Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2012

Poussières d’étoiles (Lise)


J’ai laissé la poussière entrer dans ma maison

Elle s’est installée, la voilà déposée

De l’entrée au salon et du sol au plafond

Elle a tout visité de son voile léger.


Lorsque je la contemple au lieu de la chasser
Elle conte l’histoire qui ne finit jamais

Cette vie qu’elle porte au creux de ses souliers

Comme une pluie d’étoiles déposées à mes pieds.

 

La voilà qui murmure à l’oreille intriguée

Ce que l’atome livre comme ultime secret

Ce monde qui nous porte est infime et léger

Tout entier contenu dans le moindre duvet.

 

Publicité
Commentaires
M
Grâce, légéreté, finesse .... Tout en délicatesse !!!
Répondre
K
une petite merveille de rimes si pousièreusement jolies et fines...<br /> <br /> katyL
Répondre
A
La poussière à la loupe, pour nous la faire aimer. Comme de la poésie autant de grains. Si fins, si fins...
Répondre
E
Particule légère de poèsie...Joli !!
Répondre
J
Pas un gramme de trop ni un poil de poussière à traîner dans cet écrit parfait.<br /> <br /> <br /> <br /> Le surnom de Lise : Parfait du logis !
Répondre
V
C'est fou ce qu'on peut trouver dans un voile de poussière... suffit d'y regarder de plus près! Joli texte, Lise
Répondre
T
Ton texte me ferait apprécier cette poussière si légère...
Répondre
V
c'est le silence qui s'extrait naturellement de ce texte!!
Répondre
W
En te lisant, je me demande pourquoi Reeves a eu besoin de tout un bouquin pour nous dire la même chose !
Répondre
A
très joli, Lise, très doux, très fin, très délicat :-)
Répondre
J
J'adore ! Et raconté dans ta façon inimitable - per-fec-tion !!<br /> <br /> <br /> <br /> Chapeau très bas, Lise (faute de bonnet de nuit).
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité