Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2012

Sur le fil de la Vie (Lise)

Le fil de la Vie telle une cannetille
S'enroule en spirale dorée
Et le voici qui brille
En ce début d'Année.
 
S'il faut que j'éventille pour mieux le faire vibrer
Je veux bien immobile rester,
Puis comme un mélampyre des près
Doucement m'installer dans la tranquilité.
 
Et si par aventure, la jamerose intriguée
De me voir si paisible sur la terre avancer
S'en va dire à la rose que je suis demeurée
Dans ce matin qui n'ose pas encore se montrer.

Je sais qu'un opoponax, envoûtant, parfumé,
Livrera à la terre le plus doux des secrets
Pour que mon coeur vacille et se mette à chanter
Puis comme le funambule me permette d'avancer .

Lorsque le pain de Vie, tout entier plamotté
M'aura enfin nourrie ,ôtant tous mes regrets, 
Libre, vers cet Ailleur, comblée,
Tel un lophobranches, il me faudra plonger.
 

Publicité
Commentaires
C
Ah! s'éventiller tranquillement dans un pré, comme un mélampyre...quelle douceur dans ta poésie!
Répondre
K
cher LISE , car c'est très joli ...<br /> <br /> poétique à souhait et ça tient !!<br /> <br /> bravo vraiment bravo!!<br /> <br /> katyL
Répondre
E
Jolie gageure, tout à fait réussie.
Répondre
J
Non, non, reste ici ! On est trop bien dans ton pays de poésie !
Répondre
V
Ronsard n'a qu'à s'en retourner dans sa tombe!!
Répondre
W
Bravo, Lise ! Comme le dit très bien Adrienne, tu as su intégrer le sens exact de ces mots farfelus à un texte poétique dont on suit très bien le fil.
Répondre
V
Des mots tordus habilement glissés sur le fil de la Vie... Bravo
Répondre
A
superbe, Lise! toi tu as la totale, les mots justes, du sens et de la poésie, bravo! vraiment bravo!
Répondre
T
Bravo ! Tout en poésie ;-)
Répondre
J
Comme dit MAP, impressionnée, je suis ! Toi aussi, ta musique, j'adore !
Répondre
M
SUPERBE Lise !!! Un énorme BRAVO pour avoir redonné une vie si poétique à ces mots si peu usités !!!<br /> <br /> C'est une belle réussite !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité