Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 963
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2012

Puisque je veux t'être chère.... (Anémone)

Puisque je veux t'être chère,
J'ai décidé de me faire rare.
Rare comme une ride de Cher.
Chère comme un oiseau rare.

 
Cessant de me voir passer,
Et ne croisant plus ma route,
Tu te prendras à rêvasser.
En toi s'insinuera le doute.
 
Tu ne comprendras pas tout de suite.
Quel manque te tourmente.
Toi si prompt à prendre la fuite,
Et coutumier de la tangente.
 
Tu te poseras des questions
Sur ce qui trouble ta quiétude.
Puis s'écroulera le bastion
Erigé par tes habitudes.


Tu regretteras le temps si doux
Où j'étais disponible
Quand tu refusais qu'entre nous
Quelque amour fût possible.

Tu hésiteras à me faire signe
Puis tu m'appelleras,
Te traitant de triple imbécile.
Tu m'imploreras.

J'entendrai ta voix qui se fêle
Me dire: N'y a-t-il plus d'espoir?
Alors précieuse, exceptionnellement belle
Commencera vraiment notre histoire.

Publicité
Commentaires
K
oui un peu ...mais ça va s'arranger<br /> <br /> à bientôt les gourmandes<br /> <br /> à nos madeleines<br /> <br /> katyL
Répondre
A
@ titsoorts: Oh toi ici enfin titsoorts, quelle joie, tu te fais si rare! Merci d'avoir aimé mon texte. Le genre d'homme dont je parle semble avoir besoin en effet de se façonner pour savoir ce qu'il veut vraiment. Es-tu comme lui?<br /> <br /> Dommage que tu ne sois pas belge comme je le pensais au début: on aurait pu se donner rendez-vous à un coin de rue ou autre.<br /> <br /> <br /> <br /> @ katyL : Oh tu m'as l'air un peu débordée. Reste zen! Oui bien sûr les madeleines de Commercy. De Liverdun je ne connais pas encore. Mais pas de commerce ici, on les fera nous-mêmes ensemble et en riant dans nos cuisines.
Répondre
M
Je confirme pour les madeleines de Liverdun, d'ailleurs ce sont celles-là que j'ai présentées dans l'annonce du 185ème défi !<br /> <br /> :-)
Répondre
K
de jongler avec vous et mes madeleines de Commercy<br /> <br /> et de LIVERDUN qui sont encore meilleures<br /> <br /> c'est nous les lORRAINES les vraies "madeleines" <br /> <br /> non mais!! demandez à MAP<br /> <br /> katyL
Répondre
T
On sait vraiment ce que l'on a, une fois l'avoir perdu. ?<br /> <br /> Anemone ne te cache plus, je te cherche a chaque coin de rue.<br /> <br /> mon esperance n.est remplit que de souffrance.Et sans complexe je te dis que j adore ton texte.A croire que l homme se façonne, en t' entendant, Anemone.
Répondre
A
@ EVP: Oui, juste un temps. Tout l'art est de savoir doser l'absence. J'avais aussi pensé à cette phrase. Merci EVP!
Répondre
E
On prend conscience du bonheur au bruit qu'il fait en partant...Alors il faut parfois qu'il s'absente...Mais juste un temps !! c'est vraiment joli !
Répondre
A
@ katyL : Merci et bisous à toi. Sache aussi que tu me resteras aussi chère si tu te fais moins rare ♥♥! J'espère que la madeleine de Proust t'amènera aux lèvres un goût que tu auras envie de nous partager. A bientôt Katy!
Répondre
K
je comprends mieux<br /> <br /> se faire désirer est parfait<br /> <br /> et tu as raison<br /> <br /> vraiment bien tourné ton poème<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> bisousSSSSSS♥<br /> <br /> katyL
Répondre
A
@ celestine: J'attrape au vol le compliment rare qui me compare à un Marivaux cher. Et j'ajoute que tout vient à point à qui sait attendre. Merci!
Répondre
C
Le thème éternel et marivaudien des jeux de l'amour et du hasard, un long temps de fiançailles, savoir se faire désirer oui, tout y est...C'est très vrai et donc très beau.
Répondre
A
@ Lise: Toi et moi avons en commun d'aimer parler de l'envers des choses et des êtres, de ce qui est double et subtilement complémentaire. La valeur de la présence ne se révèle parfois que quand on est confronté à son négatif. Pour être pleinement conscient de la présence, il faut parfois passer par son envers. Merci pour tes mots!<br /> <br /> @ Vegas: Si j'en crois "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus", ainsi que mes observations personnelles, les hommes ont besoin de s'éloigner régulièrement de leurs compagnes pour mieux leur revenir. L'auteur, John Gray, parle du phénomène de l'élastique: quand ils se sont éloignés au maximum, l'"élastique" se redétend et ils reviennent. Si une femme est bien avec un homme, elle n'a en général pas besoin de cet éloignement, au contraire. Mais elle peut comprendre son besoin et s'y adapter. Dans ce cas il n'y a pas nécessairement souffrance, ni inquiétude ou impatience. On apprend à l'inverse la patience, une autonomie épanouie et la confiance.<br /> <br /> D'autre part, je vois que les hommes ont souvent besoin de plus de temps pour voir clair dans leurs sentiments avant de s'engager. Ou disons que c'est le cas de certaines personnes, homme ou femme. Et qu'une certaine séparation peut agir comme révélateur.<br /> <br /> @ MAP: Rompre avec les conventions et favoriser l'inattendu reste en effet je pense le gage d'une relation qui prend un bon départ et qui dure. Et ce que l'on n'a pas reçu "tout cuit" mais chèrement acquis nous est assez précieux pour penser à le préserver des habitudes. <br /> <br /> <br /> <br /> rrbbesoinbesoin
Répondre
M
Là est le secret : rompre les habitudes érigées en bastion ! <br /> <br /> Comme c'est poétiquement bien dit et bien vu Anémone ! Ah la belle histoire qui pourra ainsi commencer !!!
Répondre
V
Voilà une idée comme seules les femmes en ont! Il y a de la souffrance dans l'air, de l'inquiétude et de l'impatience mais au bout il y aura du bonheur, enfin je l'espère.<br /> <br /> Belle interprétation du thème, Anémone
Répondre
L
Il est une subtile présence qui parle de nous à l'envers..quand tout ce que nous ne sommes plus évoque ce que nous pourrions être.. et tu en parles si bien! Merci
Répondre
A
@ Joe Krapov: Avec toi je me croirais dans le film "Groundhog Day" où le héros est rappelé chaque matin à la même réalité par cette chanson sur son radio réveil. Heureusement que j'étais déjà réveillée :))<br /> <br /> Se faire désirer ce n'est pas "Je t'aime moi non plus". Si ce devait être le cas, je donnerais raison à katyL et ne me ferais rare que pour tourner la page d'une histoire qui ne vaut pas cher.
Répondre
J
Voilà Gainsbourg et Birkin avec "Je t'aime moi non plus" ! Ca change de Sonny and Cher mais on aime bien aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=k51dVQYijhw&feature=fvst
Répondre
A
@ Walrus: Oui, savoir se faire désirer, c'est exactement cela. Une fois de plus tu as dit tout avec clairvoyance et concision, cher Walrus. Merci!
Répondre
W
Il faut savoir se faire désirer !<br /> <br /> Et tu me sembles très douée...
Répondre
A
@ katyL: Merci pour ton compliment sur mon poème et tes conseils d'amie mais il ne s'agit pas dans mon histoire de se faire (ni a fortiori refaire) piéger, ni de juger l'autre comme étant mauvais. Il s'agit juste de quelqu'un qui ne voit pas qu'une personne lui est précieuse parce qu'elle est là souvent. Elle sait qu'en se faisant plus rare il prendra conscience qu'elle lui est chère. Bisous.<br /> <br /> @ joye: Merci!En fait il ne faut pas menacer mais ne rien dire et mettre à exécution. "Ca passe ou ça casse" comme on dit. Si ca casse c'est que ça ne valait pas la peine. Et si ça passe, reconnaissance de valeur garantie! Bisous.
Répondre
J
Ouh, la belle menace, anémone ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVA ! Le tout est super !
Répondre
K
tu vas te refaire piéger<br /> <br /> non il ne faut pas<br /> <br /> laisse le téléphoner<br /> <br /> laisse le faire les faux-pas!!<br /> <br /> <br /> <br /> par contre ton récit-poème est excellent ! LUI!<br /> <br /> pas comme LUI<br /> <br /> bisous<br /> <br /> une amie qui te veut du bien<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité