Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2012

Insomnia (Vegas sur sarthe)

 


Quand de l'autre côté de longues insomnies
de belles rimes en ''ni'' je cherche l'harmonie
des agnelles en chaleur sèment la zizanie
en sautant dans mon nid en nombre indéfini.

Je me vois en Bélier, séducteur de génie
les faisant chevroter en stéréophonie
pour finir en méchoui dans un cri d'agonie
mais je suis un Scorpion, comble de l'ironie.

De cornes je n'ai point mais un dard racorni,
pas de quoi rassasier cette nymphomanie,
cette nuée d'ovins transformés en ovnis.

Tapissant mon plafond en décalcomanies,
je crois les voir brûler tel papier d'Arménie
ou bien ce sont mes yeux lourds de monotonie
Publicité
Commentaires
V
voilà un thème astral ni ennuyeux ni banal !!
Répondre
Z
Je t'ai dit sur ton blog tt le bien que je pensais de ce texte que j'ai relu avec plaisir
Répondre
J
Le scorpion et les agnelles, La Fontaine ne nous l'avait jamais faite celle-ci ! Heureusement que tu es là pour comp(lé)ter cette lacune !
Répondre
E
Les agnelles belles...Bêlent ici en harmonie :)
Répondre
C
Tu es toujours excellent, c'est une manie...
Répondre
L
Des rimes en "ni" pour rythmer l'insomnie..<br /> <br /> Un régal ! Merci
Répondre
S
Que du boni !<br /> <br /> Vegas, avec toi nous sommes toujours vernis !<br /> <br /> Vegas, tu es un génie !
Répondre
T
Un sonnet!! Je suis épatée. Bravo!
Répondre
B
En tout cas pas de monotonie quand je te lis ! Bravo.
Répondre
P
Sonnet pour insomnie, la forme rejoint le fond...
Répondre
S
Une nuit fantasmagorique !!! Excellent les ovins en ovnis, j'adore !
Répondre
A
Pas monotone du tout ta litanie, moi aussi je regrette qu'elle soit déjà finie. Quant à dormir dessus, ah que nenni!
Répondre
K
comme MAP je trouve que c'est dommage que cela soit fini<br /> <br /> beaux sonnets!!<br /> <br /> un peu de nostalgie ou d'ennui??<br /> <br /> je pars en catimini<br /> <br /> bravo VEGAS néon de nos nuits <br /> <br /> katyL
Répondre
M
Ne nie pas Vegas tu es champion au NI (et non point honni !!)
Répondre
V
Un autre titre m'est venu et te lisant : Moutonomnie...<br /> <br /> Un superbe sonnet!<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
W
Quoi, c'est déjà fini ?
Répondre
B
Et les rimes en "ni" te mènent au sommeil ?<br /> <br /> Bravo.
Répondre
J
Superbe sonnet, Vegas ! Ouatson doit être tout fier de son créateur !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité