Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
18 février 2012

La Zen attitude (Venise)

 

Peu de situations sont aussi déconcertantes que de se trouver au volant d’une vielle panda
    Au cœur d’une terrible tempête de neige.
    J’aurai dû dégoupiller à la grenade la route, mais ce type de tempête se produit rarement dans le coin
J’aurai dû passer mes vacances dans une mine de sel .J’avais pourtant le choix entre m’enfoncer dans cet enfer blanc ou être pris par le gel et le froid et mourir.
Me rappelant qu’il est bon de faire appel au zen attitude je me repris et gardai la tête froide (ça, ce n’était pas difficile vu la chute de la température)
Dans cette situation l’usage voulait qu’on s’en remette à Dieu ou à son buisson ardent.

venise181
 
Mais ma phobie morbide pour le froid me faisait filer droit quand un chien se mit en travers de ma route.
Je lui glissais la corde autour du coup. L’animal ne bougeait pas. J’attachai la corde au pare-choc de la panda.
Le salopiaud refusait de coopérer le véhicule restait immobile .Quelle tête de lard !
La panda se mit à bouger …… À reculons .je tirai le frein à main et sortie de la voiture.
Mais nom d’un chien criai-je  je n’ai pas de couteau pour couper la corde qui entrainait  la panda et le chien sur la pente inversée.
La sale bête s’en fichait complètement. Le précipice n’était plus qu’à quelques pas.
La panda et le chien tombèrent dans le vide c’est une scène saisissante que l’on garde à l’esprit toute sa vie.
Prostré je suis restée dans une zen attitude jusqu’à ce qu’une ambulance vienne à mon secours.
De toute façon, je n’avais pas de couteau pour couper la corde et n’avait pas l’intention de monter dans le véhicule en situation précaire .pour aller le sauver.
Mais me demanda la police vous êtes trouillarde de nature où vous avez perdue en cette situation votre zen attitude ?

Publicité
Commentaires
L
"la vie passe là où on ne l'attend pas "<br /> <br /> Voilà la légende que m'inspirent la photo et le texte. Merci
Répondre
S
Le chien t'a joué un vilain tour panda-ble, honte à lui !<br /> <br /> En tout cas le froid n'a pas engourdi ton imagination.<br /> <br /> Bravo Venise.
Répondre
C
Si tu avais su, tu aurais emporté dans ta panda des feuilles de bambou (ben oui, ça lui aurait donné des forces pour échapper à ce cruel destin)<br /> <br /> ok, je sors--->
Répondre
T
Cependant, le chien se panda.Quelle histoire, j'en reste pantois.
Répondre
J
Une qui va être contente, c'est Brigitte Bardot ! Un chien et une panda, mais c'est de la cruauté envers les animaux ou je ne m'y connais pas. Merci de ce texte très cinématographique ! (Reste plus qu'à espérer la neige au moment du tournage !)
Répondre
W
Rester zen au milieu du blizzard, faut déjà être d'un bon niveau de zénitude...
Répondre
E
Passer la corde au coup à un chien pour qu'il tire une panda...Ce n'est pas zen, c'est zoo !! :)<br /> <br /> magnifique photo !
Répondre
V
C'est du cauchemar!<br /> <br /> Et cruel en plus!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
V
c'est de la fiction chers amis !!!
Répondre
V
Fiction ou réalité, le spectacle est magnifique mais dans ce genre de situation on n'est peut-être pas en mesure d'admirer sa féérie ?
Répondre
A
Excellente démonstration de ce à quoi nous conduit la peur! Pas facile de rester zen et de garder la tête froide quand on est gagné par la panique. Ceci n'est peut-être pas une histoire vraie, mais elle aurait pu l'être ou à peu près. Il ne faisait sans doute pas assez froid pour mourir, puisque la narratrice est toujours vivante à l'arrivée de l'ambulance. Probablement avait-elle même son téléphone portable pour appeler les secours. Mais la frayeur l'a <br /> <br /> empêchée d'avoir les bons réflexes. Histoire très sobrement et subtilement racontée, Venise! Merci.
Répondre
J
Venise, j'adore !!! (j'ai vu les pandas à Beijing, t'as raison, sont des feignasses qui ne veulent que grignoter leurs bambous, gros tas de fourrures, noméo !)<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, d'un coup, j'ai envie de manger un peu chinois...<br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/_-YJro4mcrA<br /> <br /> <br /> <br /> (I didn't feel like going out anyway)<br /> <br /> <br /> <br /> :-D
Répondre
M
J'abonde dans le sens de KatyL ! La photo est très belle et mystérieuse ! Pour le récit j'avoue que j'ai un peu de mal à bien comprendre cette scène. Vécue ou pas ??? Très traumatisante cette scène du précipice !!!!
Répondre
K
elle ferait un très beau tableau!<br /> <br /> pour le reste de ton histoire<br /> <br /> ta vieille panda, le chien est-ce du vécu ??<br /> <br /> belle photo vraiment<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité