Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2012

Il ne faut pas se fier aux apparences (Vanina)

Vanina183

Dans un petit théâtre à l’ancienne, j’étais confortablement installée, au fond d’un fauteuil moelleux, pour voir d’un œil critique, un spectacle dont j’avais entendu venter l’originalité.
Le brigadier frappa les trois coups sur les planches, au lointain.
Le lourd rideau de velours rouge, à l’avant-scène, se leva sur une accumulation sans originalité de meubles et de bibelots d’un intérieur XIXe siècle, et je faillis quitter la salle.
Vous avez dit un décor de théâtre ?
Un vague musée, à la rigueur une énumération d’objets posés là, de guingois.
J’en étais là de ma réflexion, lorsqu’un acteur entra en scène côté jardin...

Publicité
Commentaires
V
@ EVP, merci. Bien assise oui, et dans les théâtre ce n'est pas souvent...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Walrus, il va sans dire!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Célestine, incroyable que tu me connaisses si bien!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Venise, pour la pomme, seule la suite pourrait le dire...<br /> <br /> <br /> <br /> @ SklabeZ, les oscars... j'ai du me laisser influencer!!!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Anémone, oui, on peut tout imaginer mais comme le souligne MAP, le titre laisse présumer le meilleur!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lise, une entrée jardin (donc de gauche à droite) est un classique !<br /> <br /> <br /> <br /> @ MAP, bon bâ... y'a plus qu'à écrire la pièce...<br /> <br /> <br /> <br /> @ tous <br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
M
J'aime beaucoup ton dessin Vanina ! Le titre nous fait pressentir que cet acteur qui entre en scène ne va pas te faire regretter ta soirée !!!
Répondre
L
Au théatre, quand le rideau s'ouvre ..tout peut arriver ..et j'ai un faible pour le jardin.<br /> <br /> Merci.
Répondre
A
Ce qui est super, c'est qu'on peut tout supposer pour la suite. Que ça soit encore pire tellement l'acteur est mauvais. Qu'au contraire il fasse totalement oublier la médiocrité du décor grâce à son jeu sublime. Que ce soit ta première rencontre, Vanina, avec celui qui sera l'homme de ta vie. Ou qu'il vienne te chercher, toi la grande Vanina actrice, comme Célestine l'a suggéré. Merci pour le dessin aussi.
Répondre
S
...Vous avez dit un décor de théâtre ?<br /> <br /> Un vague musée, à la rigueur une énumération d’objets posés là, de guingois.<br /> <br /> J’en étais là de ma réflexion, lorsqu’un acteur entra en scène côté Dujardin...<br /> <br /> <br /> <br /> «Ouah, putain, génial, merci beaucoup!»
Répondre
V
c'est que ça devient complexe tout ça.<br /> <br /> <br /> <br /> coté jardin la pomme en moins!!
Répondre
C
"J’en étais là de ma réflexion, lorsqu’un acteur entra en scène côté jardin...<br /> <br /> -Vanina! lança-t-il d'une voix de tonnerre. Mais qu'est-ce que tu fais là? Dépêche-toi, la générale commence dans moins d'une demi-heure! Allez, en scène! Et tu n'es même pas habillée, je te jure, mais à quoi tu penses?<br /> <br /> J'avais juste oublié, l'espace d'un instant, que la pièce allait commencer et que j'y tenais le premier rôle..."<br /> <br /> (Extrait des mémoires de la célèbre actrice Vanina Doubleface.)
Répondre
W
C'est exactement ça, Vanina. Vu de la salle bien sûr !
Répondre
E
J'adore ton dessin !! et j'espère que l'acteur était bon, et la pièce excellente !! Au moins tu étais confortablement assise...
Répondre
V
@ Joye, tu l'auras compris... j'ai surtout eu envie de dessiner!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joe Krapov, jArdin = gAuche = bAbord... je viens juste de me rendre compte qu'on pouvait utiliser ce moyen mnémotechnique! Mais j'aime mieux la réponse de notre @mi Walrus!!!<br /> <br /> Moi, c'est un metteur en scène qui m'a donné leur truc... face à la scène tu fais un signe de croix, et tu prononces "Jésus-Christ" lors du mouvement horizontal... Gauche = Jésus = Jardin; Droite = Cour = Christ (la première lettre est la même...)<br /> <br /> Qt à l'espace, celui du défi est à partager, tu prends la place qui te convient!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Walrus, il est gauche à jardin et adroit côté cour ?!...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Vegas sur Sarthe, j'ai d'ailleurs bien failli ne donner que le dessin...<br /> <br /> Ton coup de vent me donne une idée, imagine:<br /> <br /> La scène est dans le noir, une douche éclaire le phonographe qui souffle dans un bruit de "crachin"... côté jardin une poursuite éclaire le comédien qui entre en lutant contre le vent...<br /> <br /> OKi j'arrête... c'est n'importe quoi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire @ tous<br /> <br /> Vanina
Répondre
V
J'aime ton adaptation de la photo!<br /> <br /> Tu dis que "tu avais entendu venter l’originalité"... l'acteur a dû entrer côté jardin en coup de vent ?
Répondre
W
Espérons que pour corser le tout il n'aille pas se prendre les pieds dans le tapis. Il aurait l'air assez gauche (c'était couru, côté jardin).
Répondre
J
Et, comme disait Constance en parlant de "La Flûte enchantée" de Mozart, la magie Opéra ! <br /> <br /> OK je sors, non sans souligner ton excellent travail de (re)décoratrice et la concision excellente de ton observation : un seul être apparaît et tout en est peuplé !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ben non, tiens, je ne sors pas encore, j'ai autre chose : C'est à droite ou à gauche côté cour ? Et côté jardin, c'est à bâbord ou à tribord ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et encore une espèce d'haïku dont le titre est à la fin.<br /> <br /> "Côté cour je fais la mienne, et côté jardin je secrète"<br /> <br /> L'escargot au printemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pardon d'avoir envahi si longtemps ton espace de commentaires !<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire ;-)
Répondre
J
Pour bien voir<br /> <br /> Rien ne vaut l'oeil du maître-artiste ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Texte court mais chouette, Vanina !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité