Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
11 février 2012

Bal masqué (EVP)

 

Bal masqué

 

Ce funeste samedi de février,

On me convia à un bal masqué.

Mais quelle idée d’avoir accepté,

Une invitation aussi risquée.

 

J’arrivais à l’endroit indiqué,

Souriant et fort bien chapeauté.

Un beau loup noir cachait mon nez,

Et un imper mastic, ma nudité.

 

Sans problème, on fêta mon arrivée,

Et les supputations ont commencées,

Inspecteur gadget fût proposé,

Colombo, lui était cependant opposé.

 

Navarro, Derrick aussi y sont passés,

Poirot et Maigret se sont ajoutés.

Ne pas trouver commençait à énerver.

J’optais alors pour la plus stricte vérité.

 

J’ouvris mon trench’ à leur vue

L’exhibitionniste, c’était le truc.

C’est effarés, qu’ils ont vu mon c..

Et mon joli chapeau pointu !

 

Je connaissais bien quelques dames,

A qui j’avais déjà montré ma flamme,

Elles gardaient, ces belles femmes,

Des souvenirs émus aux larmes.

 

Quand 5 puis 6 crièrent : C’est toi !

L’échauffourée partout gagna,

La bagarre même se généralisa,

Presque la guerre à Marly le Roi !

 

Quand les agents, après, sont intervenus,

J’avais été, par tous, reconnu.

Ils ont demandé : C’est quoi ce tohu-bohu ?

J’ai répondu : A cause de mon chapeau pointu.

 

Mais comme ils avaient l’air un peu déçus,

Je leur ai montré tout mon tut-tut,

Benoît ! Cria l’un deux que j’avais connu,

Mais ça, personne ne l’avait su !!

Publicité
Commentaires
E
> Zigmund : Excellente définition !!Merci de ton sourire :)<br /> <br /> > Lise : Merci de ton passage :)
Répondre
L
C'est souvent comme cela avec les masques..<br /> <br /> à mesure qu'on devinne, un autre apparaît..<br /> <br /> J'ai bien aimé ce voyage . Merci
Répondre
Z
hi hi ça m'a fait penser à la définition (d'un gout moyen)de mots croisés en 11 lettres "s'ouvre à la sortie des écoles"...*<br /> <br /> je passe tard mais j'ai bien aimé merci pour cet éclat de rire<br /> <br /> *la solution<br /> <br /> ǝlqɐéɯɹǝdɯı
Répondre
E
> Joye : Oh ! je suis très partagée, contente de te faire rire...Mais désolée si cela te fait mal à la tête !! (enfin on dit aussi que le rire est un très bon médicament)En attendant,un bisou "guéritout".<br /> <br /> > MAP : Un bon fou-rire pour moi aussi à écrire pareille ineptie :)<br /> <br /> >Venise : Je suis experte en imbecilité !!<br /> <br /> >Vegas : Derrick est très lent...Ça peut être un avantage...<br /> <br /> >Walrus : Eheheh...:)<br /> <br /> > Joe : Exhiber le poireau n'est pas passer le plumeau !!<br /> <br /> > Célestine : Merci pour Brassens, mais là on ne sait pas pour les pandores...!!<br /> <br /> >Anémone : Non, rien de vécu...Pour la bonne raison que comme tu le dis : Je suis une fille !! et de plus je suis extrèmement pudique...C'est ce qui est chouette avec l'écriture, on peut se "déguiser" tout le temps :)<br /> <br /> >SklabeZ : Merci de ton sourire !!
Répondre
A
Ce qui est bien c'est que maintenant, à part pour Walrus, on ne sait plus très bien qui est qui (au cas où avant on le savait). EVP est par exemple une charmante femme, qui se transforme à l'occasion en "individu un peu tordu" (je cite SklabeZ), chaud lapin nous sortant de son chapeau (ou de son pardessus) un joli petit chapeau pointu!
Répondre
S
Spectacle inattendu et farfelu !<br /> <br /> Drôle d'individu... un peu tordu !<br /> <br /> Bravo EVP
Répondre
A
:) On pourrait presque dire que ça sent le vécu, turlututu... Oserais-je dire: "chapeau bas"!?
Répondre
C
Je ne regarderai plus jamais Derrick de la même façon désormais...<br /> <br /> Quant à l'échauffourée, elle m'a rappelé la chanson de Brassens "Hécatombe" sauf que dans icelle, les flics sont dépourvus des attributs virils sus-nommés.
Répondre
J
On a coffré Pervers pépère mais DXK court toujours ! De par Dieu, le monde est mal fait !<br /> <br /> ;-)
Répondre
W
Ratzinger ! J'aurais dû m'en douter...
Répondre
V
Qualifier ce chapeau pointu de Poirot, passe encore mais Derrick, ça sent le fantasme, non?
Répondre
V
Un bal très polisson et très onirique<br /> <br /> Tu consultes toujours j'espère!!!
Répondre
M
Effectivement passer de Derrick à exhibitionniste en chapeau pointu ça fait plutôt désordre !<br /> <br /> Voilà une invitation risquée qui nous permet de bien nous marrer !!! C'est très réussi EVP !<br /> <br /> :-D
Répondre
J
Moooooooooooooooooooorte de rire (et c'est malin, je suis malade, cela me fait mal à la tête de rire).<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ton texte le vaut bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Hihihihi, et tout simplement excellent avec les rime et tout le tut-tut !<br /> <br /> <br /> <br /> BRAAAAAAAAAAAAAAVA !!!<br /> <br /> <br /> <br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité