Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2012

La boite en fer blanc (Lise)

 

Bien rangés à l'abri des regards indiscrets
Dans une boite en fer au couvercle cabossé
Au fond de ton armoire dans un coin oubliée
J'ai retrouvé la trace de mes jeunes années.
 
Tous les bouts de couleurs par tes doigts caressés
Suspendus à mon coeur comme des naufragés
S'amusent à tisser l'écho de mes regrets
Au doux chant de l'enfance passée.
 
Puis lorsque je démêle les fils de nos souhaits
Dénouant un à un les noeuds de mes pensées
Tu surgis tout à coup aimante, attentionnée
Et dans le moindre fil je danse à tes côtés.
 
La boite en fer blanc peut bien se refermer
Et pour longtemps encore conserver tes secrets
Tu es là près de moi et tu m'as réchauffée
De toute ta patience bout à bout assemblée.
 

Publicité
Commentaires
A
Tu as su assembler toi aussi patiemment autour de cette boîte, chère Lise, les mots justes pour dire toute la tendresse que l'amour a tissée et que le temps, aboli, ne peut reprendre. "Et dans le moindre fil je danse à tes côtés": comme c'est beau! Douces pensées à toi.
Répondre
E
Quel bel écheveau de tendresse et d'amour ! Douillet et doux et chaud, comme tu as su si bien le tricoter.
Répondre
J
(oh zut, herreur...je recommence, c'était l'émotion (et mon mari me faisait des chatouilles, vrai de vrai))<br /> <br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> <br /> Au bout des doigts<br /> <br /> je frôle les textures<br /> <br /> que tu nous offres...<br /> <br /> <br /> <br /> la laine, le fer,<br /> <br /> les fils, ton coeur<br /> <br /> <br /> <br /> ***
Répondre
J
Au bout des doigts<br /> <br /> je frôles les textures<br /> <br /> que tu nous offres...<br /> <br /> <br /> <br /> la laine, le fer, <br /> <br /> les fils, ton coeur
Répondre
V
Tu ouvres la boîte aux souvenirs pour notre plus grand plaisir
Répondre
K
toujours en poète chère Lise<br /> <br /> démêlant les voeux de tes souhaits ou de tes pensées....de bien belles phrases<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
C
il y a quelque chose de magique dans les fils, les laines, les tissus, un monde de conte et d'enfance, de tendresse... tu le dis très bien
Répondre
W
Ta boîte enchantée nous change bien de celle de Pandore : nous l'ouvrons sans crainte pour y trouver tout le bonheur du monde : le coeur de Lise.
Répondre
J
En fait, en fée, c'est une boîte à musique... magique ! Et c'est toi qui nous mènes, à la baguette, vers tes pays d'enchantement.<br /> <br /> <br /> <br /> On a beau être d'écheveau de retour, on cavale à chaque fois.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité