Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
18 février 2012

BOUDDHA, BOUDDHA (Joye)

Le zen à la ricaine n’existe pas et c’est pour ça que je ne comprends pas : pourquoi y a-t-il deux Bouddhas ? L’un est gros et l’autre très mince. C’est vrai que ça coince chez les éveillés, mais ça nous donne de quoi rêver : un Bouddha boudin et un Bouddha pas gras.

 En restant trop zen, on peut trop grossir, mais l’on maigrira sans se nourrir. Dis-moi, est-ce que tout ça ne te fait pas rire ? L’un est gros et l’autre très mince. C’est vrai que ça coince plan esthétique. Comment font-ils question diététique ? Bouddha bouff’ra ou ne bouff’ra-t-il pas ?

Je leur ai posé une de ces colles, le genre qu’on croise à l’école ou quand on abuse trop d’alcool : Gros et joyeux ? Ou mince et glaireux ? Lequel est le mieux ! Je ne sais pas ! Car il n’y a pas de Bouddha au milieu, n’est-ce pas ? Il y a un Bouddha boudin et un Bouddha pas gras.

Mais les deux Bouddhas m’ont fait la gueule. Je me sentais assez seule, même en allant sur Google. Pourquoi y en a un qui pète le fun et l’autre qui fronce ses maigres sourcils. Il semble avoir des soucis. C’est pas très saine, et sans doute, pas zen !

Mais bon, une Ricaine très zen, ça n’existe pas et c’est pour ça que j’ai fait cette réflexion qui pourrait te hanter. Si j’ai le temps, j’irai chercher. C’est pas dedans, c’est ailleurs - that’s the answer - aux Bouddha boudin et Bouddha pas gras.

Publicité
Commentaires
J
@ zig : J'aime le joyeux, forcément. ;-)
Répondre
Z
je passe tard mais personne ne m'a chipé le calembour "tiens t'auras du Bouddha! "donc je ne vais pas m'en priver. plus sérieusement je m'étais furtivement posé la mm question et je préfère le bouddha "sérieux" l'autre a une allure trop "enfantine". excellente idée que de poser ces questions avec humour.
Répondre
J
@ Lise : Merci à toi ! ♥
Répondre
L
Ce que j'aime derrière les mots c'est la Joie profonde qui porte cette voix, scintillante et claire comme un rire d'enfant..elle peut être parle " Bouddha "..Merci
Répondre
J
@ obni : Hey, obni ! Bonjour !!! ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> @ célestine : Mais s'il y a plusieurs façons d'être zen, pourquoi n'y a-t-il pas plusieurs Bouddhas, et urtout, surtout, un Bouddha au milieu ?
Répondre
C
Deux bouddhas, comme Jean qui rit et Jean qui pleure. Parce qu'il existe plusieurs façons d'être zen...
Répondre
O
C'est excellent et ça me fait commencer la journée par un sourire. Merci à Joye, toujours aussi créative et de onne humeur !
Répondre
J
@ Walrus : Joyeux lascar, va.
Répondre
W
De toute manière, nous, le boudin...<br /> <br /> "...Pour les Belges y en a plus<br /> <br /> Pour les Belges y en a plus<br /> <br /> Ce sont tous des tire au cul..."
Répondre
J
@ venise : Yep, on va pas le lui bouddher trop longtemps. ;-)
Répondre
V
on a le bouddha qu'on mérite!!
Répondre
J
@ EVP : ♥ Merci beaucoup d'avoir commenté la forme du texte, je me disais que j'avais fait du pain perdu. ♥<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joe : BOEUNGUE. Pour marcher au petit matin dans le jardin des voisins, il faut des souliers de rosée car les souliers de fer se rouilleront. BOEUNGUE.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Vanina : Belle réflexion. Pour moi, le zen, c'est l'ennui, l'absence de vie. Le Bouddha gros me semble vivant. Le Bouddha sévère me semble...sévère. Merci beaucoup pour ton com' !<br /> <br /> <br /> <br /> Re-merci à tous.<br /> <br /> <br /> <br /> BOEUNGUE.
Répondre
V
Excellent Joye! Tout y est: humour et réflexion.<br /> <br /> Une question qui méritait d'être posée.<br /> <br /> Je pense qu'on peut être Zen s'en se préoccuper d'un quelconque Bouddha... <br /> <br /> On peut aussi ne pas être Zen (à t'en croire) et être géniale comme toi!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joe K. merci bcp pour ce texte passé aux oubliettes...<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
J
Joye : C'est très simple : la date était dépassée et le texte a réellement été écrit d'après le mot "incommode". Hilda n'est venue se greffer qu'ensuite. On en reparlera peut-être tantôt ! ;-)
Répondre
E
Je cherche le bouddah du milieu...C'est à zen o'clock parait-il ? Au zen-tre peut-être ? Nivarna ni ailleurs...Quelle galère !! Bravo Joye ta ritournelle boudhique est superbe :)<br /> <br /> Un bout'd'gras vaut mieux que deux t'en auras pas !
Répondre
J
@ anémone : Très intéressant. C'est bien le yin-yan du taoisme, mais ce n'est pas ainsi que je comprends le bouddhisme. Oh, tant pour moi !<br /> <br /> Ou moins. Merci ! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joe : Ouh, le fourbe ! Tu as trouvé un moyen de faire publier ta Hilda. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne l'as pas l'envoyée chez les autres. Ce sera le sujet de réflexion pour aujourd'hui. BOEUNGUE.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Vegas : AAAAAAAAAAAAAAARF ! Oh Vegas ! Hihihihihi. Tu es le Bismarck d'assaut joyeux !<br /> <br /> Ex-cel-len-tis-sime, te dis-je !! ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> @ katyL : Hmm. Tu devras me la présenter un jour. <br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à tous.<br /> <br /> <br /> <br /> BOEUNGUE.
Répondre
K
le bouddha au féminin <br /> <br /> la zen américaine c'est elle<br /> <br /> en plus jolie et toute fine et gracieuse<br /> <br /> riante , je le dis !! na <br /> <br /> bisous ♥♥♥♥<br /> <br /> chère joye et bonne journée<br /> <br /> katyL
Répondre
V
Tu crois que le zen à la ricaine n’existe pas?<br /> <br /> C'est parce que chez toi il n'y a que Des Moines... mais ailleurs on trouve un Bouddhakota du Nord, un Bouddhakota du Sud et surtout le Bounévaddha :))
Répondre
J
Cette discussion sur le bouddha boudin et le bouddha pas gras ne saurait être complète sans la citation (quasi)complète de la philosophe belge Annie Cordy qui écrivit jadis, sur le sujet ceci de quasiment définitif :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1<br /> <br /> Y veulent bien mais n’peuvent point<br /> <br /> <br /> <br /> C’est incommode d’être à la mode<br /> <br /> Quand on est fan de purée<br /> <br /> C’est pas facile d’être gracile<br /> <br /> Quand on aime le cassoulet<br /> <br /> Entre l’allure et les figures<br /> <br /> Des top-models empaillées<br /> <br /> La vie est dure quand on aime grailler<br /> <br /> <br /> <br /> Refrain 1<br /> <br /> Oui mais les princes n’aiment pas les minces et pour prendre leur pied<br /> <br /> Tous ces sacs d’osses, quel sacerdoce, leur font un peu pitié<br /> <br /> Sans rembourrage pas d’amarrage ils ne peuv’nt pas durer<br /> <br /> Dieu me pardonne ils sont dans la purée.<br /> <br /> <br /> <br /> 2<br /> <br /> Y veulent bien mais n’peuvent point<br /> <br /> <br /> <br /> C’est pour la ville que ces débiles<br /> <br /> Ont besoin d’une femme glaçon<br /> <br /> C’est pour paraître, sembler connaître <br /> <br /> Tous les couplets d’la chanson<br /> <br /> Mai s’ils veulent faire une bonne affaire<br /> <br /> Ils se radinent tous ici<br /> <br /> Y’a d’la matière dans notre paradis<br /> <br /> <br /> <br /> Refrain 2<br /> <br /> Car nous les rondes on est girondes on sait comment y faire<br /> <br /> Pour qu’il choisisse l’aile ou la cuisse et fasse bonne chère<br /> <br /> Ca les chatouille ça les grassouille ils crient « olé ! olé ! »<br /> <br /> Dieu me pardonne dans tous les cas soûlés.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce texte fondamental est malheureusement très peu connu : la maison de disques de Mme Cordy n'en a retenu que la musique et y a appliqué les paroles de "La bonne du curé". Mais là, je suis d'accord avec vous, on change de religion !
Répondre
A
Bonjour Joye. Tu as choisi des photos de bouddhas indiens plutôt sérieux (ce qui ne veut pas dire grincheux), pourtant la plupart en réalité sourient et n'expriment pas l'ascétisme mais la joie. Celui qui nous convient, de toute façon est en nous, et selon notre humeur, il n'est peut-être pas toujours le même! Aujourd'hui ils se sont mis à deux, avec toi, pour nous faire rire. Et pas seulement jaune: de toutes les couleurs! Car c'est cela être zen: être en haut comme être en bas, drôle et sérieux à la fois. Le mince comme le gras. Merci Joye. Avec le nom que tu as, ton grand ♥ et ta fantaisie, toi tu es un vrai petit bouddha. Oui oui, ricain et féminin,tu es la preuve que cela existe!<br /> <br /> @ SklabeZ: Comme toujours, j'aime beaucoup ton commentaire. Merci!
Répondre
J
@ katyL : ARF de chez ARF, katyL, comment veux-tu que je prenne mon dîner, tu me fais fendre les côtes !<br /> <br /> <br /> <br /> BOEUNGUE !!!<br /> <br /> <br /> <br /> ♥
Répondre
J
@ SklabeZ : Le Bouddha chinois est gros et heureux, son zen, c'est parce qu'il y a la plénitude. Le Bouddha de l'est n'est pas joyeux, il ne sourit pas, son visage est énigmatique, il a l'air d'un ascète qui se prive (pas très gai, me semble-t-il - comme je le dis dans le texte).
Répondre
K
seul à le rire jaune !! bon ok,<br /> <br /> on pouvait donc tous rire jaune cette fois sans la connotation rire forcé , car c'est bouddha tout de même !!!, et arrivés en haut des marches<br /> <br /> tu as vu il nous fait redescendre car le NIrvana est en bas...<br /> <br /> sacré boudin-bouddha , il est sacrément boudd'en train de nous faire rire!! <br /> <br /> bouengue!!☺☺ bouengue!!☺☺ bouengue!!☺☺<br /> <br /> bisousssssssssssssssssssssss♥♥♥♥♥♥♥<br /> <br /> katyL
Répondre
S
L'un est gros, l'autre est mince.<br /> <br /> Ils sont, tous les deux, beaux à leur façon et ils commencent à répandre et diffuser leur sagesse et leur bonne humeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Joye.
Répondre
J
@ katyL : Alors, ma belle katyL, dis que c'est drôle si c'est drôle. Ne parle pas des rires forcés. Boeungue ! (le gong zen)<br /> <br /> <br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
K
en faisant de l'humour que nous allions rire jaune!puisque c'est BOUDDHA!!<br /> <br /> mais cela ne veut pas dire que tu tu n'es pas drôle au contraire!! encore une fois sois positive pour les choses , mince alors je t'ai trouvée drôle et je trouvais que le rire jaune pouvait s'appliquer à notre cher bouddha <br /> <br /> ( surtout de droite)voilà!<br /> <br /> c'était pas toi qui riait jaune...mais bon...encore un peu de musique de titissort et là on est tous ZENNNNNNNnnnnnnnnnith<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
M
:-)
Répondre
J
@ MAP : Je t'ai bien dit que la Ricaine zen n'existe pas, j'en suis la preuve vivante. Je t'embrasse ! ♥
Répondre
M
Sorry Joye j'ai bien lu "lequel est le mieux" bien sûr et j'ai extrapolé sur le vrai !!! Quand je t'ai dit "on se demande où tu vas chercher tout ça" c'était un compliment !!! Personnellement je n'aurais pas pensé à cette découverte de l'existence de ces deux Bouddhas si différents -et tu as su nous les a présenter avec humour !!! <br /> <br /> Pour l'orthographe de Bouddha j'ai dû aller trop vite ..... <br /> <br /> Bisous !
Répondre
J
@ MAP : Je ne demande pas lequel est le vrai, je demande lequel est le mieux et pourquoi il y en a deux. Je suis désolée que ma participation ne t'ait pas plu.<br /> <br /> <br /> <br /> @ katyL : Cela m'importe beaucoup. Je ne ris pas jaune, je me trouvais drôle. Désolée.<br /> <br /> <br /> <br /> @ toutes les deux : Pourquoi écrivez-vous Bouddah ? C'est son pseudo sur Internet ? ;o)
Répondre
K
le bouddah pourvu que tu aies l'ivresse de croire<br /> <br /> et d'être toujours ZEN!et ne pas rire "jaune"<br /> <br /> bisous Joye, <br /> <br /> katyL
Répondre
M
Lequel est le bon ??? Une recherche sans réponse !<br /> <br /> On se demande où tu vas chercher tout ça chère Joye ! "Boudin ou pas gras" qui est le vrai Bouddah ? Si tu as des nouvelles n'oublie pas de nous en faire part en tout cas car tu a su nous mettre la puce à l'oreille ???<br /> <br /> Bonne recherche alors en toute sérénité et que le bon Bouddah t'accompagne !!!<br /> <br /> :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité