Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
4 février 2012

Sans le triple A, la langue s'en sort bien (Venise)

 

Un vend du nord
Couche les blés.
Enfin, l’espoir d’une moisson.
Le vent torride que nous redoutions et le ciel gris réduisent notre bonheur     
Puis une bulle de silence et le vent reprennent en vigueur.
Mes oreilles tintent, les moutons s’endorment.
Une mélodie monte des collines. Venise179 
Seigneur Dieu une sorcellerie peut-être !!
Le duveteux lit d’écorce sous mes pieds dessine une empreinte
Des minces feuilles de chêne pointent leur nez vers le sol humide.
Pour me tenir en équilibre et retenir le peu de joie
Je m’éloigne des pleurnicheries du vent .
Discrètement pour ne point réveiller les fleurs des pruniers
Je me lève pour chercher des yeux le frère des  routes.et des déroutes.
J’ignore ou je feins d’ignorer les émotions qui me submergent
Je sens le bois lisse sous mon poing je me recule derrière un rocher pour crier ton nom. IL m’est interdit de l’écrire
où es TU passé es tu encore dans le verger de mon père ?
Soit prudent, les serpents dorment sous les citernes.
Ne me touche point l’enfer nous guette !!!
 

Publicité
Commentaires
R
"Je m’éloigne des pleurnicheries du vent .<br /> <br /> Discrètement pour ne point réveiller les fleurs des pruniers"... <br /> <br /> une consigne bien remplie et en plus, magnifiquement écrite
Répondre
S
C'était piège ! Venise ne crèche pas dans la lagune mais au paradis !
Répondre
S
L'enfer nous guette depuis qu'elle a croqué.<br /> <br /> Tout ça parce qu'elle n'avait rien d'autre à se mettre sous l'Adam ;-)
Répondre
L
"Une mélodie monte des collines"<br /> <br /> Elle s'est nichée au creux de tes mots..Merci
Répondre
Z
une nouvelle vision très réussi effectivement !
Répondre
R
j'aime beaucoup<br /> <br /> une si belle musicalité dans ces lignes <br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
J
Toi aussi tu vis au Paradis terrestre ?<br /> <br /> Difficile d'en parler trop, ça ferait des jaloux, et puis, pom pom pom, une tragédie est toujours possible. Alors réjouissons-nous de la perte de ce triple A !
Répondre
V
Elle cherche lui...<br /> <br /> Eve cherche -d-m...<br /> <br /> chut...<br /> <br /> Un sujet original.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
E
Quelle jolie tentation !! :)
Répondre
J
Ouh, j'admire ! L'évocation des sons au début qui mettent la scène et le ton, c'est vraiment, vraiment réussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, venise !
Répondre
C
Ta relecture de la Genèse a quelque chose de surréaliste qui plairait à un auteur de théâtre moderne.<br /> <br /> oups trop de A dans mon commentaire!<br /> <br /> correctif<br /> <br /> tu proposes de relire Le Livre Universel en perspective moderne, les adeptes de Breton ne seraient point déçus.
Répondre
C
avant de construire la tour de Babel...
Répondre
T
Trognon .Merci Venise
Répondre
W
Originel !<br /> <br /> (J'allais pas dire original, quand même)
Répondre
T
Pas de chance pour Eve! Si seulement son chéri se nommait Odon...!<br /> <br /> "Discrètement pour ne pas réveiller les fleurs du prunier"... Joli!
Répondre
A
L'éden peuplé seulement de Eve, de moutons et de pommes. De serpents même: nulle ombre de péché ni d'enfer! Super bien trouvé, merci Venise.<br /> <br /> PS.Et si les moutons sommeillent, pourquoi ne pourrions-nous dormir?
Répondre
V
L'émoi d'une pom-pom girl... Chut! Ne réveillons pas les moutons
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité