Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2011

Au hasard (Rose)

CSC_8454

Au hasard, je suis tombée sur cette photo. La voir me met du baume au coeur ! Je ne me trouve pas très jolie mais en soit est-ce que la vie est très jolie ?

 Sourire aux lèvres, yeux plissés, pommettes remontées. Cette photo si bien cachée dans son dossier caché pour ne pas trop que je me rappelle. Que je me rappelle tous ces bons moments. Bon moments qui ne sont pas les seules que j'ai connu! D'autres gens partagent ma vie, d'autres moments m'ont permis de plisser les yeux, remonter mes pommettes, montrer mes dents. Oui, tout a changé mais tout va tellement mieux ! Je commence à voir qu'il y a autre chose sur Terre que la nostalgie des moments perdus. Je commence à comprendre ce que c'est que de tourner la page, d'avancer en acceptant le passé. 

Me rappeler le passé et me lancer dans l'avenir voilà ce qu'elle me fait. Au hasard, je pense à cet été ensemble, ces fous rires. Au hasard, je me vois après cet été à rire, encore, avec mes amis.

Voilà je ne t'ai pas attendu pour rire et je n'ai pas arrété de rire après toi ! Que j'ai été stupide de croire cela avant aujourd'hui !

Voilà j'ai compris que je peux exister sans toi. J'ai compris que j'étais moi.

Publicité
Commentaires
V
Belle idée que cette lumineuse photo qui fait sortir l'être de l'ombre...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Z
on passe de la joie et du bonheur dégagés par la photo à des tristesses suggérées pour aboutir à une reconnaissance de soi qui fait progresser et surmonter les écueils ( par exemple le col du Fémur de Krapov :-) )
Répondre
D
très touchant ton texte
Répondre
L
retrouver le sourire..<br /> comme un équilibre en soi qui nous fait voir autrement..et fidèle le hasard suit.
Répondre
T
Une bonne humeur sans doute contagieuse !!!
Répondre
C
C'est drôle, comme par hasard on ne se trouve jamais jolies sur les photos alors que notre entourage s'ingénie à nous dire le contraire...alors je ne vais pas déroger à la règle: tu es vraiment jolie sur cette photo: quel sourire! Ton billet m'a mise en joie.
Répondre
T
Merci à tous ! Je suis contente que cela vous plaise
Répondre
E
Comme elle est belle cette photo, comme elle donne envie de dévorer la vie à plein sourire !!<br /> Redenir soi, quel bonheur. Merci :)
Répondre
W
Heureux hasard donc que cette photo retrouvée qui nous vaut un bien joli texte.
Répondre
J
Nos premiers pas dans l'existence sont parfois... hasardeux. (Il paraît que nos derniers aussi et qu'il faut éviter de franchir, même en danseuse, le col du Fémur. C'est pourquoi je fais du vélo en plaine !<br /> <br /> Joli récit plein d'espérance et de sagesse. Bravo !
Répondre
V
Je confirme! Il eut été dommage de laisser au fond d'un dossier cette expression de joie exubérante et si communicative.<br /> Un joli pied de nez au hasard, quelle que soit sa couleur :)
Répondre
A
aha! je suis en train de lire un bouquin sur ce même vécu, que je reconnais tout à fait!<br /> merci pour la photo de jeune femme heureuse :-)
Répondre
M
Quel radieux sourire Tracy C !!! Tu as bien fait de retrouver cette photo ! Ta joie est très communicative ! Être soi ! Quoi de plus beau !<br /> Merci de ce partage !
Répondre
J
Joli texte pour une jolie dame, bravo Tracy C !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité