Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2011

Le clin d'oeil de la Vie (Lise)

La vie est un sourire
Que nous croisons parfois
Ne sachant rien en dire
Nous pensons "le hasard est là ".

Rencontre imprévisible
De pures causalités

Dans l'espace invisible
Où tout va se lier.

Venu de nulle part

Nul endroit où aller
Il est cette évidence
Dont le sens est caché.

Entrons donc dans la danse
Quand les dès sont jetés

En pures coïncidences
La vie va nous porter.

Pour peu que  la confiance
Et la Joie partagée

Remplace nos croyances
Nos peurs et nos regrets.

 

 

"depuis que j'ai confié ma vie au hasard, elle n'a jamais été aussi sûre "

 
Lise

Publicité
Commentaires
V
Très joli texte, sans aucun doute et j'aime la confiance que tu mets en la vie.<br /> Mais je ne peux m'empêcher de penser que si l'on parle de causalités alors c'est que le hasard n'existe pas...<br /> J'ai un peu développé, Lise, pour faire plaisir à Joe Krapov!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Z
Le hasard comme sel de la vie. une belle interprétation de ce lien ténu entre les êtres .
Répondre
L
@ Teb :<br /> Oui Teb, c'est ça..et ce qui arrive alors et d'une précision et d'une justesse surprenante.<br /> <br /> @ Walrus et Joye : pourtant dans tout ce que j'écris j'y suis pour peu de choses..tant ce qui se met en place se fait "malgré moi, de mon plein gré" comme surgit de nulle part.<br /> <br /> @ tous : Merci de cet espace de liberté Joyeuse.
Répondre
T
J'adore la phrase de conclusion !!!
Répondre
T
Tout peut arriver si on laisse venir les choses sans les attendre... c'est ça ?<br /> :-))
Répondre
E
Alors au hasard...Je t'envoie un sourire :)
Répondre
C
"Dans l'espace invisible où tout va se lier"...si seulement les cartésiens voulaient bien admettre l'existence de ces forces invisibles qui nous catapultent les une contre les autres...comme dans un film avec Hugh Grant et Julia Roberts.
Répondre
W
Lise, pleine de tendresse et de sagesse et, comme dit Joye, le hasard n'y est pour rien !
Répondre
J
Bonsoir ! Pour "Le téléphone sonne" de ce soir sur le thème "Va y avoir du sport !", nous avons invité Lise et Vanina. Et c'est peu de le dire mais nous n'avons pas choisi nos invitées au hasard !
Répondre
V
Au hasard des défis, il y a des poèmes pleins de vérités et joliment troussés...
Répondre
A
c'est sûr, Lise, que peut-on faire d'autre, d'ailleurs ;-)<br /> carpe diem!
Répondre
M
J'aime beaucoup ton "Clin d'oeil à la vie" Lise !<br /> "La vie va nous porter" ... comme c'est bien dit !
Répondre
J
Ta plume est sûre aussi (mais je doute que cela soit par hasard !).<br /> <br /> Beau texte, Lise !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité