Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
4 février 2012

Mon chez moi (Sebarjo)

 

 

L'endroit où je vis n'est ni un bled ni un bourg, ni une cité ni une métropole. C'est une ville tout simplement. Comme le fleuve pour obtenir un lit soyeux, elle creuse doucement l'humus et les roches tendres, s'y enfonce lentement et forme un nid douillet. C'est une porte, lisière du finistère et de ses fières côtes bretonnes, une igue qui s'ouvre sur les digues où écument mers et vents. C'est mon trou de verdure, mon livre de chevet, mes notes de musique, mon blues, mes coups de coeur.

Publicité
Commentaires
M
En un mot comme en cent : mille fois bravo Sebarjo !!! On te sent si bien au creux du nid douillet de ta ville ! Quelle douceur poétique !!!
Répondre
A
Tu nous as fait partager ta musique et ton blues, et maintenant ton coup de coeur pour ta ville. Qui n'aurait envie de se glisser dans la sienne comme dans un lit soyeux? En un mot comme en cent: Bravo Sebarjo!
Répondre
R
c'est beau et fort en symboles.
Répondre
S
Merci à vous tous !!!<br /> <br /> Je m'étais donné une petite contrainte supplémentaire pour écrire ce texte. Il devait être en cent mots, pour rappeler le défi 100 !
Répondre
S
Eh ben didon ! Ça fleure bon ma terre natale.<br /> <br /> Alors là, je dis bravo, Sebarjo !
Répondre
L
Suivant tes pas j'ai découver cette" igue qui s'ouvre sur les digues" et elle me plait tant..<br /> <br /> Elle a la couleur de la mer et du vent..<br /> <br /> La saveur d'un regard d'enfant. Merci
Répondre
V
c'est cotonneux comme au creux d'un rêve!!
Répondre
E
Quelle belle déclaration !! Toute en sensibilité très douce...J'aime vraiment beaucoup !!
Répondre
J
C'est tes haïkus !<br /> <br /> <br /> <br /> J'y suis passée dans le TGV, deux minutes d'arrêt à Rennes - je pensais à un vieux film qui parlait de son festival de rock avec Tohu-Bohu en vedette, qui aurait pu savoir que ce qui s'y trouvait ailleurs dedans aurait valu que je descende !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ce texte, j'aime ce ton, j'aime le sérieux qui cache le génie d'avoir tout écrit sans "a".<br /> <br /> Si j'avais eu cette magnifique flèche dans mon carquoi pitoyable, j'aurais proposé le même sujet.<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement dit, c'est du beau, bo sebravo !
Répondre
T
Un nid douillet bien tentant...
Répondre
C
C'est surtout une sensibilité à fleur de peau qui m'étreint en lisant tes lignes.J'adore.
Répondre
W
Même sans a, ton coeur bat !
Répondre
T
Et elle te creuse doucement jusqu a atteindre ton coeur.J'adore merci Sebarjo.On n aurais du envoyer une photo ou un endroit qui pour nous represente notre ville.Enfin j'dis ça.
Répondre
V
Tu habites la même ville que Joe K.?<br /> <br /> Où que ce soit, tu sembles y être fort bien dans ce nid.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
V
J'aime cette ode à la "terre qui finit", ton cher nid où il doit faire bon vivre
Répondre
J
J'espère que tu n'auras pas trop vite deux trous rouges au côté droit dans ton trou de verdure !<br /> <br /> A part ça, tu l'auras deviné, "this town is not big enough for both of us", c'est une boutade, évidemment !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité