui mesure la durée de notre vie.
Ma voisine - Madame Dugenou, chambre 506 - qui filait un mauvais coton se l'est fait couper avant-hier; je croyais que les médecins sont là pour faire un noeud mais les noeuds c'est pas remboursé et c'est réservé aux jeunes. 

Dans le hall il y a une vieille toile où elles sont toutes les trois mais j'évite de m'approcher car la peinture à l'huile c'est comme la bouffe du nutritionniste, ça me file des aigreurs d'estomac.

J'ai mis un mot dans mon casier pour Morta "l'impatiente" pour qu'elle se presse pas trop de venir couper le mien parce que j'aimerais bien voir la prochaine saison des Experts... pas ceux de Central Parques mais ceux de Las Vegas.

Publicité
Commentaires
V
La modestie des motivations pour garder la vie rencontrera certainement l'indulgence des parques quoi que !!
Répondre
A
Avec toi on change sans s'en rendre compte de fuseau horaire, et on ne sait plus où on en est. Moi qui ne vais jamais sur les attractions où on a la tête en bas, je viens d'y prendre plaisir. Faut dire que, Morta étant retenue comme pensionnaire à la maison de retraite des Séquoias, j'étais un peu rassurée et j'ai pu lâcher prise.
Répondre
E
Voilà un beau Parque à thème : Les sequoias !! Tu crois qu'on a droit à un deuxième tour si on attrape la queue du Mickey ? :)
Répondre
J
On a de la place !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que les billets d'avion sont ruineux pour un grand groupe !
Répondre
V
Merci pour l'invitation Joye! J'aimerais bien mais ça ne sera pas cette année car j'y emmènerai trop de monde avec moi :)
Répondre
J
Aha ! Tu descends au palais de César ? ou aux amygdales du MGM Grand ? <br /> <br /> <br /> <br /> Vegas, la prochaine fois que tu passes aux Zuesses, viens nous voir dans la ferme (y a des vols directs entre Las Vegas et Des Moines), ne veux-tu pas ? Le calme te fera du bien après ce Disneyland pour les adultes. Hein ? Hein ? Qu'est-ce que t'en dis, hein ?<br /> <br /> <br /> <br /> Mais maintenant que j'y pense, peut-être pas...je nous vois sur la véranda, toi en train de me faire rire si fort que je tombe de la veranda et me foule les nerfs ulnaires (en anglais - ze funny bones).<br /> <br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, bravo pour tes textes et ton humour splendides !
Répondre
C
J'adore ce délire qui donnerait pour ceux qui s'endorment pendant les cours un coup de jeune à toute la mythologie et les réveillerait. Et la chute, un délice, tu peux dire à Morta que moi aussi je veux voir les prochaines saisons...
Répondre
W
Un vrai Parques d'attraction, ce Vegas !
Répondre
J
C'est fou ce que Morta deale et ce que Nona génère : on te souhaite d'aller jusque bien au-delà, personnage de Végas le sans torts !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité