Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
25 février 2012

Une demoiselle sur une balançoire (KatyL)


Katy182

Une demoiselle sur une balançoire

 

 

Une fragile jeune fille,

Montrant à tout vent sa cheville

Très légèrement se balance,

Elle le fait avec élégance.

************

Passant par le petit jardin,

J’aperçois le vertugadin,

Et le beau jupon bleu brodé,

Je me serais bien attardé.

*************

Tout près de son escarpolette

En regardant cette follette,

Je vois une rose tombée

Et la prends à la dérobée

**************

J’aimerais tant la courtiser

Et lui voler un doux baiser,

Je mets la rose en mon mouchoir,

Et m’enfuis dans l’air frais du soir.

***********

la femme sur sa balancelle,

par son regard qui m'ensorcèle,

et sa chevelure dorée,

de mon âme s'est emparée.

***********

 



 

Publicité
Commentaires
K
"tes mots auprès desquels "...quel magnifique compliment que le tien, il me touche énormément<br /> <br /> que te dire sinon que les mots me manquent pour te répondre...je vais encore mieux dormir après cette dernière lecture sur le blog grâce à toi<br /> <br /> merci...BISOUSSSSSSSSSSSSS♥<br /> <br /> katyL
Répondre
L
Le secret de la balançoire n'est il pas dans son mouvement..si délicatement vivant que tout vibre en nous..comme tes mots auprès desquels j'ai plaisir à m'attarder . Merci
Répondre
K
merci de ta visite , du temps jadis oui<br /> <br /> pour la longueur du jupon ...<br /> <br /> j'ai vu une émission avec des petites japonaises qui se balançaient dans un parc , la jupette était très très courte... et les garçons ne ramassaient pas les roses , mais riaient plutôt bien.....<br /> <br /> bon<br /> <br /> voilà je suis restée au taffetas et à la dentelle<br /> <br /> scoubisous♥♥♥ à toi <br /> <br /> KatyL<br /> <br /> katyL
Répondre
C
Tu as voyagé loin de l'hiver et nous a ramené une belle image du temps jadis.
Répondre
K
je ne suis pas musicienne je chante seulement<br /> <br /> si quelqu'un veut le faire ??<br /> <br /> merci de ta visite et mille bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
L
Elle a beaucoup de grâce et de talent, ta demoiselle sur la balançoire, chère Katyl! J'ai vraiment aimé ton poème et le passage timide du soupirant qui emporte la rose dans son mouchoir de soie! Il faudrait le mettre en musique et le jouer à la harpe.<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
légèreté de l'âme ....un hommage à la balançoire mais aussi à la femme romantique, à l'homme qui ramasse la rose et qui se contient, à la possibilité de la belle rencontre comme tu le dis..au lendemain sans doute , puisque de son âme cette femme s'est emparée ?<br /> <br /> bisous Venise<br /> <br /> katyL
Répondre
K
troubadour( e) me convient et les autres aussi<br /> <br /> c'est toi qui est charmante avec moi<br /> <br /> tu sais mon grand-père maternel par alliance<br /> <br /> se nommait Raoul RONDEAU <br /> <br /> cela ne s"invente pas !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
V
légèreté de l'âme et délicatesse de la rencontre il n'en fallait pas plus pour rendre un bel hommage à la balançoire
Répondre
E
Très joli "rondeau" délicieux temps de l'amour courtois...Et voici une Katyl troubarour(e) ou menestrel(le) !! Charmant.
Répondre
K
et sans doute d'autres<br /> <br /> cela se nomme tolérance<br /> <br /> je suis comme toi j'aime ce qui est beau !! mais qui me semble beau !! l'échelle des valeurs selon les uns ou les autres ???<br /> <br /> je t'approuve , accepter même ce qui est différent et qui ne nous plait pas à priori, et puis trouver du beau et du bon dans ce qui déplait<br /> <br /> cela arrive parfois..<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
S
Merci katyL, <br /> <br /> sans être connaisseur, j'aime la poésie, j'aime tout ce qui est beau... <br /> <br /> Je suis une espèce d'esthète en quelque sorte, mais un esthète qui accepte aussi tout le reste.
Répondre
A
Oui nous goûterons l'ice scream de Joye et j'apporterai mon gâteau, chacun amènera ses madeleines. Et tu arriveras même à réussir tes meringues pendant que Walrus pèlera ses oignons. <br /> <br /> Joe aura peut-être prévu des céréales pour casser la graine. En catimini nous redéposerons le voile de mariée sur nos chemises à carreaux et nous nous balancerons. Si l'homme apparaît, ce qu'il ne manquera pas de faire, nous lui tendrons un verre de ton bon cidre frais. Il ne pourra<br /> <br /> résister! Et tu sais quoi... le plus beau c'est que tout cela (ou presque) va bientôt être vrai! Doux bisous de miel et de confitures, de pomme et de cannelle, de vin et de noix!
Répondre
K
si tu n'aimes pas la fraise ??<br /> <br /> ou bien nous irons manger de la meringue cuite par walrus et des blancs en neige sucrés de MAP??<br /> <br /> à voir<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
K
merci d'être venue me rejoindre, en effet je me demandais si tu n'étais pas partie skier..<br /> <br /> il y a une autre balancelle à côté de la mienne viens et bavardons.<br /> <br /> mon décor c'est plutôt l'été, il fait chaud , mais c'est la fin d'après midi et l'air frais du soir s'installe comme un voile de mariée sur nos épaules...nous apercevons un bel homme , grand , élégant qui me regarde et qui ramasse une rose,on croirait qu'il va me parler... non, il ramasse la fleur , la met dans son mouchoir et il s'enfuit presque ....je suis déçue !! j'avais vu comme une petite lumière dans son regard..<br /> <br /> je t'en parle<br /> <br /> tu me dis :" revenons demain qui sait, il reviendra peut-être" ??<br /> <br /> oui demain je reviendrais avec toi Anémone et s'il n'est pas là nous irons courir comme des folles dans les hautes herbes et nous irons ensuite manger une glace à la fraise..<br /> <br /> qu'en penses -tu?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
A
Ouf je rentre un peu plus tôt que prévu ce soir et je viens vite te rejoindre sur la balançoire. Je ne vais pas faire le coup du hamac pour qu'on se retrouve toutes deux sur l'herbe. Mais il y en a peut-être une juste à côté de la tienne. Pour papoter un peu ensemble. Et toi tu es dans un beau décor de printemps ou d'été. Car contrairement à ce que pense Walrus, l'hiver n'est pas ma saison préférée, et sûrement pas pour me balancer. D'ailleurs la neige est partie, et aujourd'hui on a eu un beau soleil. Mon ami et moi on a travaillé dans son jardin.<br /> <br /> Je t'embrasse, chère Katy. A bientôt. Et merci pour ta fraîcheur et ta joie communicatives.
Répondre
K
en plein dans le mille !! cette époque de charme pour les romantiques, et quelle peinture.!..<br /> <br /> je ne lui arrive pas à la cheville , ni ma belle.<br /> <br /> Bien que depuis qq années j'ai tout de même plus de technique que ce tableau là (mais je ne le renie pas)<br /> <br /> j'attends la chanson !! qui veut mettre en musique ?? SVP<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Magnifique !<br /> <br /> On attend juste que ta grande amie MAP en fasse une chanson ! Ou Joye ? Ou Joe Krapov ?<br /> <br /> <br /> <br /> Signé : Joe Fragonard
Répondre
K
je n'aime pas la brusquerie, et j'ai peur d'aller trop haut !! aussi je reste près des pâquerettes<br /> <br /> et du regard d'un beau passant...<br /> <br /> bisous lilou<br /> <br /> katyL
Répondre
K
sans doute , involontairement ...le peintre lorsqu'il n'a pas le modèle sous les yeux commence inconsciemment à se peindre.. elle est blonde aux yeux clairs ...je lui ressemble c'est sur!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous à toi et bon weekend<br /> <br /> katyL
Répondre
K
ancienne de quelques années en arrière...je nageais en plein romantisme en peinture et écriture...<br /> <br /> Mais si je suis plus réaliste , c'est cela qui me convient le mieux, pourtant..<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
K
je ne suis pas encore allée te lire<br /> <br /> j'y vais de ce pas<br /> <br /> à plus alors !!<br /> <br /> katyL
Répondre
K
je lui ai apporté quelques modifications encore<br /> <br /> pour entrer dans "le total classicisme"<br /> <br /> mais l'esprit y est resté sur l'envoi à 90%<br /> <br /> <br /> <br /> merci à toi cher SklabeZ c'est très gentil d'apprécier , tout le monde n'aime pas la poésie<br /> <br /> qu'elle soit classique ou libre<br /> <br /> c'est pourtant un langage si beau!<br /> <br /> mille bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
K
cela existe encore si nous le voulons bien, le romantisme n'a pas disparu ...nous n'avons pas les mêmes jupons,( bien que , faut voir mes malles !!) mais les femmes sont restées identiques au fond d'elles mêmes<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
L
Il semble que cette pauvre balançoire enneigée n'a inspiré que douceur et poésie. <br /> <br /> Et chez toi ça balance pas mal du tout.<br /> <br /> <br /> <br /> à tantôt
Répondre
V
Très poético-romantique!<br /> <br /> Une de tes peintures ?<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
W
Et le titre de la toile est...<br /> <br /> "Autoportrait à l'escarpolette"
Répondre
V
Bien plus poétique que moi, ça c'est sûr! Je me suis fait envoyer sur les rose, tant pis :)
Répondre
S
La femme sur sa balancelle<br /> <br /> <br /> <br /> Dont le regard vert m’ensorcelle<br /> <br /> <br /> <br /> J’aimerais tant la courtiser<br /> <br /> <br /> <br /> Et lui voler un doux baiser<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique poème katyL ! <br /> <br /> Bravo !
Répondre
J
Tu nous captes une ère qui n'existe guère plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour le langage, la douceur, l'amour en fleur - c'est rafraîchissant, ce bon vieux temps si innocent.
Répondre
K
la femme sur sa balancelle,<br /> <br /> par son regard qui m'ensorcèle,<br /> <br /> et sa chevelure dorée,<br /> <br /> de mon âme s'est emparée.<br /> <br /> katyL
Répondre
K
j'ai encore corrigé ce petit poème, depuis l'envoi<br /> <br /> au défi ...les choses, les mots, apparaissent tout doucement et se balancent devant nos yeux ...<br /> <br /> alors il est possible de corriger les petites erreurs..<br /> <br /> merci chère MAP des ta gentillesse<br /> <br /> plein de bons bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Un poème joliment balancé et avec beaucoupp d'élégance ! Belle référence à l'amour courtois ! Qu'elle est jolie cette demoiselle couronnée de fleurs sur son escarpolette ! Bravo KatyL !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité