Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
4 février 2012

Devinette (MAP)

 

Comment vous présenter mon lieu de résidence ? Cette ville comporte une lettre interdite pour ce jeu !!!!

Elle est située en une région de l’Est – où l’on trouve de même cette lettre !- Chef lieu de Meurthe et Moselle ! Bon, c’est dit !!!

Un bon Roi y vécut -nommé Leszczynski (hé,hé, ses lettres compliquées sont permises, j’en profite !!!). Je ne peux  point vous dire son prénom, très, très connu ! Il eut pour gendre Louis XV ! Il fut très bon et embellit cette belle ville où je vis !

Bon ROI

On fête ici en septembre un petit fruit tout rond et tout doré dont le seul nom évoque une délicieuse douceur ensoleillée !

Fruits dorés

Et puis encore un célèbre fruit est bien connu chez nous ! Il enrichit le goût  d'excellents berlingots sucrés !

Voyez plutôt :

Délice

Pour le reste ! Cette lettre interdite est trop souvent présente et m'empêche de continuer !!! 

Projet VILLE

Devinez-vous d’où je vous écris ????

Publicité
Commentaires
K
Map j'ai un petit doigt comme les envahisseurs qui me sert d'antenne ....hi!hi<br /> <br /> <br /> <br /> Anémone merci de ta gentillesse, et crois moi tu verras ces tableaux !! le ballon du RDV du défi est lancé avec l'espoir que qq le reprenne, tu l'as repris et nous ne serons pas que 2 à ce RDV,qui voudra pourra participer....on va s'organiser...gros bisous avec un odeur de bleuet dans le cou....<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Grand merci pour vos sympathiques commentaires !!<br /> <br /> Je suis un peu en retard dans la lecture de vos participations mais cela ne saurait tarder ...
Répondre
M
Mais comment as-tu deviné ???? <br /> <br /> :-D
Répondre
A
@katyL: J'adore le bleu et me régale de la manière dont tu nous en parles. Qu'est-ce que ce sera quand on pourra le voir dans les tableaux que tu nous prépares alors! Je te disais solidaire de nous avec ton bleu, car contrairement à d'autres couleurs il ne contient pas de A! Bisous.
Répondre
K
je te soupçonne ( je ne sais pourquoi ??) d'avoir mangé de la crème à la bergamote , hier!!<br /> <br /> mon petit doigt me l'a dit!!<br /> <br /> katyL
Répondre
K
mais....et bien ( deux fautes) pardon<br /> <br /> sont venues s'interposer des lettres coquines !!<br /> <br /> mes doigts gelés à force de peindre du bleu!!<br /> <br /> katyL
Répondre
K
le bleu est solidaire !ah oui ?? peux tu me dire pourquoi ? bien que cette idée me convienne très bien...le drapeau Belge n'a pas de bleu je crois?<br /> <br /> bleu du ciel, bleu de l'eau, pas du tout les bleus à l'âme...que du positif, il y a un peu de blanc car il y a beaucoup de paysages d'hiver, maios j'ai remarqué et toi et vous tous sans doute<br /> <br /> que l'eau bioen gelée est bleue, les blocs de glace sont presque bleu turquoise, et la neige prends aussi le reflet du ciel en gelant..!! que du bleu<br /> <br /> voilà chère Anémone<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
A
correction: correspondante!<br /> <br /> @katyL: en n'utilisant que le bleu, tu t'es montrée solidaire. Tu aurais pu sinon choisir le jAune ou l'orAngé, ou encore le mAuve et le lilAs, pour ne pas parler du mArron. Et tu n'as pas mis de blAnc j'espère? Bon travail à toi et à bientôt, au moins pour un petit mot!
Répondre
A
Quand j'avais entre 12 et 15 ans, j'avais une correspondant à Nancy. Un jour elle m'a envoyé un paquet avec les fameuses bergamotes. Nous nous sommes perdues de vue et je ne sais même plus son nom de famille. On ne pouvait pas encore s'écrire de mail, c'était les bonnes vieilles lettres et cartes postales C'est ainsi que j'ai fait connaissance "virtuelle" (déjà) avec la place Stanislas. Sur l'enveloppe, elle écrivait parfois "Facteur trotte, l'amitié n'attend pas"! Maintenant je me réjouis, car grâce aux défis j'ai la perspective de découvrir enfin votre belle ville.
Répondre
K
moi aussi je suis de nan! si !nan !si je vous assure,sachant que MAP allait si bien le faire pourquoi me serai-je fatiguée !!hé hé!!<br /> <br /> je suis plus près de TOUL il n'y avait pas de "A"<br /> <br /> mais bon ....et j'ai du aller au lit tôt , car je peins....!!du bleu...et du bleu...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
R
bravo,,, un peu d'histoire en plus, ne seriez vous pas de ?<br /> <br /> allé j'ose.... nEncy !
Répondre
S
Tu nous dis : j'aime ma ville, MAP.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment pourrait-il en être autrement puisque les magnifiques grilles, n'est-ce pas à un certain Jean Lamour qu'on les doit.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !
Répondre
L
Charmante devinette, toute enrobée de douceurs,un vrai régal . Merci
Répondre
V
c'est sur sans A la vie est plus difficile !!
Répondre
E
Et oui, ce n'était pas facile pour toi...Mais tu réussis haut la main !! Et les photos sont magnifiques !!
Répondre
J
http://youtu.be/NuWj4BzV-TY
Répondre
T
Faudra vraiment que je m'y arrête un jour... Les berlingots aux abricots sont trop tentants...
Répondre
C
Même le nom de ta célébre place comporte deux fois la lettre interdite! quel mérite tu as...
Répondre
W
Le bon roi Dagobert était de Nancy ?
Répondre
T
Map ce n'est pas facile,en plus j'ai trop forcé sur la bierre hier.Il ni a pas eu un certain Platini qui serait né non loin.Non Map moi pas reflechir.En meme temps sous ton defi il est marqué "posté par Mapnancy" a part la Mapmonde moi j'y connais rien...
Répondre
V
Voilà un hommage qui compte pour des prunes, tricheuse !!
Répondre
J
Je grille de le connaître !<br /> <br /> (Mais en tant qu'aficionado Mapien, je le sais déjà !)
Répondre
V
Non?Si! (c'est une approximation...) Tu habites là ?!<br /> <br /> Pour sûr, si je te rends visite ce sera en septembre pour mon fruit préféré!!!<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> V-nin-
Répondre
Z
F*stoche ! Hum les berg*mottes! :=)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité