Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
4 février 2012

ronde des lettres‏ (titisoorts)

On en chuchote, surtout en ville, Soorts -Hossegor. Les gens en sont restés cois, des personnes en pleurent de cette perte. Il est juste de dire que le B en est resté bouche bée. C'est évident, ils s'inquiètent tous. Eh oui, c'est pour lui, que le couperet est en suspens. Le C et le D ont cédé, peur du décès. Les mots du E ne sortent plus il est heu, boulversé. Le F souvent porté fier, MLF, FO, est recroquevillé, blotti. Tout le monde lèvent le point, G envie de pleurer. Le H le i et le O restent unis, ensemble ils pleurent leur confrère première lettre, je rigole moins, les hi hi ou ho ho sont moins drôles. Il est sûr, les plus vieux s'en vont les premiers. C'est dur. Les mots restent bloqués en moi. Je rêve de toi. Ici J, ne dort plus, il rêve de tombe. Le K est compliqué. Le L veut se doubler pour s'envoller, il M. En ville une N monte, O, je me rends compte, que toute P doit revenir. J'en reste sur le Q, sûrement besoin de prendre l'R, hors de cette ville où tout le monde se côtoie. S T mots qui me font perdre tête et pieds. Le V de victoire un jour ici, le doubler peut être, oui un W pour leur montrer que nous sommes encore ici. Lorsque je pense grèce, eux qui ont perdus le triple, si un jour je l'Y, c'est que l'europe, devenu moins folle vit. Et qui, le héro signé du Z de Zorro, nous montre le chemin, vient, nous te suivrons. Chez moi, Soorts Hossegor ou bien loin, c'est identique, le sort en est jeté. Le président sur son destrier doit nous positiver, j'en reste coi. J'en ri ...

Publicité
Commentaires
M
Oh mais oui !!! Voilà l'explication de ton nom en quelque soorts grâce à ce défi sans "A" mais dans lequel tu as si bien su utilisr toutes les autres lettres de l'alphabet !!! Un très grand BRAVO pour cette ronde des lettres si bien menée !!!
Répondre
A
Ah! Attends! tout s'éclaire, à commencer par mes connaissances géographiques et grâce à une brève recherche. Je connaissais de nom Hossegor mais pas Soorts. Et maintenant je comprends ton nom, qui avant m'avait toujours paru de consonance belge! On en apprend des choses ici. C'est parti mon titi...
Répondre
A
Tu me laisses sans voix devant tant d'ingéniosité et d'adresse. Quelle bonne idée d'avoir fait participer l'alphabet tout entier. C'est tellement beau et bien fait, que je ne suis pas trop en manque pour cette fois du son de tes cordes vocales. Mais je serai contente de les retrouver une prochaine fois! "Merci pour les parlers des comment taire" dis-tu. Comment trouves-tu des mots pareils, ça me laisse sur le Q et complètement baba (comme ça on l'a avec et sans le A)!<br /> <br /> Ton chou de Bruxelles (Et toi, tu es mon chou <br /> <br /> <br /> <br /> d'où ça quand tu n'es pas à Hossegor?)
Répondre
T
Ce serait plutot la ronde des echassiers . Merci a tous pour les parlers des comment taire.
Répondre
S
Belle sarabande des lettres, ou plutôt, belle Kaxarranka ou Dantzari ou encore Xemeingo.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien personnifiées toutes ces lettres.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Titisoorts !
Répondre
Z
l' idée est très drôle et c'est très bien rendu!
Répondre
L
Toute l'élégance océane sous tes doigts chante le vague à l'âme quand " le sort en est jeté". Merci
Répondre
J
Ah, il n'y a pas à dire, Titisoorts est un fin lettré !
Répondre
V
quelle beau conte d'enfant j'en ai plein les mirettes
Répondre
E
Un bien bel abécédaire !! Oui, c'est très astucieux et très réussi. Bravo !!
Répondre
J
Youps ! tu en es JOLIMENT soorti, sans eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Euh !
Répondre
J
Mais les autres textes m'appellent, j'en ai encore pour toute la journée en vocabulaire et allusions, alors...<br /> <br /> <br /> <br /> Les autres textes m'appellent et<br /> <br /> <br /> <br /> J O B I<br /> <br /> <br /> <br /> ♥
Répondre
J
Et parce que je n'aime pas quand on est pingre avec les commentaires, je t'en mets un autre.<br /> <br /> <br /> <br /> L N É N É O P Y<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)))
Répondre
J
Attention, si tu continues à écrire de bijoux comme celui-ci, on devra changer ton pseudo en grangransoorts !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup comment tu as si astucieusement mis la ville - un truc que je n'ai pas su faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toi d'en être si joliement soorti, grand titi !
Répondre
T
J'M l'ID... Bravo d'y avoir pensé!
Répondre
C
Si le A pensait qu'il allait t'NRV , il s'est gourré!
Répondre
W
Voilà, avec ce qui reste, il y a de quoi faire !
Répondre
V
Super, je m'y retrouve un peu, moi qui est tenté de personnifier qq lettres dans ce défi!<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
V
Cette perte aura au moins servi à délier les langues et à inspirer les défiants du samedi :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité