Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2012

Insomnie (EVP)


Quand Morphée, fils de Nyx et d’Hypnos
Part gigoter ses douces ailes de papillon
Et faire une teuf d’enfer, à Ibiza ou Mykonos,
En tout cas bien trop loin de mon édredon.

Je commence par le traiter de tous les noms :
Freluquet, paltoquet, tête de limace,
Petit foutriquet et même histrion,
Cela n’est, bien sûr, pas très efficace.

Cela soulage au moins et apaise ma rage.
Après, je prends quelques lambeaux de rêve,
Des copeaux de mots, des bouts de nuage,
Dans ma boîte à merveilles qui cogite sans trêve.

Je tisse une jolie toile sur ma nuit blanche,
Je pose le décor et distribue chaque rôle,
Dans mon théâtre intérieur, pas besoin de planches,
Pour y jouer la scène, inédite, d’une Antigone drôle.

Hamlet, Elvire, Mère courage et Ubu lui-même,
Rien ne résiste à mon talent vainqueur,
Et quand, épuisée, j’aborde enfin Chimène,
Le public, à mes pieds, dépose mille fleurs.

Alors, au sommet de la gloire, dans un dernier effort….
Bzzzz...Bzzzz…Bzzzz…Bzzzz...

JE DORS !!

Publicité
Commentaires
E
> Venise: Ils sont si doux et si gracieux que c'est un souffle d'ange sur mes songes...
Répondre
V
j'espère que dans ton sommeil tu entends mes applaudissements
Répondre
E
> Zigmund : Des morts de rire...J'adore être l'assassin !! Mais tu as raison :<br /> <br /> le commentaire de Joe vaut son pesant de cacahuètes,<br /> <br /> Et de rire, mois aussi, j'ai failli défriser mes couettes !! :)
Répondre
Z
comment commenter ça moi qui suis mort de rire<br /> <br /> en te lisant d'abord puis ensuite le gars joe<br /> <br /> comment te dire enfin le sursaut de la fin <br /> <br /> sinon joindre les deux mains et te crier :bravo !
Répondre
E
> Sebarjo : Merci beaucoup : Peut-être comico-pitoyable !!<br /> <br /> > Anémone : A la fin de l'envoi...Je ronfle !!<br /> <br /> > Papistache : Heureusement le mien fait relâche tout le jour !<br /> <br /> > SKableZ : Merci pour les fleurs ! Je les emmène dans ma loge aussitôt !!<br /> <br /> > Lise : comme c'est joliment dit ! Se fabriquer des rêves est de bon aloi !!<br /> <br /> > Brigou :Rêver ce peut être épuisant !<br /> <br /> > Célestine : Le ée final nous trompe toujours comme Orphée, Ennée, Egée...Mais pas Danaé qui est une fille !!<br /> <br /> > Joe Krapov : Nul drogue, ni remède, ni somnifère ou tu tateras, gredin, de mon fer...
Répondre
E
> Joye : Merci, les vieux jurons ont du panache je trouve et puis la tête de limace inventée n'est pas mal à resservir n'est-ce pas ??<br /> <br /> > Titisort : Il vaut mieux cependant car je ne connais, au mieux, qu'une ou deux tirades !!<br /> <br /> > Berthoise : Oui dormir à une soirée techno me semble aussi très saugrenu !<br /> <br /> > Végas : D'accord, brigadier, je ferai moins de bruit !!<br /> <br /> > Walrus : Les textes de Nougaro sont autrement plus "classe" !!<br /> <br /> >Vanina : Alors il faut choisir ? Techno ou théâtro...<br /> <br /> > MAP : Ne pas réveiller EVP, SVP !! Elle vous ferait une Andromaque enragée !!<br /> <br /> > Katyl : Mes nuits sont aussi belles que mes jours !!
Répondre
J
Rodrigue, as-tu du coeur<br /> <br /> Et de mon insomnie, seras-tu le vainqueur ?<br /> <br /> - Hélas Douce Chimène, aux maux que tu profères <br /> <br /> Il n'est qu'un seul remède au fond : les somnifères !<br /> <br /> Tant pis si cela semble un discours de gredin :<br /> <br /> A force de courir entre cour et jardin<br /> <br /> Devant des spectateurs quelque peu intrigués<br /> <br /> Quelquefois les héros sont un peu fatigués !<br /> <br /> ;-)
Répondre
C
Moi qui ai cru longtemps que Morphée était une femme...c'est donc un foutriquet!
Répondre
B
Ton théâtre intérieur est unique et le succès t'apporte le sommeil, on ne peut pas rêver mieux !
Répondre
L
" Au sommet de la gloire..je dors ! "<br /> <br /> Nous sommes les héros de nos vies..au creux de nos insomnies. C'est superbement exprimé ici. Merci
Répondre
S
Moralité : Pour amadouer Morphée, commencez par le traiter !<br /> <br /> Jolie représentation, EVP !<br /> <br /> <br /> <br /> Clap ! Clap ! Clap !<br /> <br /> <br /> <br /> À la chute du rideau, moi aussi, à tes pieds, te dépose mille fleurs.
Répondre
P
S'endormir quand on croit atteindre au but... mais le théâtre ne fait jamais relâche...
Répondre
A
Merci EVP de nous avoir emmenés au théâtre. Et même à Ibiza pour y chercher Morphée. Après tout pourquoi ne pas faire la fête. Ce lever de rideau est grandiose. Et j'adore la chute, où à la fin de l'envoi, le sommeil enfin tu touches.
Répondre
S
Voilà ce que j'appelle de la tragédie-comédie !!! Excellent !
Répondre
K
pourquoi faire ?? tu sembles avoir besoin de dormir en relisant tes classiques !!<br /> <br /> EVP as tu coeur ??<br /> <br /> tout autre que katy l'éprouverait sur l'heure??<br /> <br /> envoies promener Morphée et endors toi dans les bras des nymphes, parfumée de l'amour<br /> <br /> et tu t'endormiras ....dormiras ...miras...râ<br /> <br /> katyL
Répondre
M
On se sent drôlement bien EVP dans ta "boîte à merveilles" ... J'aurais bien envie de te réveiller pour que cela dure encore, encore !!!!
Répondre
V
Finalement, Morphée fait bien de teufer loin...<br /> <br /> J'ai bcp aimé ton théâtre intérieurµ.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
W
Y en a, comme Nougaro, qui se font du cinéma sur l'écran noir de leurs nuits blanches. Toi, c'est du théâtre... rien à dire, c'est plus "classe" !
Répondre
V
C'est donc toi qui frappe les 3 coups? Merci de faire moins de bruit à l'avenir :)
Répondre
B
J'adore l'idée de Morphée parti bambouler à PétaouchnocK.
Répondre
T
Tres jolie dommage de s endormir sur tes lauriers
Répondre
J
Excellentissime, j'adore tes noms pour ce perfide de Morphée ! Et tout le reste aussi ! De très jolies allusions, et pas trop hors ma portée !<br /> <br /> <br /> <br /> Brava EVP !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité