Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2011

Derrière le masque (Pivoine Blanche)

Ce rouge, ces bambous, ce ciel bleu.
Pour moi, ils restent secrets, mutiques, silencieux, impérieux, des masques, juste des masques. 
Et je n'aime pas les masques.
Derrière ces jumeaux, celui du 31 décembre et du 1er janvier, il y a l'inconnu le plus total. Au mieux, le quotidien: allées et venues, traversées de gares, tours de lac, ordre à mettre, trous à combler, cartons à revisiter, repas à préparer, heures fixes, heure d'été et des tapotages et des papotages gourmands.
Il me faudra toujours plus de courage pour aller dessiner le soir, jeter la couleur qui me gouverne sur le papier ou sur la toile, de sorte que j'en émergerai complètement épuisée... Mais je le ferai, je suis ainsi faite. Il y aura le long mois de février, un printemps dont on ignore tout, une année blanche en janvier, claire en avril, brûlante en août et de cuivre rutilant en octobre.
Ce que je voudrais, c'est crever le métal et les masques rouges. C'est permettre aux mots, rien qu'une fois. S'il vous plaît, au moins une fois dans ma vie, de s'accorder avec l'indicible, de restituer la pensée humaine, d'explorer ses profondeurs et d'exprimer l'inexprimable...
Publicité
Commentaires
S
Ces mots que tu manies si bien !<br /> <br /> Ces mots qui sont comme des acteurs pour qui tu as écrit et distribué les rôles.<br /> <br /> Ces mots qui, sous ta direction, arrivent à exprimer l'inexprimable.<br /> <br /> Bravo et merci Pivoine !
Répondre
P
Merci Venise...
Répondre
V
douée pivoine pour dire l'indicible!!
Répondre
P
Merci à vous pour vos commentaires sympa, mais oui, Katyl, je viendrai... Autant que faire se peut. Mais je ne sais pas ce que je pourrais trouver pour la nouvelle consigne, par exemple...
Répondre
J
Ben voilà, tu l'as fait !
Répondre
K
les mots sont en accords avec toi<br /> <br /> bas les masques en effet!!<br /> <br /> envoies nous tes couleurs, moi perso j'adore les couleurs et les mots sous les couleurs!! en toutes saisons...<br /> <br /> l'inexprimable a pour définition et selon circonstances de ne pas s'exprimer, or tant de mots prouvent le contraire...<br /> <br /> mais toi , tu peux t'exprimer comme bon te semble et faire jaillir de toi des gerbes de poésies<br /> <br /> viens on t'attends en 2012!!<br /> <br /> mille baisers étoilés et vive 2012!!<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Il me semble -au vu de tes différents écrits- chère Pivoine que tu possèdes déjà l'art poétique qui consiste à assembler les mots de telle manière qu'ils offrent une transparence qui va au-delà des masques ....
Répondre
W
Rêve d'écrivain...<br /> <br /> Rêve vain ?<br /> <br /> Bah, l'important c'est de rêver !<br /> <br /> Je t'embrasse, chère Pivoine.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité