7 janvier 2012
Lyse et Mel (titisoorts)
Je vais vous raconter un moment de ma vie ou j'étais heureuse, vraiment de très bons moments. Comme tous les matins, Mel venait voir si j'étais réveillée. Nous partions tous les deux voir dame nature. Nous volions à des vitesses folles.
Que je suis bête, je ne me suis pas présentée, je me nomme Lyse, et mon compagnon s'appelle Mel, nous sommes des colibris. Nous partions donc à l'aventure, découvrir le monde, il nous arrivait souvent de jouer au prince charmant qui venait me sauver, moi la belle princesse.
Ce jour là nous sommes allés près de l'étang. Il y avait tant de choses à faire là bas, tant de fleurs, tant d'animaux. Nous nous amusions à voler à toute allure au ras de l'eau, au milieu des nénuphars. Il arrivait à Mel de foncer sur les grenouilles assises sur les nénuphars, qui de peur, sautaient dans l'eau, cela nous faisait bien rire.
Un jour Mel était devant moi , en se retournant, pour savoir ou j'étais, il en a heurté une. Elle n'était pas contente, quel maladroit ce Mel. Après sa colère passée et ses recommandations, nous avons bien vu que c'était une grenouille sympathique. Elle s'appelait Groggy, nous avons vu plus tard qu'elle était maladroite, un peu comme Mel ampyre. Lorsque nous avons faim, Mel et moi, nous butinons les fleurs, quel régal. Nous dégustons le bon sucre, que nous offrent les fleurs. Mel comme un goulu mange et mange jusqu à s'exploser le ventre, si bien qu' il ne peut plus voler. Alors, on se repose dans le coeur d'un arum. Tous les deux dans notre petite maison offerte par dame nature. Et là, Mel se laisse aller en pleine digestion, je râle et j'éventille avec mes ailes, c'est l'air conditionné.
Nous avons, aussi fait la connaissance de Titic, le moustique, qui est venu d'un pays exotique, caché dans un pneu. Il nous fait rêver à nous parler de son pays et de ses jameroses sucrées à souhaits, nous en avions l'eau à la bouche. Nous le sentions bien triste loin de son pays.
Mel m'a ramené un jour une cannetille, un fil d'or, dont il m'a fait un collier. J'étais belle et fière de porter ce bijou. Je le montrai à tout le monde, même grand mère carpe, en était jalouse. Vous ne connaissez pas grand mère carpe ? C'est la carpe la plus agée de l'étang. Elle connait pleins de secrets, pleins de choses. L'autre jour, elle nous raconté l'histoire des lophobranches, nous étions là à l'écouter le bec ouvert. Mel croyait que c'était un arbre qui vivait sous l'eau. Ce Mel il me fera toujours rire. Mais non tu n'as pas compris, c'est un cheval qui nage, comme Pégase, mais lui vole. J'imaginais des courses de chevaux sous l'eau.
Pour me faire belle, souvent au printemps, je vais voir dame nature. Il existe une plante, un opoponax, c'est une grande tige creuse avec des pompons blancs. Je la perfore à la naissance des pompons à l'aide de mon bec, et un parfum m'embaume. C'est dans ces moments là que les garçons ne sont pas dans leur état normal. Surtout Mel, il me regarde avec insistance. Vivement demain que je m'amuse avec lui.
Publicité
Commentaires
A
L
K
C
E
J
V
W
V
T
A
M
J