Initialement, "Le défi du samedi" était un jeu entre Janeczka et Val qui se mettaient au défi d'écrire un texte selon une consigne particulière.
Comme elles y prenaient grand plaisir, elles ont, dans une pulsion altruiste dont nous ne les remercierons jamais assez, décidé de créer un blog public pour ouvrir leur jeu à tout un(e) chacun(e).
Les administrateurs actuels, soucieux de conserver à ce lieu l'esprit de leurs mères fondatrices, croient utile de faire ce petit rappel des règles du jeu :
- Parution du sujet du nouveau défi chaque samedi à 00h05 ;
- Tout le monde peut participer en envoyant son œuvre à samedidefi@gmail.com ;
- Parution de tous les textes de la semaine, en une seule fournée, le samedi suivant dès 00h 01 ;
- Annonce des participations au fur et à mesure de leur arrivée ;
- Toute la semaine pour venir lire et commenter les textes des camarades de jeu;
- Les commentaires ne sont évidemment pas obligatoires et doivent rester courtois;
- Pour que "Le défi du samedi" reste fidèle à la définition d'un défi, les participants auront à cœur de lire attentivement la nouvelle consigne et de se conformer au mieux à ses divers points, même si nous nous montrons plutôt "coulants" sur ce respect.
- Bien qu'au départ il s'agissait exclusivement de textes, les illustrations sont acceptées qu'elles soient picturales, sonores ou vidéo.
- Les capacités d'édition de Canalblog étant limitées, nous vous demandons de vous montrer indulgents avec les astuces que nous devons parfois déployer pour publier vos participations. Le plus simple restant pour nous soit un texte brut, soit un texte reprenant le code html que vous aurez généré vous-même sur un blog-brouillon que vous aurez ouvert sur Canalblog (largeur de la colonne centrale : 600 pixels).
- Si la présentation de votre participation est un brin complexe et que vous ne pouvez nous en fournir le code html, montrez-nous ce que vous désirez dans un document word ou odt, nous essayerons de faire au mieux pour la respecter.
Nous vous remercions de vous rappeler ces instructions et vous souhaitons encore beaucoup de plaisir partagé entre défiants.