Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
4 février 2012

K six et sénévé (Vegas sur sarthe)

Depuis qu'cette foutue lettre est tombée, rien n'tourne plus rond en notre bonne ville de Dijon.
On doit écrire sur tous les pots "Bon sénévé de Dijon"! Qui peut comprendre, qui veut goûter?
J'm'inquiète pour le sirop d'mon kir... plus d'groseiller noir, plus d'kir. Rendez-nous not' K six!
Et nos mollusques de Bourgogne fourrés d'beurre et d'persil?
Le monde entier croit qu'notre pin d'épices vient d'Gironde.
Encore heureux qu'on préserve not' fondue et qu'elle contienne du boeuf.
Et not' persillé n'est plus qu'une gelée noyée d'bourgogne ligoté!

Cré vingt diou! Je suis d'Gevrey et orgueilleux et même si c'te foutue lettre est tombée, j'suis fier d'être et d'rester bourguignon!!

 
Publicité
Commentaires
V
Faim gourmet, oui! Et pas chauvin pour deux sous... après le Gevrey, je ne crache ni sur le Meursault ni sur le Jasnières :)
Répondre
R
Végas sur sarthe s'rait-il faim gourmet ?
Répondre
S
Un p'tit coup d'meursOt alors !!! Très drôle !
Répondre
A
J'adore le cassis, et Dijon, et son ours de Pompon. Et ses façades du Moyen-Age et son Jaquemart, si semblable à ceux de nos Flandres. A cause de ce A si malencontreusement tombé en disgrâce, il a fallu en faire abstraction. Alors là, afin d'arrêter d'être furax, je me rattrape à grands pas et je m'acharne à farcir de vocables en "a" mon commentaire. Cela étant fait, j'ai tout de même une petite pensée émue pour les oeufs en meurette!
Répondre
L
Oh oui! reste Bourguignon! , c'est trop drôle! J'ai l'impression que ton bourgogne ligoté, tu l'as déligoté avant la consigne. Et peut-être pendant?..
Répondre
S
D'accord avec toi, Vegas, on ne va tout de même pas renier nos valeurs à cause d'une fichue lettre.<br /> <br /> Valeurs alléchantes et appétissantes au demeurant !<br /> <br /> <br /> <br /> Cré vingt Diou !
Répondre
L
Quelle élégante manière de chanter ses valeurs..malgré ce A tombé au champ d'honneur..Merci
Répondre
Z
libérez le bourgogne ficelé !<br /> <br /> et le 72 et son vin de j*snières vous l'oubliez ?<br /> <br /> quoi qu'il en soit merci pour ce texte
Répondre
C
Il y aurait même l'accent tiens.
Répondre
J
Une seule lettre vous manque et tout reste peuplé : Vegas reste égal à lui même dans la drôlere ce nonobstant. C'est ça le talent ! Elémentaire mon cher Ouatson !
Répondre
V
@titisoort : je préfèrerais un château Lafitte et une lamproie à la bordelaise, s'te plait :)<br /> <br /> @Joye : Tu as tout bon !<br /> <br /> @tous : Je suis fier de vos comms également
Répondre
E
Bon, c'est l'heure de l'AAAApéro ! Un 'ti Kir tout ligoté !! Super et reste fier !!
Répondre
J
Tu donnes de super bons cluedo, cher Vegas, alors, je vais dire que c'est le Colonel Mustard qui a tué Madame Paonne dans la bibliothèque municipale avec le pot de Grey Poupon.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bon ?
Répondre
C
Gevrey Ch*mbertin? mmmmmm!veinard
Répondre
T
Alors pour moi ce sera: un cote de nuit des escargots en echange un bordeaux et fois gras.merci Vegas de la visite.
Répondre
W
Bravo, joyeux enfant de la Bourgogne !
Répondre
V
J'aime bien l'image du vin "ligoté"... ça m'a donné faim tout ça!!!<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
T
Tu me fais saliver avec tes descriptions culinaires. Même sans "a", on reconnait très bien de quoi il s'agit. <br /> <br /> Cré vingt diou, tu peux être fier d'être bourguignon et d'avoir réussi ce défi!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité