Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2011

Cadeau de Noël (Célestine)



71244492[1]Tiens? Qu'est-ce que c'est? Un cadeau?  J'ouvre. Et je vois...
Une petite boîte en fer blanc. Une boîte toute simple. Pas livrée par camion. Pas arrivée par la poste. Trouvée là, simplement posée sur le paillasson , devant l'entrée, parmi les folles herbes enluminées de givre, sous les regards frileux du chat de la maison.
Dans la boîte, rien de connu ou d'attendu. Pas de supercalifragilistique cadeau numérique pimpant et clinquant. Juste une petite baguette de bois. Une baguette de bois toute simple.
En regardant de plus près, c'est un crayon. Un joli crayon tout simple.
C'est un crayon qui dessine tout seul. Il sait dessiner des choses très difficiles: il dessine l'arc en ciel sur le pourpre profond d'un soir d'orage, une fontaine d'anges aux grelots de cristal. Il dessine le silence suspendu aux lèvres du temps, à ce moment divin où Mozart vibre encore et où le silence déchire les ors et le velours incarnat de Pleyel. Il sait dessiner aussi le sein pâle de la jeune fille qui palpite à l'émoi du printemps, le vertige que l'on éprouve au pied des cathédrales, la splendeur des glaciers, des déserts et des villes, les parfums et les sons , les larmes qui perlent, les rides qui parlent, la main qui se tend, et le premier cri d'un nouveau-né dépliant ses poumons comme un coquelicot. La moire et le velours, le croquant et le fondant. Tant de choses belles et douces et ineffables.
Il dessine, mine de rien, toute la magie que chacun accorde à l'existence. 
J'ai pris le crayon, et il a écrit tout seul ce que je voulais vous dire depuis longtemps, pour vous tous, qui êtes à l'extérieur de moi et pourtant faites partie de moi, comme je fais partie de vous, ces trois mots, les plus beaux du monde:

 

 

 

JE VOUS AIME!

 

 Ceci est un message personnel à chacun d'entre vous, qui me lisez et m'apportez en retour tant  de bonheur  et de vous-même  à travers vos écrits. Passez le plus beau et le plus doux des Noëls.

Publicité
Commentaires
J
Un superbe cadeau de Noël très vite et généreusement partagé. On a envie de te renvoyer toute une boîte en retour.<br /> <br /> Plus simplement et pudiquement, que 2012 t'apporte autant de joies et de satisfactions !
Répondre
P
Merci beaucoup pour ce joli "coup de crayon" qui dit tellement en des mots aussi choisis et poétiques.
Répondre
W
Un crayon qui dessine "mine de rien", c'est génial !<br /> Et en plus, ça fonctionne, j'ai passé un très bon Noël.<br /> Merci, Célestine !
Répondre
V
conserve ta belle mine et va crayonnant le monde joyeux noël à toi
Répondre
Z
une superbe idée que ce crayon arc en ciel <br /> le lien est réciproque puisque chaque défiant se sent proche des autres comme s'il s'agissait d'une famille.<br /> un beau noël coloré à toi et merci pour ton commentaire qui m' a bp fait rire
Répondre
K
doux, poétique , féérique au crayon magique!!<br /> j'ai du avoir ce crayon dans mon berceau à la naissance car depuis il ne me quitte pas ....et je dessine ..et je dessine....<br /> tes phrases sont de toute beauté<br /> je te remercie<br /> et bon noel aussi Célestine de tout mon coeur<br /> katyL
Répondre
J
Ce serait sympa si chaque personne au monde avait ce crayon qui savait écrire tout seul les mots qu'on devrait se dire tous les jours.<br /> <br /> Très joli texte, célestine. J'aime surtout ta description de la boîte, elle est très réussie.
Répondre
E
Merci à ton joli crayon de bois tout simple...Qui sait dire des choses si belles...Et merci à toi pour ce cadeau si émouvant :) :)<br /> Je suis rassurée sur l'esprit de Noël :)
Répondre
V
Merci pour ce précieux cadeau Célestine !<br /> Joyeux Noël à toi aussi
Répondre
A
toi aussi Célestine
Répondre
M
Poétique, magique, rempli d'amour !!!!! <br /> Que c'est BEAU Célestine !!! Mille fois merci à toi pour ce message-cadeau venu du profond de ton coeur !!! Ce message d'ailleurs nous pouvons te le rendre en écho !!! Quoi de plus beau que l'attention et l'écoute que chacun porte aux autres ! <br /> Merci pour tes voeux de Noël ! Que cette fête te soit toute belle et douce !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité