Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2012

Défi 186 (Obni)

- Des fils de laine qui s'entrecroisent… et vous branchez le truc sur l'éolienne. Vous voyez m'sieur, c'est rudement économique comme procédé ! Et le mouton est beau comme ça !

Le gars s'en va chevauchant son mulet, le bout de pain que je lui ai confectionné en guise de pourboire.

Je pense à ce mot "pourboire", c'est quand même une incitation à devenir alcoolique. Je n'aurais pas du lui en donner un, j'aurais du lui filer un bakchich (non ! pas de ça chez moi), une aumône (ça lui aurait fait de la peine, non !), une largesse (ambigu comme terme), une gratification… oui c'est ça j'aurais du lui donner une gratification, ça aurait montré ma grande satisfaction pour ce travail réalisé, ça aurait valorisé l'intervention…

Du coup, je ferme la porte et je commence à pédaler sur la génératrice à mescluns… Une de mes inventions pour réchauffer le café le matin.

Publicité
Commentaires
A
On se laisse prendre avec plaisir à tes salades! Cette manière-ci ne séduira peut-être pas tout le monde, mais c'est vrai que de fil en aiguille nous trouvons de nouvelles manières de produire notre énergie.
Répondre
E
Une génératrice à mescluns...J'en veux une aussi !( on peut avoir le modèle à chicons ?) :)
Répondre
J
Mais ! L'anglais à la rescousse !<br /> <br /> <br /> <br /> Fais un tip à ce type.<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de te lire par ici, obni !
Répondre
V
Pédaler sur la génératrice à mescluns, ça n'est pas plus ridicule que monter sur l'écheveau... et si ça peut aider à sauver la planète :)
Répondre
J
On se moque des écolos ? C'est du Joly !<br /> <br /> <br /> <br /> ou, si c'est du premier degré, c'est drôlement c'Hulot-té !
Répondre
C
oh non rien que pédaler pour mon café du matin et je vais me recoucher, un cauchemar... :)
Répondre
V
génial est plein esprit comme j'aime!!
Répondre
W
Tout ça est dans l'air du temps (normal pour une éolienne). Il y a peu, Adrienne aussi rêvait de recharger son portable ne pédalant...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité