Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 518
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2011

Une belle histoire est une histoire vécue (Droufn)

Comme celle que je vais vous raconter ci dessous. C’est une histoire simple, celle d’une rencontre improbable entre un homme est un objet, mais pas n’importe quel objet, l’objet d’une vie.

 

En juin 2000 sur un marché d’Aix en Provence, un homme jette un coup d’œil sur des cartes postales vendues par un brocanteur. Certaines de ces cartes classées méthodiquement par le brocanteur consciencieux proviennent de la région d’enfance de l’homme, la Saône et loire. Celui-ci cherche si par hasard l’une d’entre elle proviendrait de sa ville natale, Chalon sur Saône. Plusieurs d’entres elles représentent la cathédrale Saint Vincent, lieu connu et commun de la ville. Avec une certaine tendresse dans le doigté il prit la première venue. Aucune raison à priori de s’intéresser à cette carte postale en particulier, mais il lu ce qu’il y était écrit. Il comprit que le destin ou le hasard lui faisait un beau clin d’œil, car cette carte avait été écrite par sa propre mère à l’âge de 14 ans et adressée à un de ces cousins qui habitait à l'époque un petit village de la Côte d’Or.

L’homme donna bien plus que le prix affiché par le brocanteur, et serra bien fort son trésor contre lui.

 

C’est  un témoignage que j’ai lu dans un courrier de lecteurs d’un magazine de voyage, un tout petit article à peine lisible. Moi, je n’ai lu que ça du magazine, le voyage était là, pas besoin de chercher plus loin. Cette histoire est belle, fantastique, presque irréelle, comme cette image de l’homme serrant sur son cœur l’écriture de sa mère adolescente.

Publicité
Commentaires
S
Oui quand le hasard (ou le destin???!!!) sème sur notre chemin ces petites offrandes, il nous chauffe le cœur...<br /> <br /> Joli témoignage.
Répondre
Z
très émouvante histoire merci de nous l'avoir fait partager
Répondre
L
Délicieux voyage..avec les yeux du coeur..tout devient aussi simple qu'un sourire. Merci
Répondre
T
Très émouvant j'aimerais un jour avoir la chance de revivre des instants pareils et se souvenir de son enfance !
Répondre
T
Une bien belle histoire !
Répondre
E
Une douce et bien tendre histoire, délicieux.
Répondre
C
Une belle histoire qui m'émeut d'autant plus qu'elle est vraie...ce sont les meilleures!
Répondre
J
- Joli mais inquiétant. Sait-on si tout ce que nous confions aux mémoires des ordinateurs sera ainsi retrouvable dans quelques années ? On a déjà tellement de mal à ne pas oublier ses propres mots de passe !<br /> - On pourra toujours aller farfouiller dans les fichiers de la police, des banques et des commerçants en ligne qui savent tout de nos goûts et de nos pratiques !
Répondre
M
OHHH !!! Quelle belle histoire vraie !!! Merci de nous la partager !!! Une vraie carte au trésor !!
Répondre
W
Jeu de hasard, jeu de cartes, il y a un lien !
Répondre
V
Le hasard fait bien les choses, il fait aussi les belles histoires! Et si ce petit village de Côte d'Or c'était le mien? ça serait génial...
Répondre
A
ah oui Droufn, brr chair de poule, quelle émotion dans cette belle histoire de hasard!
Répondre
J
Et tu as bien fait de nous la raconter, Dr Fun !<br /> <br /> Heureuse de te relire ici chez les Défiants !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité