Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2011

Quatre saisons (Adrienne)

à mon grand étonnement, à l’été de mes six ans, j’ai su tricoter. Cadeau de grand-mère Adrienne.

à mon grand étonnement, à l’automne de mes six ans, j’ai su nager. Cadeau de monsieur M***

à mon grand étonnement, à l’hiver de mes six ans, j’ai su lire. Cadeau de madame Vandemerckt.

Mais le plus étonnant avait eu lieu au printemps de l’année d’avant.

à mon grand étonnement, j’ai eu un petit frère.
J’ai mis longtemps à comprendre d’où venait ce cadeau. Mais comme pour les trois autres, c’était pour la vie.

***

Comment ? Un petit frère, ce n’est pas un cadeau ?

 

Publicité
Commentaires
J
Tout est toujours très ambigu et sujet à question. En témoigne ce dialogue :<br /> <br /> - Mais non, t'es pas tout seul, Jef !<br /> <br /> - C'est bien ce qui m'ennuie !<br /> <br /> <br /> <br /> Surtout en ces temps de réveillon, il y a à boire et à manger dans la famille... (au moins d'après ce que j'ai pu comprendre de mes lectures !)<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année 2012, Adrienne !
Répondre
A
et en plus, Walrus, on se sent responsable d'eux jusqu'à la fin des jours ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> aucune idée, Poupoune ;-) <br /> <br /> mais je crois que ça dépend beaucoup des parents...<br /> <br /> <br /> <br /> merci à tous et bonne fin d'année!
Répondre
P
Est-ce que ça marche avec les soeurs ? Aurais-je été un cadeau pour mon aîné ? ;o)
Répondre
W
Moi, j'ai eu deux petits frères et je confirme : c'est pas tous les jours un cadeau. Mais on fait avec : ils ne rendent pas l'argent quand le cadeau ne plaît pas !
Répondre
A
merci à tous pour vos gentils mots!<br /> bonne fin d'année et bon départ pour le cru 2012
Répondre
V
Tout est bien venu dans ta vie toujours les bras ouvert accueillante!!<br /> joyeux noël à toi
Répondre
Z
j'ai eu les mêmes sauf pour la natation(plus tard)<br /> pour le petit frère j'ai mis longtemps aussi à comprendre et je croyais que le docteur servait à çà : déterminer le sexe du bébé ! ben oui !<br /> joyeux noël adrienne
Répondre
P
C'est vrai qu'un frère, grand ou petit, c'est merveilleux...
Répondre
C
Parfois, on s'aperçoit de la valeur d'un cadeau bien des années plus tard...
Répondre
J
Le tien, assurément un cadeau, comme sa soeur.
Répondre
V
La vie est faite d'étonnements... j'espère que tu nous en réserve d'autres pour 2012! JOYEUX NOEL Adrienne
Répondre
K
oui un petit frère c'est un cadeau, une soeur, une amie, et une vraie mère.....<br /> tu as raison dêtre ainsi , la vie si on la regarde par le bon bout ( quand le moral est au beau fixe) tant de choses sont émerveillement au quotidien...<br /> ah! être toujours ainsi cette petite fille qui équarquille les yeux<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
E
Oui étonnements successifs...Et merveilleux...Et l'humour...Et qui durent encore...Bon Noël à toi :)
Répondre
A
merci de ta gentillesse, MAP
Répondre
M
J'aime beaucoup tes étonnements au rythme des saisons Adrienne ainsi que la chute pleine d'humour !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité