Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2012

Les fils (Venise)

 

 

         Dans l’invraisemblance profusion de fils qui relient les hommes au monde

         Il en est un que je tiendrai secret.

         Car il est fait de chair et en son cœur, si dense et si secret se tresse de robe en robe la lumière du jour.

         Cela fait bien longtemps qu’il se hâte et se démultiplie dans de grandes vasques de l’oubli.

         Ce fil dis je est comme une tache rose qui croît étonnamment comme un liserée et qui s’épanouit gracile balayé par le moindre vent d’avril.

Ce fil cet écheveau de laine vient sans doute d’un ailleurs quand il se prend pour le soleil levant.

 

 

Alors dans le grand enchevêtrement des fils qui tissent l’univers, un océan vert pâle ploie et ondoie pour s’effacer sous la voute du ciel.

 

On croit à un mirage, mais une autre vague impalpable disparait comme un rayon vert.

Je me lancerai bien un défi et prépare déjà mon coup en douce.

Suspendue à une gouttière, j’ai capturé hier soir une adolescente en équilibre sur un fil d’argent.

Embarrassé de sa beauté soudaine et pour qu’elle ne se brise pas au contact du réel Venise1861 

 

J’ai déployé une passerelle pour qu’elle ne s’éloigne de la courbure du temps.

Son bonheur je le sais est d’être regardée, mais je craignais qu’elle ne s’abandonne à de drôles d’idées.

Elle pleurait dans la transparence du jour. J’ai mis un peu de glu et une gangue caoutchouteuse de fils pour matelasser son gout pour la jungle sombre remplie d’étranges lianes.

 

Venise1862

 

        

Publicité
Commentaires
A
@ Joe Krapov: Superbe la pochette. Mais alerte: Morta s'est échappée des Séquoias!
Répondre
J
Funambulesque ! <br /> <br /> <br /> <br /> "Je me croyais libre <br /> <br /> sur un fil d'acier <br /> <br /> quand tout équilibre <br /> <br /> vient du balancier" ! <br /> <br /> <br /> <br /> Même si c'est l'inverse ici, on pense aussi à la pochette de Famous last words de Supertramp :<br /> <br /> <br /> <br /> http://cfs11.tistory.com/image/13/tistory/2008/12/13/01/40/494293e7eca9d
Répondre
A
Tu as l'art, Venise, de tisser des passerelles délicates entre l'évanescent et le réel. Afin de nous faire toucher, émerveillés, au rêve.
Répondre
E
Comme tu couds joliment les fils de l'impalpable avec les couleurs du temps. Fragile et beau.
Répondre
J
Très beau et délicat !
Répondre
V
La magie défile... gracile, volubile, subtile
Répondre
C
Cela me fait penser à cette chanson, moi aussi j'ai une fée chez moi... Comme si tout était beau et fragile.
Répondre
W
Tout cela me rappelle ma petite-fille qui lors de sa première visite à l'école de cirque avait décidé qu'elle aussi ferait du "fil en bulle".
Répondre
K
vaporeux , aérien, subtil ...romanesque<br /> <br /> et bien équilibré si je puis dire!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité